Chapitre 10

21 4 17
                                    

Fustat

ou

le mensonge par omission

- Allez Aldin, on se réveille !

Aldin poussa un grognement et se frotta les yeux avant de les ouvrir, un peu éblouie par la lumière rosée qui lui arrivait au visage. Ses yeux s'habituant progressivement à la lumière, elle tourna la tête et vit Malik assis près d'elle, qui la regardait avec un sourire en coin. Elle saisit la couverture dont elle était partiellement recouverte avec une exclamation de surprise.

- Je... Je me suis endormie ! s'écria-t-elle avec un air affolé. Oh, Malik, je suis tellement désolée...

- Ne te prends pas le chou, va, répondit le jeune homme avec un sourire, et profite.

Il tendit la main en face de lui et Aldin suivit des yeux la direction qu'il lui indiquait. Elle resta silencieuse, bouche bée, regardant le Soleil se lever paresseusement, faisant briller les grains de sable du désert comme une poudre d'or.

- C'est beau, hein ? dit Malik sans quitter l'astre solaire des yeux. C'est mon moment préféré de la journée, le lever du Soleil.

- C'est magnifique, murmura Aldin, je n'avais jamais vu le soleil si bas, les arbres de chez moi le cachent, d'habitude.

- Attends un peu qu'on soit à Santratis, sourit le Jamaarian en donnant un léger coup de coude à la jeune femme, il n'y a rien de plus beau que le lever de Soleil sur la mer.

- A Santratis ? demanda Aldin en fronçant les sourcils. Pourquoi est-ce qu'on irait ensemble à Santratis ?

Malik écarquilla les yeux, brusquement immobile, avant d'éclater d'un rire mal à l'aise.

- Euh... bégaya-t-il, perdant soudain de toute sa superbe, je-je crois qu'il est temps qu'on aille réveiller Emrys, tu ne crois pas ?

- Ne fais pas le malin avec moi, Malik, menaça Aldin avec sérieux, où voulais-tu en venir ?

A cet instant, Emrys émergea de sa tente avec un bâillement et marcha vers les deux jeunes gens toujours assis à même le sol.

- Alors ? demanda-t-il avec un sourire ensommeillé, bien veillé ? Tout s'est bien passé ?

- Emrys ! s'exclama Malik en sautant sur ses pieds, tu tombes à pic ! Est-ce que tu peux ranger le camp avec Aldin pendant que– que – euh – que je vais abreuver les chevaux ?

- Bien sûr, répondit Emrys en haussant un sourcil, et Malik partit vers l'étang en quatrième vitesse.

- Malik– attends ! s'écria Aldin en tendant sa main vers lui, mais il était déjà parti.

La jeune femme soupira et se leva, époussetant le sable de ses vêtements, sans quitter des yeux la dune derrière laquelle avait disparu Malik.

- Aldin, ça va ? demanda Emrys en posant sa main sur l'épaule de son amie. Ça s'est bien passé, cette nuit ?

- Oh ! Emrys, oui, très bien, merci, répondit Aldin avec un grand sourire.

- Tu es sûre ? Il ne s'est rien passé de bizarre avec Malik ? insista le jeune homme en fronçant les sourcils.

- Je te jure, tout va bien, confirma la jeune femme en tapotant la main qu'Emrys avait toujours sur son épaule. Tu commences à parler comme mon frère !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant