9. Partir.

372 43 23
                                    

Léolio était de très mauvaise humeur. Kurapika avait indiqué à Kirua et Gon où se trouvaient Ging et les deux enfants n'avaient pas pris le temps de se poser, ni rien, ils étaient directement allés préparer leurs affaires pour partir, sans même se concerter avant.

- On ne va pas les laisser partir seuls quand même ?

Kurapika n'en avait pas envie non plus et d'une voix calme et basse il proposa :

- On peut peut-être essayer de les convaincre de faire le voyage avec eux.

- Oui ! Je préférerais, s'exclama Léolio, il est hors de question que je les laisse ainsi livrés à eux-mêmes.

Quand Kurapika et Léolio proposèrent leur aide, Kirua rechigna. Il n'avait pas envie de les avoir dans les pattes, surtout Léolio qu'il trouvait trop bruyant à son goût. Gon était moins réticent, mais il apporta quelques arguments contre :

- Et tes études de médecine ? demanda-t-il à Léolio. Comment est-ce que tu comptes faire ?

- Je travaillerai pendant le trajet. Répondit Léolio.

- Et toi Kurapika, comment vas-tu aider les gens ?

- Je peux aider les gens n'importe où, rétorqua Kurapika.

- Dans ce cas...

- Ils ne viennent pas, coupa Kirua.

- Mais pourquoi ? s'exclama Gon. Ce serait mieux de voyager à plusieurs !

- Et quand Ging va nous voir tous débarquer pas du tout discrètement, tu crois qu'il va gentiment rester et nous attendre ?

Gon se mordit les lèvres.

- Et puis tu as vraiment envie de raconter pourquoi tu veux voir ton père ?

- On pourrait leur dire, proposa Gon.

Léolio tendit l'oreille. Même Kurapika se montra très attentif. La curiosité les tenaillait tous les deux et ils se demandaient s'ils allaient enfin découvrir le mystère qui entourait ces deux enfants. Kirua attrapa Gon par le bras pour l'éloigner et lui parler en privé.

- Tu es vraiment sûr de vouloir confier ça à n'importe qui ?

- Kurapika et Léolio ne sont pas n'importe qui, ce sont nos amis, on peut leur faire confiance.

- Et s'ils s'en servent contre nous ?

- Pourquoi feraient-ils ça ?

- De toute façon, je ne veux pas qu'ils viennent avec nous.

- Pourquoi tu ne veux pas ?

- Parce que cette histoire on l'a commencé ensemble tous les deux, donc on continue ensemble !

- On va continuer ensemble, mais on peut être accompagné.

Kirua appuya son poing sur la tête de Gon en marmonna :

- Tu as le crâne dur !

- Ça veut dire oui ?

- Ça veut dire que tu me saoules ! Est-ce que tu te rends compte de ce que ça implique de les mêler à tout ça ? Ils pourraient être en danger.

Ce sont ces mots-là qui firent douter Gon. Il n'avait envie de mettre en danger personne, pas même Kirua. Surtout pas Kirua.

- Tu penses que je pourrais les mettre en danger ?

CaptifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant