Chapitre 4

883 39 9
                                    

- Du côté de Isabel -

Au fils des jours qui passent, je sens ma vie m'échapper des mains sans que je puisse faire quelque chose. Cela fait 4 jours que j'ai pas pu voir les gars et je m'ennuie. Je leur parle par sms mais c'est pas pareil. Mes parents passent tout les jours au moment de manger le soir et reste une heure ou deux avec moi. Je n'en demandais pas tant mais c'est grâce à Jimin que je peux revoir mes parents comme ceci. Quelqu'un toque à la porte alors que je suis allongée dans mon lit.

Moi : Entrez...

La porte s'ouvre sur Taehyung et je lui fais un sourire, sincèrement heureuse de le revoir.

V : J'ai amené quelques invités. Ils peuvent entrer ?

Moi : Des invités ? Mais qui viendrait me voir à part vous et mes parents ?

V : Entrez.

Il entre pour laisser la place aux fameux invités et j'écarquille des yeux devant les " invités" en question.

Moi : Mais-

Les acteurs de Hwarang... Je me frotte les yeux pour essayer de revenir à la réalité mais nan, ils sont bien là.

Moi : Pincez-moi, je rêve...

Taehyung me pince et je grimace.

Moi : C'est pas un rêve. Oh mon dieu. Enchantée de faire votre connaissance et désolée de pas être plus présentable...

Minho : Ce n'est rien. Enchanté de te rencontrer, Isabel.

Seo Jun : Ne t'en fais pas pour ça, on s'en fiche. Enchanté de te rencontrer.

Hyung Sik : Enchanté, Isabel. Taehyung nous a beaucoup parlé de toi.

V : Pourquoi tu n'es pas sur ton fauteuil ? Tu veux que je t'aide ?

Moi : Non... Ce n'est pas la peine... 

Les trois acteurs me regardent étonnés et curieux. Je soupire et regarde Taehyung qui semble comprendre mon regard.

V : Depuis quand ?

Moi : Cette nuit... Je voulais vous appeler ce soir pour vous en parler mais je pensais pas que tu viendrais.

Il baissa sa tête et je le regarda avant d'avoir mon cœur serré devant ses larmes qui glissaient sur ses joues. Je posa ma main sur ses joues puis lui fit un sourire en relevant sa tête.

Moi : On savait que ça arriverai un jour. C'est comme ça.

V : Mais... J'espérais que non.

Minho : Qu'es qui se passe ?

Moi : J'ai juste plus le loisir d'être en fauteuil. Je sais pas si vous savez comment ma maladie gagne du terrain.

Seo Jun : Il nous en a parlé.

Moi : Sauf que cette nuit a été épuisante. J'ai perdu la sensation de mon corps jusqu'aux lombaires. Le torse est aussi engourdit. Je me donne pas 3 jours avant d'être sous respirateur.

V : Non...NON ! Je veux pas !

Moi : Mais ça arrivera. Je ne peux pas vous empêcher de vivre votre vie et mon corps se fatigue. Je fais de mon mieux mais je ne peux pas forcer sur des choses dont je n'ai pas le contrôle. Désolée pour cette ambiance... J'aurai aimé vous rencontrer sur mes deux jambes.

Hyung Sik : Tu n'as pas à t'excuser. Vraiment. On est venu car il nous a demandé une faveur et c'est difficile de ne pas accepter.

Seo Jun : On était aussi curieux de voir cette fameuse Isabel dont il nous parlait au téléphone.

Je souris puis pince affectueusement la joue de Taehyung, qui se laisse faire.

Moi : Je suis ravie de faire votre connaissance. Vous êtes des personnes que j'admire beaucoup.

On discute une bonne heure avant que leur emploi du temps les rattrape et qu'ils quittent ma chambre, me souhaitant une bonne fin de journée et une bonne continuité. Je souris faiblement et on est seul, Taehyung et moi. Il semble comme une poupée.

Moi : Qu'es qu'il y a ?

V : Tu sais, j'ai essayé de me dire qu'il fallait pas que je me sente trop triste mais... Plus je te vois te dégrader et plus je ne veux pas que tu parte loin de nous.

Moi : Tae...

Il sourit devant le surnom que je lui donne. Je rougis un peu.

Moi : Je serai toujours avec vous. Je vous observerai d'en haut et je serai toujours une de plus grande fan.

Il me regarde et sourit. On discute encore avant qu'il parte. Je pense qu'il va parler de mon nouveau état qui est de plus en plus critique. Ce que je ne lui ai pas dis c'est que mon médecin m'a donné le compte à rebours... Il me reste deux semaines au mieux... 

Moi : J'espère une fin sans douleurs mais bon, il faut pas trop rêver.

Je m'enfonce dans mon oreiller et ferme les yeux. Je suis si fatiguée... Le lendemain, j'ai vraiment du mal à émerger de mon sommeil...

... : Isabel.

J'ouvre difficilement mes yeux puis attends quelques secondes avant de bouger ma tête et de croiser le regard sombre et doux de Yoongi et Jung Kook. Je leur souris doucement.

Suga : Tu ressemblais vraiment à la belle aux bois dormants.

Moi : Tu m'as donc embrassé pour que je me réveille ?

Il rougit sous mon commentaire et je pouffe de rire suivi de Jung Kook.

Suga : Content d'être celui qui te faire rire, Isabel.

Moi : Désolée... Vous allez bien ?

JK : On survit. On va faire un come-back dans deux semaines !

Moi : Sérieux ?!

J'écarquille des yeux devant la nouvelle, mon cœur de fan sautillant de joie puis les paroles de mon médecin me reviennent en pleine tête et mon cœur saigne. Non. Je veux les voir une dernière fois.

Suga : Tu pouvais pas garder le secret ? 

VOILA !!

{ BTS } Une épée de Damoclès au dessus de la têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant