32.

35 4 0
                                    


Elle crut d'abord qu'elle hallucinait mais vu qu'il ne disparaissait pas, elle s'exclama :

- Mais que fichez vous ici ? Et pourquoi vous, vous lui tenez compagnie après ce qu'il m'a fait ?

- Léa...commença Daniel mais elle l'interrompit en lui disant :

- Ne vous avisez plus de prononcer mon prénom et sortez d'ici ! Vous n'avez rien à faire ici !

Sa mère voulut lui parler mais Raphaël la devança en disant :

- Il est ici pour s'excuser auprès de toi et t'expliquer pourquoi il a fait ça. Si tu veux partir, vas y mais moi je vais l'écouter car je veux savoir pourquoi il a fait ça.

- En quoi est ce important de l'écouter ?

- Parce qu'uno nous ne devons juger personne et segundo, peut être son procédé était il mauvais tout comme celui de maman mais ses raisons bonnes donc je vais l'écouter.

Léa réfléchit pendant quelques instants et finit par dire :

- Tu pourrais avoir raison donc je vais rester puis elle s'assit entre son frère et sa mère mais ces derniers voulurent se lever pour les laisser seuls mais Daniel les demanda de rester car ce qu'il avait à lui dire les concernait aussi.

-  Je sais que ton frère et toi nous voyez tous les trois comme des monstres mais sachez qu'aucun de nous n'a voulu te faire du mal.

- Pas nous, uniquement vous. Ma mère m'a tout expliqué et je la crois lui répondit Léa.

- Puisque vous savez déjà la vérité en général, il est temps de vous dire les véritables raisons qui m'ont poussé à jouer ce théâtre.

- Nous sommes toute ouïe répondit Léa.

- Mon fils n'est pas un débutant en amour malheureusement, il n'est tombé que sur des profiteuses qui en avaient après notre fortune et voir cela me désespérait car je veux le laisser entre de bonnes mains quand je ne serais plus là. Pendant plusieurs années, je l'ai vu aller d'échec en échec jusqu'à renoncer définitivement à toute forme de relation sérieuse avec les femmes alors, je lui ai proposé de trouver une fille qui lui ferait changer d'avis sur son passé amoureux et me conviendrait aussi en tant que future belle fille. Au début, il m'a rit sûr que je n'y arriverais pas mais j'ai cherché et croisé de nombreuses filles identiques à ses ex jusqu'à ce que je tombe sur vous. Et dès que je vous ai vu, j'ai su que vous seriez parfaite pour nous deux mais mon fils était réticent à tout cela alors, j'ai décidé de m'y prendre autrement en passant par votre mère pour ne pas avoir le même refus que celui de mon fils.

- Je sais enfin pourquoi vous l'avez fait mais ne comprends toujours pas pourquoi vous tenez tant à voir votre fils marié maintenant. Etes vous sur le point de mourir ou quoi ?

- Pas du tout. Je ne l'oblige pas à se marier maintenant c'est son choix à lui, moi je l'ai fait  parce que je l'ai eu tard et je n'ai qu'un seul désir c'est le voir heureux au côté d'une bonne personne quand je ne serais plus là.

- En fait, c'est la peur de rater les meilleurs moments de sa vie qui vous a poussé à agir ainsi lui dit Léa.

- Vous croyez ?

Elle acquiesça positivement la tête.

- Je ne vous aurais pas en voulu autant si vous m'en aviez parlé dès le début.

- Je sais et m'excuse pour tout ce que vous avez dû traverser par ma faute.

- Je vous pardonne puisque j'en connais désormais la raison.

Un délicieux quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant