Kaito attendait Gon et Kirua dans la chambre de l'auberge. Les garçons rentrèrent tard le soir, les joues et les oreilles rougies par le froid, mais un sourire plaqué sur le visage et les yeux brillants. La décision de Kaito se raffermit en les voyant si proches. Il les fit s'asseoir et leur annonça ce qu'il avait décidé :
- On va se séparer !
- Je ne peux pas me séparer de Kirua, rappela Gon.
- Tu vas rester avec lui et je vais partir de mon côté.
- Vraiment ? Pourquoi ?
- On sera plus efficace si on est plusieurs à chercher comment se débarrasser de ta malédiction.
Kirua croisa les bras :
- Tu vas vraiment me laisser partir avec Gon ?
- Oui je vais vraiment le faire. Si tu voulais l'assassiner, tu avais toute cette journée pour le faire et disparaître. Je ne te fais toujours pas confiance, mais je crois quand même que c'est la meilleure solution. Deux groupes pour une seule malédiction.
Kirua resta silencieux. Il aurait pu dire qu'il n'avait pas envie, qu'il n'était pas obligé, qu'il n'avait rien décidé, qu'il ne voyait pas pourquoi il partirait avec Gon gratuitement pour chercher une solution à sa malédiction. Il aurait pu expliquer qu'il venait d'une grande famille d'assassins et que ce n'était pas comme ça que les choses fonctionnaient.
Mais la vérité, c'était qu'il avait déjà décidé depuis longtemps d'aller partout où Gon irait, qu'il soit à la recherche d'un remède ou même de la recette de la soupe aux choux, il ferait ce que le garçon voudrait.
Pourquoi ? Il n'en savait rien. Parce que Gon lui avait sauvé la vie ? Ou simplement parce qu'il était Gon et c'était tout. Son premier et son seul ami.
- Gon et Kirua, vous allez partir à la recherche de Ging, fit Kaito.
- Ging ? interrogèrent les deux garçons.
- Ton père, Gon.
- Mon père ? Demanda Gon les yeux exorbités.
Comme s'il ne croyait pas possible d'avoir un père. Kaito se massa doucement les tempes, cherchant ses mots. Il allait falloir faire preuve de tact.
- Ton père, c'est à cause de lui que tu as cette malédiction.
Bon. Tant pis pour le tact.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Gon l'air sérieux.
Il attendait à ce que Kaito lui dise la vérité, et Kaito ne comptait pas lui mentir.
- En gros, il a utilisé la magie noire pour t'avoir, je ne sais pas exactement comment il s'y est pris ni pourquoi, mais la magie noire a un prix.
- Mon père est-il en train de rechercher comment vaincre ma malédiction ?
- J'en doute grandement, soupira Kaito, ton père t'a abandonné.
Kirua leva un sourcil :
- Si je comprends bien, Ging a utilisé la magie noire pour avoir Gon, mais au final il l'a abandonné ?
- Il a eu peur de la malédiction. Il me l'a confié en expliquant que Gon serait mieux dans la crevasse qui servirait de barrière rituelle et il est parti. J'ai ensuite passé beaucoup de temps à le chercher et quand je l'ai retrouvé et que je lui ai demandé de me dire qui avait utilisé la magie noire, il a refusé de me répondre.
VOUS LISEZ
Captif
FanfictionKirua a une mission, il doit assassiner un monstre perdu dans une montagne. Il est déterminé à dénicher la bête et la tuer comme prévu, jusqu'à ce qu'il rencontre Gon, cet enfant qui vit dans une crevasse et qui va peut-être changer sa vie.