Flashback
Pitô avait porté Kirua à l'intérieur de sa maison et l'avait allongé sur son canapé. Le garçon n'était pas en état, mais il ne guérirait pas tant que Gon serait aussi éloigné de lui. Il finirait par en mourir, parce que c'était ce que voulait la malédiction.
– J'ai sous-estimé à quel point tu l'aimais, fit-elle.
– La ferme, grogna Kirua. Retire cette malédiction.
– Je te l'ai dit, pour la retirer il faut un sacrifice.
– Je le sais, c'est pour ça que je suis venu, je suis le sacrifice. Donc bute-moi et retire cette foutue malédiction.
Malgré la douleur, Kirua gardait un peu de son mordant. Pitô se mit à rire :
– Vous êtes si drôle, chaque fois vous pensez que réclamer un sacrifice c'est tuer quelqu'un. Mais crois-moi, il y a pire que la mort.
– Qu'est-ce que tu comptes faire alors si tu ne me tues pas ?
Pitô posa sa main sur la poitrine de Kirua :
– Je vais te prendre ça.
xxx
Kirua s'était souvenu des billes, et c'est tout. Rien d'autre. Malgré les endroits que lui et Gon visitaient ensemble. Gon commençait presque toutes ses phrases par « tu te souviens », mais l'esprit de Kirua restait complètement vide. Non il ne se rappelait pas.
– Tu te souviens, on a failli se perdre sur ce marché.
– Tu te souviens, on a vu une biche dans cette forêt.
– Tu te souviens, on s'était engueulé à propos de ce sujet.
Pourtant, Kirua aurait bien aimé se souvenir, parce que le Kirua que lui présentait Gon, il avait l'air quelqu'un de bien, de sympa, et quelqu'un d'heureux surtout. Kirua, lui, se sentait vide, et rien ne lui provoquait d'émotion. Pas même les belles choses qui lui montraient Gon, pas même les beaux endroits qu'ils visitaient. Rien.
Sauf peut-être le sourire de Gon.
Pour Gon, c'était difficile, Kirua ne réagissait jamais à rien, il était très silencieux, et ses yeux étaient toujours un peu dans le vague, comme s'il n'était pas vraiment là. Des fois, Gon avait envie de le secouer comme un prunier, mais il savait que ça ne servirait à rien, alors il se retenait. Le mieux c'était de continuer d'essayer, et d'essayer encore, parce que si Kirua avait pu se souvenir des billes, tout n'était pas perdu. N'est-ce pas ?
xxx
Flashback
– Vous allez me prendre mes souvenirs ?
– Oui.
– Il suffira juste que je me rappelle alors.
– Ça, c'est impossible Kirua, non seulement je vais te prendre tes souvenirs, mais cela ne va pas te laisser indemne. C'est comme si je te volais ton cœur. Tu ne pourras plus jamais tomber amoureux, de qui que ce soit. Tu passeras ta vie dans un vide absolu. Ce sera un peu comme être un mort vivant.
Kirua se mordit les lèvres.
– Mais je serai vivant, dit-il.
– Si on veut.
– Alors allez-y, faites-le, prenez-moi mes souvenirs et retirez la malédiction de Gon.
– Tu es sûr ? Tu ne pourras jamais revenir en arrière.
VOUS LISEZ
Captif
FanfictionKirua a une mission, il doit assassiner un monstre perdu dans une montagne. Il est déterminé à dénicher la bête et la tuer comme prévu, jusqu'à ce qu'il rencontre Gon, cet enfant qui vit dans une crevasse et qui va peut-être changer sa vie.