Malik
ou
le fou du Désert
- Nous y voici ! s'exclama Emrys en sautant du dos de Snejinka.
Le jeune homme plongea sa main dans le sable avant de pousser un cri de douleur.
- Aaah ! Ça brûle ! cria-t-il en se frottant vivement la main pourtant protégée de son gant blanc.
- Bienvenue dans le Désert de Dunes, sourit Aldin, goguenarde.
Le prince remonta sur son cheval et les deux amis se remirent en route. Plusieurs jours avaient passé depuis leur arrivée dans le Désert de Grès qu'ils avaient traversé sans faire d'autres mauvaises rencontres. Malgré tout, Aldin était inquiète et redoutait qu'ils prennent du retard : ils avaient minutieusement préparé leur trajet semé d'oasis qu'ils devaient atteindre deux fois par jour, une chaque midi et chaque soir, et ce pendant quatre jours. Si par malheur ils étaient en retard, ils ne pourraient pas passer la nuit près de la source d'eau et de nourriture qu'étaient les oasis et risquaient la déshydratation et l'hypoglycémie. Ils avaient tout de même des réserves de dindonneau provenant du Désert de Grès, mais l'eau viendrait inévitablement à manquer.
C'était sur ces pensées angoissées qu'Aldin chevauchait Viggó, encore davantage inquiétée de voir que leurs montures ne pouvaient galoper sans trébucher dans le sable, ce qui les forçait à marcher au pas. Elle inspira un grand coup pour se calmer et répondit faiblement au sourire d'Emrys, tentant de calmer le tremblement compulsif de ses mains. Alors que les deux cavaliers avançaient entre les dunes uniformes, suivant inlassablement la boussole d'Emrys, Aldin décida d'en profiter pour s'entrainer. Sa magie avait assez bien évolué l'espace des derniers jours, et elle savait maintenant contrôler assez bien une pierre pouvant aller jusqu'à quatre kilogrammes de poids, mais savait que le sable, si seulement elle pouvait le contrôler, serait bien plus difficile à maîtriser. Elle haussa les épaules et tendit sa main, sentant sa magie fourmiller en elle agréablement. Elle eut un sourire en voyant un petit nuage de sable s'élever et serra le poing, faisant se former une petite boule de sable qui se désagrégea en quelques secondes.
- Pas mal, commenta Emrys qui l'avait regardé faire.
- Pour ma défense, c'est vraiment plus difficile que de la roche solide, dit Aldin en remettant son gant.
- Eh, je t'ai dit que je trouvais ça pas mal ! protesta Emrys. Tu progresses vraiment vite, en plus. Je suis sûr que d'ici notre arrivée à Fustat, tu maîtriseras le sable à la perfection.
Aldin, sourit, touchée par la flatterie de son ami, et ils continuèrent à avancer pendant plusieurs heures sous le soleil brûlant. La jeune femme sentait que son angoisse se calmait et il lui semblait qu'ils croisaient de plus en plus de cactus, signe qu'une oasis se trouvait à proximité. Alors que le soleil dépassait lentement son point de zénith, Aldin vit un palmier dépasser de derrière une dune et lança Viggó au galop, dans sa hâte d'y arriver et oubliant complètement le sable sous les sabots de sa monture. Le pauvre étalon ne fit pas trois pas qu'il s'écroula, la cheville tordue, envoyant Aldin faire un vol plané dans le sable.
- AAAH !!
Elle atterrit sans se faire mal, et se releva tant bien que mal avant de courir jusqu'à son cheval pour examiner sa patte antérieure gauche, qui commençait déjà à gonfler.
- Il va bien ? demanda Emrys avec inquiétude.
- Il a seulement la cheville foulée, répondit Aldin avec un soupir de soulagement. Je peux régler ça en une minute. Pars devant et monte le camp, l'oasis doit être derrière les dunes, là-bas.
VOUS LISEZ
Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)
FantasyAldin est une magicienne. Sa vie n'a pas été exactement ''normale'', mais assez monotone, et elle s'en accommode, dans son petit Village au milieu d'une forêt dans le royaume de Nivestia. Mais, à la mort de son père - le Guérisseur et chef de son Vi...