Il y a une fin à tout, à commencer par le silence.
Autour de la table ronde percée en son centre d'un trou circulaire étaient disposés cinq sièges identiques et vides. Il y avait de cela longtemps que personne ne s'était assis dans ces sièges, mais il y a une fin à tout, à commencer par le vide. Un grand bruit s'éleva dans la pièce noire, comme des rafales de vent tonitruantes, il aurait semblé qu'une tornade s'était brusquement matérialisée dans la salle. Mais aucune tornade ne s'éleva, n'emporta au loin la table et les sièges.
A la place, une grande et belle femme apparut, vêtue d'une combinaison noire moulant son tronc et aux manches et aux jambes très larges, et d'une longue cape de soie blanche brodée de dragons noirs. Ses longs doigts couleur d'ébène serraient le manche de bois blanc incrusté de diamants d'une longue Lance à la lame noire et ses longs cheveux crépus formaient une grande afro couleur de neige autour de son visage mince. Quand elle ouvrit les yeux, ses prunelles couleur rubis semblèrent briller dans l'obscurité presque totale qui régnait dans la pièce, uniquement éclairée par le léger halo de lumière blanche qui émanait de son corps. Elle croisa les jambes et le silence se fit.
Quelques secondes plus tard, un grand bruit creva le silence à peine retrouvé. Un crépitement puissant, comme si un incendie sans flammes et sans fumée s'était déclaré dans la pièce, menaçant de tout réduire en cendres. Mais, au lieu d'incendie, une autre femme apparut, assise sur le siège à gauche de la guerrière aux cheveux blancs.
Elle était vêtue d'un bandeau noir couvrant sa poitrine et d'un boléro rouge brodé de noir. Ses biceps hâlés et musculeux étaient enserrés par des bracelets d'or et son large pantalon de tissu rouge était ceint à sa taille par une longue pièce de tissu noir, d'où pendait un Sabre à la lame polie comme un miroir et au pommeau d'or incrusté de rubis. Ses longues boucles de ses cheveux rouges tombaient jusqu'à ses babouches et elle était coiffée d'un haut turban noir surmonté d'une longue plume colorée. Tout son corps semblait dégager une légère lueur orange et, quand elle ouvrit les yeux, ses iris d'obsidienne brillèrent presque dans le noir. D'un claquement de ses doigts calleux, elle fit naître au bout de son index une haute flamme, avant de se tourner vers sa voisine, faisant luire sa peau noire ainsi que son propre visage encadré de boucles flamboyantes. Les deux femmes inclinèrent la tête l'une vers l'autre sans rien se dire, et le silence tomba.
Il dura à peine une seconde, avant qu'un puissant grondement ne se fisse entendre. Les deux femmes restèrent immobiles, tournant seulement la tête vers le siège à droite de la guerrière aux yeux rouges, alors que le fracas de roches se brisant et de terre éventrée emplissait toute la pièce.
En guise de séisme apparut une troisième femme, à droite de la première, à la peau délicatement rosée. Une courte tunique verte brodée de feuilles et de fleurs dorées l'habillait, ceinte d'un large ceinturon de cuir auquel était attaché un carquois rempli de flèches. De hautes bottes de chasses montaient jusqu'à ses cuisses et un Arc de bois sculpté et incrusté d'émeraudes était attaché dans son dos. Ses longs cheveux bruns étaient noués en une natte qui glissait jusqu'à ses pieds et quelques mèches plus courtes encadraient e de délicates ondulations son visage rond qui, comme le reste de son corps, émettait une douce lueur verte. Ses yeux d'émeraude parurent scintiller quand elle les ouvrit, et se teintèrent d'une lueur désapprobatrice quand elle les posa sur la flamme produite par la femme aux cheveux rouges. Pourtant, elle ne dit rien et répondit d'un mouvement de la tête au salut silencieux que lui adressèrent les deux autres. Le silence se fit de nouveau, et dura longtemps.
- Elle est impossible, soupira finalement la belle guerrière à la peau d'ébène dont la voix forte résonna comme une cloche dans la pièce sombre, être en retard maintenant ? Avec cette urgence ?
VOUS LISEZ
Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)
FantasyAldin est une magicienne. Sa vie n'a pas été exactement ''normale'', mais assez monotone, et elle s'en accommode, dans son petit Village au milieu d'une forêt dans le royaume de Nivestia. Mais, à la mort de son père - le Guérisseur et chef de son Vi...