Chapitre 9

945 38 5
                                    

Jin : On comprend parfaitement qu'elle se méfie et puis, elle tient à toi, normal qu'elle veut te protéger.

JK : Je trouve qu'elle a bien raison d'être comme ça.

Je souris, soulagée puis observe tout comme une enfant depuis la fenêtre du van.

JK : Dis moi, Isabel...

Je dirige mon regard vers lui et son sourire me rend timide mais je lui rends.

Moi : Oui ?

JK : Tu as des choses que tu aimerais faire ? Une liste de rêves ?

Je le regarde, perdue dans mes pensées. Je fais un sourire triste... S'il savait tout ce que je rêverai de faire.

Moi : J'en ai eu à une époque...

V : Dis nous. Je suis curieux.

Moi : Pourquoi faire ? Je ne peux plus les faire.

Jin : Dis nous quand même. Pour apprendre à se connaître.

Je réfléchis puis leur fais un sourire un peu triste.

Moi : Je voulais parcourir le monde via une association.

JK : Une association ?

Moi : La bibliothèque sans frontière. Pour apprendre à lire et à cultiver ceux qui ne peuvent pas avoir accès aux livres.

Jin : C'est un très beau rêve.

Moi : Oui. Ils travaillent surtout en Afrique mais aussi dans les pays européens, les USA et tout. Je voulais aussi voir les baleines en vrai. Je trouve ces mammifères tellement majestueux.

V : J'avoue que c'est des animaux incroyables.

Moi : J'aurai aussi aimé voir au moins un concert de SHInee...

V : SHInee ?

Moi : C'est grâce à eux que je suis contaminée par la maladie de la K-Pop.

Jin : Tu as un biais dans ce groupe ?

Je rougis puis regarde le paysage.

Moi : Jonghyun... C'était mon bias.

Le silence se fait dans l'habitacle et je regarde le ciel nuageux.

Moi : Il était vraiment un homme incroyable. Une vraie boule de lumière. Il me fait un peu penser à J-Hope.

V : C'était un hyung incroyable. Il a toujours été gentil avec nous.

Je les regarde et ils semblent nostalgique. Je pose doucement ma main, hésitante, sur celle de V, qui me regarde surpris.

Moi : J'adore les autres membres aussi ! Minho est un acteur incroyable, Key a une voix incroyable, Taemin est un des meilleures danseurs que j'ai pu voir et Onew est aussi doué derrière l'écran.

V : Tu l'as vu dans quoi Minho hyung ?!

Moi : Mmm... Dans un de mes dramas préférés... Hwarang.

JK : Ah.

V : Vraiment ?! Et moi ? Tu m'as aimé dedans ?

Je le regarde puis retiens mes larmes de sortir en repensant à certaines scènes.

Moi : Tu étais mon personnage préféré... Aish ! Rien que d'y penser j'ai envie de chialer !

Jin : Hahahahaha !!!

V : Mais pleure pas !

Je renifle et rigole avec eux. Dire qu'il y a deux jours je ne les connaissais pas. V me prend dans ses bras et j'accepte son étreinte en rigolant. Finalement, on quitte enfin Séoul et la route est plus calme. Même si je ne veux pas dormir, ma fatigue me rattrape et je m'endors.

- Du côté de V, Jung Kook et Jin -

Jin communique avec Namjoon en leur expliquant qu'ils sont sortit de la capitale et qu'ils arriveront à l'heure pour le tournage. V observe Isabel endormit puis replace sa tête contre son épaule.

V : Je sais pas pour vous mais...

JK : Si. J'ai peur aussi quand elle va partir...

Jin : Elle nous l'avait dit mais je penses que c'est bien qu'elle soit avec nous. Elle est apaisante, je trouve.

V : Oui. J'étais tendu ces derniers temps mais j'ai l'impression que cette tension disparaît quand je suis près d'elle.

JK : Dites moi. Vous pensez que l'on pourrait lui faire réaliser un de ses rêves ?

Jin : J'avoue que ça pourrait être cool !

Les trois hommes réfléchirent alors à pleins de plans, tous plus loufoques les uns que les autres.

- Du côté de Isabel -

Je sens qu'on me secoue doucement et j'ouvre les yeux. La voiture est arrêtée et je rougis violemment en voyant que j'ai dormi sur l'épaule de V tout le reste du chemin. Il rigole et me rassure.

V : T'inquiète pas ! T'es moins bruyante et baveuse que Jung Kook ou encore J-Hope !

JK : Eh ! Je t'entends !

Je rigole puis la porte de mon côté s'ouvre et me fais sursauter. Jung Kook rigole et me fait voir mon fauteuil ouvert et près à m'accueillir. Je bouge mes jambes avec lenteur puis pose les pieds à terre. Je grogne quand une crampe me prend au mollet gauche.

Moi : Aïe aïe aïe !

JK : Qu'es qu'il y a ?

Moi : C'est rien. Juste une crampe au mollet gauche.

V : Ça fait trop mal ça !

Jung Kook me tend ses mains que je prends doucement puis il m'aide à marcher doucement.

 Moi : Je veux pas abuser mais ça te gêne si on marche un peu plus ? Je veux me dérouiller les jambes...

JK : Pas de soucis.

Il me tend son coude comme un gentleman puis on marche alors que Jin pousse mon fauteuil avec mon sac dessus. J'écarquille des yeux en voyant la mer. La mer... Si proche...

JK : Tu vas bien ?

Moi : La...La mer...

J'ai du mal à retenir mes larmes. Je n'ai pu voir que une fois la mer depuis ma vitre de la voiture. Je n'y suis jamais allée. On s'avance à mon rythme, c'est à dire long. J'ai l'impression de faire un effort surhumain tellement je sollicite mes muscles mais je veux pas aller dans le fauteuil. Non, je veux pas.

JK : Attends.

On s'arrête et il se baisse. Qu'es qu'il fait ? 

VOILA !!

{ BTS } Une épée de Damoclès au dessus de la têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant