Partie 19 réécrit

126 11 12
                                    

Partie 19 [ réécrit ] 

~ Amnésia

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   -  Ici repose Itachi Uchiwa . Il était âgé de 27 ans mort d'une maladie poulmonaire , puisse Kami-sama l'épargner du chemin de l'enfer et l'autoriser dans son jardin éternel ...

  Itachi ... Nous ne comptions vraiment pas pour toi ? Qu'étions nous pour toi ? Tu t'es enfuie  comme un voleur et tu n'envoyais aucune nouvelle ... Tu m'avais dit m'emmener avec toi , de toujours me protéger ... C'est ça protéger son frère ?

  Pendant toutes années je ne cessais d'attendre ton retour , que tout redevienne comme avant ...

   Mère est si dévastée , c'est la première fois que je la vois autant pleurer et crier . Mais qu'elle mère ne le ferait pas ? Elle entterre aujourd'hui son fils aîné , son propre enfant .

    Celui-ci n'a ni femme ni enfants , aucun moyen d'apaiser la douleur de ma mère .

   Elle refuse catégoriquement qu'on mette le cercueil contenant son enfant sous terre , criant comme une damnée . 

   Quel spectacle triste spectacle devant Père qui lui est totalement indifférent.

   C'est normal , après tout c'est l'enfant du voisin qui est mort pas le sien .

    Les autres membres du clan vinrent détacher ma mère du cercueil pour qu'enfin celui-ci soit six pieds sous terre.

   Mère tomba au sol dans un bruit sourd : 

     - Mikoto ! Tu ne devrais pas te tourner en ridicule de cette façon , tu es la matriarche ne l'oublie pas ! Tonna mon père.

     - ... , Elle répondit pas . Que devait elle dire de toute façon ? Elle femme soumise ? Se rebeller contre son mari ? Cette histoire parcourerai le quartier et elle n'a jamais aimé apporté d'ennuis .

     Ne supportant plus , je m'avançais et la serra dans mes maigres bras sans force , essayant de la réconforter comme je le pouvais mais je finis par verser des larmes . Moi qui m'était promis de ne pas pleurer ce traite , ce grand frère responsable de cette situation .

     - Sasuke , ne te l'ai je pas déjà dit ? Un homme ne pleure pas , il reste fort . Tu es vraiment pathetique .

   Je le déçois encore ? Je ne ressens bizarement plus rien . Plus de douleur dans la poitrine ou d'être meilleur . A quoi bon ? Je ne recevrai jamais son amour . S'il est déçu que je pleure mon frère et réconforte ma mère sait qu'il n'en vaux pas la peine .

    Des heures plus tard , nous nous preparâmes à rentrer lorsque le plus âgé du clan  qui s'occupait du décès me retint : 

    - J'aimerais te remettre ceci Sasuke ...

    - Qu'est-ce que c'est ? 

   - Une lettre de ton défunt frère , elle t'aie adressée .

     - Je n'en veux pas merci , répondis je avant de me retourner mais le vieillard m'attrapa par la manche et mit une feuille pliée dans ma poche .

     - S'il te plaît ... Lit la , elle t'aidera peut-être à te sentir mieux .

    - Je me sens déjà mieux qu'il soit mort . En nous abondonnant il a laissé son rôle de protéger notre famille en tant qu'ainé d'etre toujours là pour moi donc c'est à moi de reprendre le flambeau .

    Sur ces paroles je rejoignis mes parents .o

  Je ferai ce que je peux pour relever ma famille .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   Plus facile à dire qu'à faire . 

   Tout a radicalement changé dans la maison , elle semble complètement inhabitée.

  Père n'est que l'ombre de lui-même , ne se nourrit plus , ne dort plus de son bureau .

   Mère a décidé de travailler avec les Yamanaka dans leur boutique de fleurs histoire de se changer les idées . Elle joue la forte pour que je ne sente pas qu'elle est brisée , continue à s'occuper de moi comme avant . Mais ce n'est qu'un mensonge qu'elle se répète , il suffit de la l'entendre pleurer la nuit en serrant les affaires d'Itachi de quand il était bébé ou de la regarder de plus près.

  Ces cheveux longs sont d'un noir terne , sa peau est grise , les cernes dépassent de ses yeux . Elle ne va pas bien .

   Ino est déjà venue me parler de ma mère , qu'elle s'attendrissait sur tous les enfants qu'elle voyait ou qu'elle disputait violemment les parents grondant leurs tous petits avec des : " ne lui criez plus jamais dessus ! Si votre enfant mourrait tout de suite ne seriez vous pas triste ? Au lieu de le disputer aimer le tant qu'il est encore en vie ! " 

   Tout ça avant de s'effondrer en pleurs et d'être ramener par Mr Yamanaka complètement épuisée .

  Ma mère ne va vraiment pas bien .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

À suivre ...

 

~ Amnésia ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant