12.

41 8 0
                                    


-Je veux y croire malgré mes inquiétudes.

-Qui sont ?

-Quoi ?

Soupirant fortement, elle s'exclama :

-Je veux savoir ce qui t'inquiète maintenant alors que tu m'as affirmé la dernière fois que cette union ne te dérange plus.

-C'est vrai que je l'ai dit mais en aucun cas affirmer que j'acceptais ce mariage.

-Donc c'est moi qui est encore mal compris les choses ? Malheureusement, sa meilleure amie ne lui répondit pas. Pas besoin de faire semblant avec moi, nous savons toutes les deux que tu as fait un choix dès que tu l'as vu et quel est ce choix  donc arrête d'essayer de m'embrouiller et réponds à ma question !

-Je ne peux rien te dire puisque je n'arrive pas moi-même à mettre un mot sur ce qui m'effraie.

-Je veux juste t'aider donc pas besoin d'embellissement, balance tout comme ça.

-Eh bien...ça m'attriste d'être mariée  à moins de vingt ans à un homme aussi âgé en plus de voir mes chances de tomber amoureuse un jour s'amoindrir de seconde en seconde.

-Je te comprends mais tu omets un détail très important.

-Lequel ?

-Le choix,  il t'a donné le choix de t'unir à lui pour une dure indéterminée ou alors celui de garder ta liberté et de profiter de ta jeunesse jusqu'à tomber sur celui qui veillera sur toi et te rendra heureuse donc sache que tu peux lui dire non.

-Tu as raison mais... .

-Mais tes émotions ont le dessus sur ta raison n'est-ce-pas ? 

-Bien que je ne connaisse pas assez cet homme, mon coeur ne se résout pas à lui dire non.

-Quitte à souffrir toi ajouta sa meilleure amie.

-Diana s'il te plait !

-C'est bon j'arrête cependant on est toutes les deux maintenant fixées sur ta décision de tout à l'heure.

-Comment ça ? 

-Comment ça quoi ? N'est-ce-pas de ta propre bouche que je viens d'entendre que tu acceptais cette union ?

-Moi je t'ai dit ça ?

-Laisse-moi répéter tes mots : " bien que je ne le connaisse pas assez, mon coeur ne se résout pas à lui dire non." alors, comment réinterpréterais-tu ces mots ?

Même si elle connaissait la réponse, elle refusait de l'avouer devant sa meilleure amie.

-Je me demande à quoi tu pensais pour croire une seule seconde que j'avais déjà fait mon choix !

-Donc tu vas continuer à le nier ?! Puisque c'est comme ça j'arrête et t'emmène de force au resto !

-Diana, que fais-tu enfin ? Arrête de me tirer ! Je t'ai dit que je rentre à la maison.

-Pourquoi ? Devez-vous vous voir maintenant ?

-Non mais... .

-Mais quoi ? Pourquoi refuses-tu de passer le reste de l'après-midi avec moi ?

-Je n'ai aucun problème avec toi mais plutôt avec moi-même car je n'ai pas encore décidé... .

-Encore ce mensonge ?! Là ça suffit ! Tu viens avec moi point final !

Malgré ses protestations, Diana l'emmena en balade et profita de son après-midi à fond contrairement à elle qui stressait pour rien.

-Là je dois vraiment y aller Diana. 

-Depuis quand es-tu devenue si vieux jeu ? On dirait que ce monsieur t'a transmis sa vieillesse avant même que vous ne commenciez la comédie.

Blessée par ses mots, elle se contenta de lui dire :

-Je veux rentrer ! Je n'ai ni la tête ni l'esprit à m'amuser !

-Oh, quelle rabat-joie !

-Et toi quelle amie ! Tu te fous carrément de ce que je ressens .

-Quoi ?!

Alors qu'elles étaient à deux doigts d'en venir aux mains, un ami commun à elles vint vers elles et les  demanda :

-Hey les filles ! Pourquoi vous disputez-vous alors que nous sommes dans un lieu si magique et  que tout le monde s'éclate ?

-Serais-tu devenu aveugle Charlie lui demanda Diana en riant . Nous ne sommes pas en train de nous disputer, elle me disait que s'en va étant donné qu'elle ne se sent pas bien.

-Ah les filles ! On ne peut pas tromper Charlie, j'ai l'oeil du lynx.

-Désolé de te le dire mais tu as mal compris la scène lui répondit Diana.

-Vraiment ? Si tu le dis, je te crois. Alors Léa, je te raccompagne ?

-Non, non, non ça ira.

-Tu en es sûre ?

-Oui, à plus tard les amis !

-A plus tard Léa !

Après son départ, Charlie regarda étrangement Diana qui lui demanda :

-Pourquoi me regardes-tu comme ça ?

-Te connaissant, tu lui as dit quelque chose de contrariant ou de blessant mais je ne vais pas insister puisque le sujet a été clôturé il y a quelques secondes puis il retourna auprès des autres.

Contrariée par les mots de son ami, elle en voulut à Léandra de gâcher le reste de sa soirée comme elle s'apprêtait à gâcher sa propre vie.



Un délicieux quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant