Neferupitô ressemblait à un chat humain et androgyne. Des oreilles de chat sur la tête, une queue de chat dans le dos. Était-ce de vrais attributs ou simplement un genre de cosplay bizarre ? Kirua et Gon l'ignorait, et si le premier s'en fichait, le deuxième manquait de tact :
– T'es un chat ?
Neferupitô ne parut pas vexée. Sa mine devint chafouine, moqueuse aussi.
– Miaou, fit-elle.
Kirua roula des yeux.
Les deux garçons n'avaient pas attendu pour se rendre chez Neferupitô. Si la maison semblait facile à trouver d'un premier abord, se tenant un peu à l'écart de la ville, ce n'était qu'une illusion. Entouré de hautes haies, d'arbres et les murs recouverts de plantes grimpantes, elle se fondait si bien dans le paysage qu'on aurait pu passer cinq cents fois devant sans la trouver. Gon et Kirua ne la remarquèrent que parce qu'ils en connaissaient l'emplacement. Ils étaient entrés dans le jardin, avait sonné à la porte et Neferupitô était apparue et les avait fait entrer dans sa maison. L'intérieur ressemblait plus à un laboratoire gigantesque qu'à une maison de sorcière comme on pourrait l'imaginer. Elle les avait fait s'asseoir sur un canapé blanc, dans une pièce aseptisée. Après la remarque de Gon sur son apparence de chat, ils passèrent aux choses plus sérieuses.
– Je suis Neferupitô, se présenta-t-elle, mais je suppose que vous le savez déjà si vous êtes ici.
Les deux garçons acquiescèrent. Depuis qu'ils étaient entrés dans cette baraque, Neférupitô ne cessait de renifler, comme si elle sentait une odeur agaçante, ou bien agréable, Kirua n'était pas sûr.
– Donc, tu es l'enfant maudit, dit-elle en se tournant vers Gon.
– Comment vous le savez ?
Elle rit :
– Comment pourrais-je oublier l'enfant qui est né grâce à moi ? dit-elle. Et puis ta malédiction pue à des kilomètres, je savais déjà que tu étais en ville, et je savais aussi que tu finirais par venir me voir. Si tu es sorti de ta prison, il était évident que nous finirions par nous rencontrer.
– Vous êtes au courant que Gon a vécu dans une crevasse ?
– Bien sûr, c'est Ging lui-même qui me l'a dit. Il voulait que je lui retire la malédiction.
– Et vous ne l'avez pas fait, constata Kirua.
– Non.
– Pourquoi ?
– Et bien parce que ce n'est pas si facile de retirer une malédiction. Cela nécessite un grand sacrifice.
Pamû leur avait déjà dit ça, et Gon n'aimait pas ces paroles.
– Quel genre de sacrifice ? questionna Kirua.
– L'enfant maudit doit perdre la personne la plus précieuse à ses yeux pour mettre fin à la malédiction.
Gon se tourna vers Kirua et Kirua vers Gon. Est-ce qu'elle était en train de dire que Gon devait sacrifier Kaito pour retirer la malédiction ? C'était sans doute ce que pensait Gon à cet instant, alors qu'il plongeait ses yeux d'ambres dans le froid lagune de Kirua. Gon bondit de son siège d'un coup, rompant le contact avec Kirua en se tournant vers la sorcière :
– Neferupitô ! s'exclama-t-il.
– Je t'en prie, appelle-moi Pitô.
– Il est absolument hors de question que je sacrifie quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Captif
FanfictionKirua a une mission, il doit assassiner un monstre perdu dans une montagne. Il est déterminé à dénicher la bête et la tuer comme prévu, jusqu'à ce qu'il rencontre Gon, cet enfant qui vit dans une crevasse et qui va peut-être changer sa vie.