22.

38 5 0
                                    


-Pourquoi tous tes lundis se ressemblent ils ?

-Comment ça ?

-Tu arrives fâcher tous les lundis qu'on aurait dit que quelque chose t'irrite à la maison.

Mais Cathy ne lui répondit pas.

-Je n'en parlerais pas aux autres si c'est ça qui t'inquiète et puis je sais garder les secrets.

Cathy soupira puis lui dit :

-Le copain de ma mère est violent. Lorsqu'il est à la maison, il ne fait que crier sur nous et bats ma mère.

-A t il déjà été violent avec tes frères et toi depuis qu'il est avec ta mère ?

-Ma mère s'interpose toujours et prends nos coups. Je lui ai déjà dit de se séparer de ce sale type mais elle refuse de m'écouter.

-Ne pleure pas, je vais t'aider.

-Et comment ?

-Mon mari a le pouvoir et l'argent donc je lui ferais part de ton problème et d'ici peu tu n'entendras plus parler de lui.

-Tu vas vraiment m'aider ?

Léa acquiesça positivement la tête.

-Oh merci, merci, merci Léa ! Mais ne fais pas qu'il sache que c'est moi qui ai parlé sinon les représailles seraient terribles pour moi.

-D'accord. Eh, il faut qu'on y aille ! La pause est terminée depuis quelques minutes !

-Ouh la ! Dépêchons nous alors ! J'espère que Mara nous a gardé des places.

-On verra une fois dans l'amphi.

La journée fut chargée pour les quatre étudiantes qui ne cachèrent pas leur joie de rentrer chacune chez elle à la fin du dernier cours. Etant donné que Léa avait une voiture, elle insista pour déposer chacune chez elle et s'attarda encore une demi heure chez Diana vu qu'elles n'avaient pas terminé leur conversation.

-J'ai passé une journée horrible à cause de cette longue attente donc réponds moi maintenant s'il te plait.

-Je n'aime pas faire de la peine mais puisque tu veux savoir, la réponse est "oui".

-Oui ? Oui, il te plait ?

-Oui il me plait et je ne l'avais pas réalisé jusqu'à ce que tu me le demandes ce matin.

-Ne me dis pas que mon intérêt a réveillé le tien.

-Je dirais plutôt qu'il m'a attiré dès qu'on me l'a présenté samedi matin.

-Tu es enfin amoureuse ! Tu vas arrêter de juger sans expérience.

-Oh pas si vite ! Il y a une différence entre "plaire" et "être amoureuse" et moi pour le moment, il me plait juste.

-Dans notre catégorie, lorsqu'un garçon nous plait, ça veut dire qu'on l'aime déjà  lui répondit Diana.

-Sérieux ?! Impossible ! Surtout dans mon cas !

-On verra bien, on verra bien Léa. Tu ferais mieux de filer, il est déjà vingt une heures passées.

-Ouh là ! C'est fou ce que le temps passe si vite. A mercredi !

-Passe me voir demain dans l'après midi.

Alors qu'elle était presque sortie, elle lui demanda :

-Qu'y a t il encore ?

-Rien. Je veux juste passer l'après midi avec toi.

-Hm ? C'est d'accord mais j'irais d'abord voir ma mère et quand je viendrais, on étudiera.

Un délicieux quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant