Gon regarda Kirua s'éloigner, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit point à l'horizon. Gon se sentait triste et las, puis il entendit la détonation et son esprit se vida entièrement. Il avait franchi la fissure avant même de se rendre compte de ce qu'il faisait. Gon sentit son corps se transformer, mais il n'avait pas le temps d'attendre que ce soit fini et commença à courir en direction de Kaito et Kirua.
La balle que Kaito avait tirée n'avait pas atteint Kirua. Déjà parce que celui-ci s'était décalé, mais aussi parce que l'homme avait en fait visé un énorme serpent des montagnes.
- Il n'aurait sûrement fait qu'une bouchée de nous, commenta-t-il, mais je déteste devoir supprimer des vies comme ça.
- Alors, pourquoi me menacer ?
- Parce que tu es une menace ! Écoute, je ne comptais pas vraiment te tuer, juste te faire suffisamment peur pour que tu comprennes qu'il ne faut jamais revenir ici, ni jamais parler de cet endroit.
- J'ai compris, marmonna Kirua, je...
Il ne termina pas sa phrase parce que lui et Kaito aperçurent tous les deux en même temps, le géant qui accourait vers eux. Kirua reconnu Gon, malgré sa taille, ses muscles, et la longueur de ses cheveux. C'était Gon, c'était lui, c'était évident. Des griffes se resserrèrent alors autour du cœur de Kirua et il se sentit soudainement mal sans en comprendre la cause. Il essaya d'ignorer la douleur pour focaliser toute son attention sur Gon qui s'approchait de plus en plus.
Et plus il avançait, et plus il semblait reprendre une taille normale d'enfant de douze ans. Et plus il avançait, plus la douleur dans la poitrine de Kirua disparaissait.
Une fois en face d'eux, Gon n'était plus un géant, Gon était juste lui-même. Kirua savait pourtant qu'il s'était réellement transformé parce que les cheveux de son ami restaient hyper longs malgré tout, c'était la seule chose qui n'avait pas raccourci.
- Gon... Murmura Kirua.
Gon se tourna vers Kaito :
- Ne le tue pas, s'il te plaît, ne le tue pas.
Kaito était en train de chercher une explication à ce qu'il se passait.
- Gon, tu as repris ta taille normale, alors que tu es à l'extérieur.
Gon regarda son corps et ses mains et sourit :
- C'est vrai ça ! Tu crois que ça veut dire que la malédiction a pris fin ?
- Je ne crois pas, fit Kaito.
Kirua prit le temps de réfléchir un instant avant de dire :
- Je pense que j'ai peut-être une explication...
Ils retournèrent tous les trois dans la caverne. Gon regardait sans arrêt en direction de Kirua, et Kirua faisait pareil. Gon se demandait si c'était parce qu'il était content de déjà revenir, ou si c'est parce qu'il avait vu la forme que prenait la malédiction et que maintenant il avait peur de lui. Il l'avait sans doute effrayé non ? Gon se souvenait du regard des villageois, la terreur qui se peignait sur leurs trait, la haine et la colère également. Il n'avait pas envie que Kirua le regarde comme ça maintenant.
- Est-ce que je te fais peur ? chuchota-t-il dans la direction de son ami.
Kirua secoua la tête.
- Non.
- Même pas un petit peu ?
- Pas du tout. J'ai juste été un peu... Surpris, disons. Mais je savais déjà que tu changeais de forme. C'était simplement étrange de le voir de mes propres yeux.
VOUS LISEZ
Captif
FanfictionKirua a une mission, il doit assassiner un monstre perdu dans une montagne. Il est déterminé à dénicher la bête et la tuer comme prévu, jusqu'à ce qu'il rencontre Gon, cet enfant qui vit dans une crevasse et qui va peut-être changer sa vie.