Chapitre 6

22 5 51
                                    


Le début du voyage

ou

pas si simple d'être prince

Aldin enfourcha Viggó d'un bond et le lança au galop à travers la forêt, les sourcils froncés et les pensées tournoyant dans sa tête. Cela faisait une semaine qu'Araw Vesperis était décédé – une semaine depuis la présentation de Sorin à la famille royale comme nouveau guérisseur du Village. Cela faisait une semaine qu'Aldin avait reçu la marque de Nivest, lui laissant un grain de beauté sur le front. Cela faisait une semaine qu'elle savait Emrys travaillant d'arrache-pied, une semaine depuis que le Village avait été mis au courant de la quête d'Emrys et Aldin pour retrouver les Incarnations des Déesses. Et, ce jour-là, le vent était cinglant malgré le soleil qui filtrait entre les branches des arbres de la forêt, forçant Aldin à resserrer son écharpe noire autour de son cou.

Aujourd'hui, elle quittait le Village pour la première fois depuis une semaine, sa longue natte claquant dans son dos, son pantalon noir glissé dans ses bottes de chasse, sa courte cape protégeant ses épaules et son écharpe remontant jusqu'à sa bouche. Aujourd'hui, elle allait retrouver Emrys au château, il lui expliquerait l'itinéraire qu'il avait préparé toute la semaine, et ils partiraient. Et, malgré toutes les inquiétudes qui tournoyaient en boucle dans l'esprit angoissé d'Aldin, elle ressentait une excitation incroyable à l'idée de partir à l'aventure, à l'idée de quitter la forêt, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Elle allait enfin sortir de son cocon, et cette idée l'exaltait. Elle fit ralentir la course de Viggó et fut saluée par les gardes qui gardaient les portes de Domhnall. Elle était de retour dans la ville royale, seule cette fois, un peu moins perdue et un peu plus confiante que la première fois.

- Mage Vesperis ? demanda un garde alors que Viggó s'arrêtait devant les portes de la ville.

Aldin baissa l'écharpe qui cachait son visage et acquiesça sans un mot.

- Vous êtes attendue au château par son Altesse Royale le prince, déclara le garde. Désirez-vous une escorte ?

- Merci beaucoup, répondit Aldin avec un sourire, mais ce ne sera pas nécessaire. Je connais le chemin.

Viggó repartit au pas alors que les gardes inclinaient la tête. Aldin remonta les rues de Domhnall et reconnut quelques visages qu'elle avait croisé lors de sa précédente visite, au fil des rues. Elle entrait sur la grand-rue quand elle entendit des cris.

- A l'aide ! Quelqu'un, aidez-moi !

Elle fronça les sourcils et orienta sa monture vers la provenance des cris. Elle vit alors, au milieu d'une rue attenante pleine de monde, une petite fille d'environ dix ans, qui agitait les bras avec effroi, pointant un arbre près d'elle.

- Aidez-moi ! Mon chat est monté en haut de l'arbre et il ne peut pas descendre !

Aldin eut un sourire attendri en voyant un petit chat blanc perché en haut de l'arbre et leva vers l'arbre sa main gantée de cuir. Sa main brilla d'un halo vert émeraude et les branches de l'arbre sur lequel était couché le chaton ployèrent doucement, sous les yeux surpris des badauds. La petite fille tendit les bras vers le chaton qui, une fois la branche suffisamment basse, sauta dans les bras de sa petite maitresse, qui poussa un cri de joie. Aldin sourit et rajusta son écharpe sous les regards insistants des passants, retournant sur la rue principale.

Elle remonta la rue sous les murmures des citadins, son petit coup d'éclat l'ayant fait remarquer. Elle descendit de Viggó en arrivant devant les marches qui menaient au château et laissa son cheval à un garçon d'écurie qui l'attendait. Un valet en livrée la fit entrer dans le château, et Aldin traversa à sa suite de nombreux couloirs aux murs et plafonds richement ornementés de dorures en tous genres. Les murs des galeries les plus larges étaient ornementés de tableaux de la famille royale, des plus illustres prêtres de Nivest et, évidemment, de la Déesse elle-même. Les représentations de la divinité étaient diverses. On voyait parfois Nivest en Justice, brandissant un glaive orné de feuilles de lierre et siégeant au Palais de Justice de Domhnall. Sinon, on l'habillait en Mère, entourée d'enfants et donnant le sein à un nourrisson.

Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant