-Tu as fait quoi?
-Inutile de crier!
-Comment puis-je ne pas crier après ce que tu m'as dit?
-Tu exagères! Au lieu de sauter de joie tu oses me crier dessus?!
-Oui j'ose parce que ce que tu as fait est inacceptable et impardonnable!
-Ah oui ?! Tu le dis certainement parce que ce n'est pas toi qui nourrit et paye les factures de cette maison.
-N'est-ce-pas ton rôle puisque tu es ma mère?
-Si et c'est pour ça que je l'ai fait.
-Vraiment?! Moi je dirais que c'est plus pour grimper de rang social.
-Ca suffit Léandra! Tu arrêtes de me manquer de respect, je suis ta mère!
-Ma mère ? Une mère n'aurait jamais fait ce que tu m'as fait dit-elle en sortant de la maison.
-Léandra! Léandra, reviens ici! Léandra !!!
Malheureusement, elle ne se retourna pas. "Quelle tête de mule" pensa sa mère, ne voyait-elle pas qu'elle le faisait pour son bien? Cependant, Joséphine se promit de lui faire entendre raison car bientôt elle devra partir, information qu'elle ne lui avait pas encore dit.
Léandra de son côté arriva chez son unique et véritable amie Diana qui faisait ses tâches ménagères. Lorsqu'elle l'aperçut, elle lui demanda:
-Tiens! Qu'est-ce-qui t'amène de si bonne heure chez moi avec un visage aussi froissé? Si c'est pour les UE, laisse-moi te rappeler qu'on n'a pas cours aujourd'hui et qu'on ne devait se retrouver que dans la soirée.
S'asseyant à même le sol avec colère, elle lui dit:
-En ce moment, l'école est à mille-lieux de moi.
-Hou, quel état! Puis-je savoir ce qui est arrivé à l'enfant-école?
-Je crois bien qu'elle est morte.
-Pourquoi?
-Ma mère ...elle m'a fait quelque chose que je n'arrive pas à digérer tellement je lui en veux.
-Si ce n'est pas indiscret, je peux savoir de quoi il s'agit?
Expirant fortement elle lui dit:
-Ma mère m'a vendu à mon insu comme épouse à un homme qui prétend être riche.
VOUS LISEZ
Un délicieux quiproquo
RomanceMon histoire parlera d'une jeune femme contrainte à un mariage forcé sans se douter que c'est un quiproquo.