Chapitre 11 : Flashback

100 9 4
                                    

Pdv de Lyra :

- Pour que tu comprennes mieux je vais te projeter mes souvenirs mais je ne pourrais le faire qu'une seule fois.

~Flash-back ~

J'ai 6 ans et je joue avec mon frère Apollon. Nous faisons un concours de tir à l'arc et nous sommes à égalité. Il avait épuisé ses flèches, moi il m'en restait une. Et je comptais bien gagner. J'encochais ma flèche et visais. La flèche atteignit la cible en plein dans le mille et transperça celle d'Apollon.

Arc d'Artémis

Arc D'Apollon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arc D'Apollon

J'eus un sourire victorieux et me mit à sautiller en criant que j'étais la plus forte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'eus un sourire victorieux et me mit à sautiller en criant que j'étais la plus forte. Apollon me regardait en soupirant mais je voyais bien qu'il se retenait à grande peine de sourire.

Je vis qu'il était bientôt 15h et que j'allais donc devoir m'éclipser. Je profitais du fait que nous devions aller nous doucher pour me rendre à mon jardin secret. Par sécurité, je mis ma cape qui me rendait invisible aux yeux de tous. Je me rendis au grand chêne, sortis mon collier en pierre et en forme de lune et le posa sur le renfoncement prévu à cet effet.

 Je me rendis au grand chêne, sortis mon collier en pierre et en forme de lune et le posa sur le renfoncement prévu à cet effet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'eus un sourire victorieux et me mit à sautiller en criant que j'étais la plus forte. Apollon me regardait en soupirant mais je voyais bien qu'il se retenait à grande peine de sourire.

Je vis qu'il était bientôt 15h et que j'allais donc devoir m'éclipser. Je profitais du fait que nous devions aller nous doucher pour me rendre à mon jardin secret. Par sécurité, je mis ma cape qui me rendait invisible aux yeux de tous. Je me rendis au grand chêne, sortis mon collier en pierre et en forme de lune et le posa sur le renfoncement prévu à cet effet.

Une porte se dessina dans l'écorce de l'arbre et s'entrouvrit. Je vérifiai une dernière fois que j'étais seule et une fois sûre, je me faufilai dans l'interstice. La porte se referma sans bruit derrière moi tandis que j'enlevais mes chaussures pour marcher dans l'herbe. Je continuai à me balader jusqu'à me retrouver dans l'endroit que je désirais. J'étais au cœur de mon jardin. Je m'assis en attendant qu'elle arrive et contemplais les formes de nuages en imaginant de animaux.

Une douce brise m'apporta son odeur et je sautai sur mes pieds puis me jeta dans ses bras dès que je la vis.

- Maman, je suis trop contente de te voir. Hier je t'ai attendue mais tu n'es pas venue, m'exclamais-je en boudant à moitié.

- Désolée Artémis, j'avais des choses à régler avec la meute. Sinon ça a été ta journée ma chérie ? M'interrogea-t-elle en me reposant à terre.

-Oui et toi ?

-Très bien, ma chérie.

Je me souviens du jour où j'avais rencontré ma mère la déesse Séléné.

'Flash-back 2 '

Je me baladais dans le jardin et je m'étais assise sous le plus grand chêne du jardin. Je crus apercevoir un reflet doré, je me relevai précipitamment pour chercher la source de lumière. Derrière moi, dans l'écorce de l'arbre se dessinait une porte de lumière.

J'ouvris délicatement la porte en jetant des regards soupçonneux et discrets à l'intérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ouvris délicatement la porte en jetant des regards soupçonneux et discrets à l'intérieur. Dans l'arbre un magnifique jardin se dessinait. Toutes sortes de fleurs et d'arbres colorées étaient plantés, le tout formant un superbe arc-en-ciel. J'entrais avec précaution dans ce sanctuaire en veillant à coincer la porte pour éviter qu'elle ne se referme et que je sois enfermée dans ce lieu encore inconnu.

Au bout de quelques mètres, je tombais sur une magnifique jeune femme. M'apercevant qu'elle ne m'avait pas remarqué je me cachai derrière un arbre tout en l'observant. Elle avait une longue chevelure couleur de la lune, ses yeux étaient d'un bleu profond comme une nuit sans lune. Sa silhouette était gracieuse et mince. Elle était vêtue d'une toge blanche comme neige. Elle était sublime.

- Viens-me voir je ne vais pas te manger au lieu de me regarder de loin, m'interpella- t-elle.

- Comment m'avez-vous vu ? demandais-je la voix tremblante

- Ce jardin est le mien, je sais tout ce qu'il s'y passe et ainsi que toutes les entrées et sorties.

Elle s'approcha lentement de moi, son corps se mouvant avec grâce et légèreté. Qui pouvait donc être cette femme ?

- Approche, mon enfant je vais t'expliquer pourquoi je t'ai fait venir jusqu'ici

'Fin du Flash-back '

Ce jour-là, j'ai appris la vérité...

Ça fait longtemps que je n'avais pas postée et j'en suis désolée j'étais occupée.

Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ?

Que va révéler Séléné à Artémis ?

La suite au prochain chapitre 😁.

N'oubliez pas de voter et commenter 😁.

L'alpha suprême et la gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant