Chapitre 2 : Le cimetière

276 36 5
                                    

Ma grand-mère est morte il y a un mois. Normalement, je ne vais la voir que le week-end. Mais aujourd'hui c'est son anniversaire. Elle aurait eu 76 ans.

Je sentis des larmes couler le long de mes joues et je les essuyais distraitement d'un revers de la main.
De l'autre, je déposais ses fleurs préférées et les miennes aussi sur sa tombe, des orchidées violettes. J'adorais jardiner avec elle, j'y passais des week-ends entiers. Je m'asseyais à côté et posais mon sac de cours et celui de sport car oui cet après-midi j'allais en cours. Je ne comptais pas sécher une journée entière, une matinée c'était déjà beaucoup.

Je lui parlais ensuite pendant une bonne heure comme si elle était en face de moi. Et lui racontais tout : comment se passer les cours, ma non-vie sentimentale, mes amies ....

J'allais me relever quand mon téléphone sonna. Je décrochais.

- Allo ?

- Lyra, où es-tu ? Demanda mon père, inquiet. Ton école vient d'appeler, tu sèches les cours en plus le jour où l'alpha suprême y va ??!!

- Oui, de toute façon je n'ai aucune chance d'être son âme-sœur rétorquais-je .Et je suis au cimetière partis voir mamie, c'est son anniversaire aujourd'hui déclarais-je en essayant d'être brave mais ma voix se brisa.

Je réussis à retenir mes sanglots à grandes peines.

- Bon je te laisse annonçais-je et je raccrochais.

Soudain j'entendis :

Alors, comme ça on sèche les cours ?

Alors qui est cette voix mystérieuse ??

L'alpha suprême et la gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant