Nom: Preston
Prénom: Jake
Surnoms:
-Petit (Par Rossi)
-Los Angeles (Par Garcia)
-J (Par Derek)
Âge: 31 ans
Physique:Caractère: Le feu, voici ce qui défini au mieux le caractère de Jake. Un caractère de fonceur qui lui vaudra plusieurs fois des ennuis. Malgré son caractère de feu, Jake est aussi un fin observateur, ce qui l'aide beaucoup lors des enquêtes mais aussi pour savoir si quelque chose ne va pas avec ses proches.
En parlant de ses proches, l'homme est un vrai nounours avec eux. Il est très protecteur avec eux et refuse même l'idée que quelque chose ou quelqu'un puisse leur faire du mal. Il est près à tout pour les garder en sécurité, ce qui est chose difficile étant donné leur métier.
Au sein de l'équipe du BAU, Jake est considéré comme l'oreille attentive. Il a toujours de bon conseil et sait trouver les bons mots en fonction de la situation.
En opposition au coté jovial et amical de Jake se trouve le coté qu'il réserve aux enquêtes pour se preserver. Dans ces moments, il sera froid et sans émotion, bien qu'il garde une fiertié mal placé.
Coté personnel, Jake garde souvent pour lui lorsque quelque chose le fait souffir, que ce soit physiquement ou psychologiquement, ce qui en fait une bombe à retardement lorsqu'il emmagasine beaucoup trop.
Histoire: Jake est né à Los Angeles, en Californie. Fils aîné d'une fraternité de trois, dont des faux jumeaux, Jake, son frère et sa soeur, n'ont pas passé énormément de temps avec leurs parents, la faute étant leur métier respectif, ce qui fait que tous trois sont devenu très fusionnels.
En effet, leur père, Henry, était un ancien soldat membre des US Navy Seals avant de devenir instructeur pour la marine, alors que leur mère, Diane est une avocate renommée, dont le nom est connu de tout le monde en Californie.
Lors de son 15ème anniversaire, Jake et sa famille ont vu naître le début de l'affaire qui va secouer toute la côte ouest des États-Unis : Le Roi De Coeur, de son nom Adrian Lingwood.
Ce tueur avait la fâcheuse tendance de s'en prendre aux enfants et adolescents des grandes villes de la côte ouest. Il a sévit durant plusieurs années et est même passé sur la liste des "Most Wanted" du FBI.
Jake fut l'une de ses victimes et le seul à survivre et ce grâce à l'intervention de l'équipe du BAU de l'époque, dont faisaient déjà partie Rossi et Hotch. Il ressorti de cet événement avec une cicatrice en forme de coeur dans le dos, qui était la signature du tueur. Après cet événement, dont il gardera les détails sous silence, le gamin perturbateur qu'il pouvait être disparu, laissant place a un jeune homme sage.
Il finira ses études avec de bon résultats avant d'intégrer l'école de police de Los Angeles. Il en sortira à 20 ans et fera trois ans de patrouille avec des états de service plus que respectable.
Par la suite, il passera les examens d'entrée à Quantico pour intégrer le FBI et le BAU, où il retrouvera Rossi et Hotch, qui seront des mentors pour lui.Famille:
Henry Preston / Père - Ancien US Navy Seals