7.

70 7 0
                                    

Alors  que Léandra était en train de s'apprêter, son beau-père arriva et fut accueilli par Joséphine qui comme à son habitude le traita bien en attendant sa fille.

-Elle en met du temps, est-ce ainsi qu'elle me démontre son non-consentement à cette union ?

-Attendez, je vais voir pourquoi elle prend... .

-Pas la peine. Même si je n'ai pas toute la matinée, je prendrais son refus de se présenter à moi comme une décision radicale et définitive.

-Monsieur Omgba, permettez-moi de lui parler quelques minutes, juste quelques minutes.

-Non. Pas d'influence ou de contrainte ce matin, laissez-la choisir en son âme et conscience ce qui lui convient.

-D'accord.

Léandra avait fini de s'apprêter depuis un moment mais hésitait à sortir de sa chambre. En ce moment, mille questions lui passait par la tête au sujet de l'homme en train de l'attendre au salon et en conclut que ce n'est pas en restant dans sa chambre qu'elle aurait des réponses.

Alors qu'elle se dirigeait vers le salon, elle les entendit rire puis l'homme reprit la parole. Au fur et à mesure qu'elle avançait, la voix de l'homme lui sembla très mature et familière. " Ce pourrait-il que ce soit...non, impossible !" Ce surplus de doute la stressa et l'intrigua au point où elle pressa le pas pour le chasser de son esprit.

Lorsqu'elle arriva au salon, de dos la personne lui sembla familière mais n'étant toujours pas sûre, elle se rapprocha pour pouvoir voir son visage. Dès que sa mère l'aperçut, elle lui dit :

-Monsieur...votre joyau est là.

Il se retourna dès qu'il entendit ça et sourit à la jeune femme qui écarquilla les yeux en le voyant.

-Vous ?! Mais...attendez, que se passe-t-il ici ?

-Vous lui dites ou moi je le fais ?

-Juste ça mais après pourriez-vous nous laisser seuls ?

-Bien sûr. Ma chérie, ce monsieur...est ton époux.

-Quoi ?! C'est une blague j'espère ?

-Non, laissez-nous s'il vous plait.

-Puis-je savoir à quoi vous jouer tous les deux ? Et c'est quoi cette histoire de mariage arrangé ?

-Vous avez beaucoup d'interrogations sur le sujet et j'y répondrais mais avant asseyez-vous et prenez un rafraîchissement.

-J'ai trop d'interrogations pour avaler quoique ce soit donc répondez-moi !

-D'accord. Arrêtez d'en vouloir votre mère car ce plan est le mien, elle n'en est que l'éxécutrice.

-Pourtant elle aurait pu refuser votre proposition.

-C'est vrai mais si elle a accepté c'est parce que je l'ai convaincu avec des arguments concrets.

-Lesquels ?

-Ce mariage...est blanc et secret, vous continuerez à mener votre vie d'avant sans qu'il n'y ait d'impact considérable.

-Pourquoi est-ce secret et que gagnez-vous en retour ?

-Ce mariage durera un an jusqu'à ce que j'ai gagné le défi.

-Le défi...quel défi ?

-Eh bien...les mâles de ma famille se moquent de moi en disant que : si je ne me suis jamais marié c'est parce que je suis maudit et que jamais je ne me marierais. Ils ont aussi ajouté que : malgré ma fortune, même une jeune fille ne m'accepterait pas.




Un délicieux quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant