Le prince du Village
ou
leurs Majestés de Nivestia
Aldin grogna et s'assit dans son lit, se frottant les yeux alors qu'une main venait de doucement secouer son épaule nue. Elle ouvrit les yeux et retint un cri de surprise en voyant Emrys assis au bout de son lit.
- Emrys !! Par Nivest, tu m'as fait peur...
Le prince rit doucement alors qu'Aldin regardait autour d'elle, redressée sur son lit en position assise.
- Mais... Le soleil est déjà levé...
- J'ai obtenu de ton père que tu dormes jusqu'à dix heures, expliqua calmement Emrys, les mains croisées sur les genoux. Sorin voulait que tu dormes plus tard encore mais je pense que tu aurais fait une attaque en te rendant compte de l'heure...
- Mais tu es FOU !
Aldin se jeta hors du lit, une bretelle de sa robe de nuit pendant mollement sur le côté de son épaule. Elle fit le tour de sa chambre en un éclair, alluma toutes les bougies et se retourna vers Emrys, qui avait regardé la scène d'un air amusé.
- Maintenant, tu sors de cette case ! s'écria-t-elle, les joues écarlates. Je me change et je t'explique la vie, c'est clair !?
- Très clair, rit Emrys en levant les bras en signe de reddition.
Il se leva du le lit et sortit calmement, un demi-sourire sur les lèvres. Aldin, la peau brûlante d'avoir autant dormi – et aussi un petit peu d'avoir été vue en petite tenue par un homme qui n'était pas son frère – se dévêtit rapidement et enfila une blouse en coton, un pantalon marron et son habituel ceinturon. Elle enfila ses bottes de cuir, sortit de la case, les cheveux en pétard, et se dirigea droit vers Sorin et Emrys qui étaient assis à la table devant la case.
- Lequel de vous deux a eu cette idée stupide ?
- Son Altesse, répondit Sorin en désignant le prince du pouce.
- Mais Sorin voulait que tu dormes jusqu'à onze heures, objecta Emrys en sirotant une miellée, je n'ai fait que te faire gagner du temps.
- Du coup s'enchaine ma deuxième question, continua Aldin en s'appuyant sur la table, lequel de vous deux je tue en premier ?
Les deux garçons pointèrent leurs index l'un vers l'autre du même mouvement et la brune éclata d'un rire sincère.
Cela faisait maintenant une semaine qu'Emrys vivait au Village, et tout le monde avait adopté le jeune prince serviable, souriant et gentil. Même Sorin l'appréciait beaucoup, ce qui ne l'empêchait pas de continuer à l'appeler ''Son Altesse Royale'', alors que tous les autres avaient déjà intégré le prénom du blond. Aldin s'assit à table et son frère poussa vers elle un bol de lait chaud. Ils bavardèrent un bon moment, installés au soleil devant la case, et Aldin se prit plusieurs fois à sourire bêtement, savourant ce moment de la jeunesse qu'elle avait parfois l'impression de laisser filer entre ses doigts... Elle éclata de rire pour une énième fois quand la chasseresse Keira s'approcha de la table.
- Nivest vous garde, les jeunes, dit-elle avec un sourire, s'arrêtant devant eux.
- Que son esprit te protège, sourit Emrys en retour.
- Sorin, tu peux venir un instant ? Maitre Vesperis te réclame.
Le visage du brun se ferma et il acquiesça en silence en se levant, suivant la chasseresse vers la case du vieux guérisseur. Le silence tomba entre Emrys et Aldin, restés seuls, la jeune fille cachant son visage dans son bol de lait.
VOUS LISEZ
Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)
FantasyAldin est une magicienne. Sa vie n'a pas été exactement ''normale'', mais assez monotone, et elle s'en accommode, dans son petit Village au milieu d'une forêt dans le royaume de Nivestia. Mais, à la mort de son père - le Guérisseur et chef de son Vi...