Un jour comme les autres
ou
presque
- Bonjour les enfants ! sourit Aldin en faisant entrer les plus jeunes du Village dans la case d'éducation.
- Bonjour Aldiiiiiiiin ! répondirent-ils en cœur.
Les enfants s'assirent en ligne sur des petits coussins de mousse et la jeune professeure, un éclat joyeux brillant dans ses yeux verts, écarta les rideaux de lin qui pendaient du plafond. Sous la lueur du soleil qui brillait par la fenêtre fut révélé un grand planisphère coloré, artistement peint sur un épais rouleau de parchemin accroché au mur.
- L'enseignement d'aujourd'hui, dit Aldin en en se retournant vers les enfants, sera sur la légende des Déesses Elémentaires et de la création d'Aspen, notre monde.
- Mais on connaît déjà l'histoire par cœur ! protesta un petit garçon aux yeux bleus.
- Hollis, ne commence pas, s'il te plait, répliqua calmement Aldin, sans se départir de son doux sourire. Vous devez connaître parfaitement cette légende pour pouvoir prendre conscience de ce que nous devons aux Déesses, et pourquoi elles doivent être honorées à tout jamais. Vous êtes tous attentifs et attentives ? On peut y aller ?
Les élèves acquiescèrent silencieusement.
- Parfait. Je commence.
Aldin tendit la main vers les bougies qui illuminaient la case et sa main brilla un instant d'un délicat halo vert. La moitié des bougies s'éteignirent, étouffées par un dépôt de poussière jailli de nulle part, et la jeune femme prit sa voix de conteuse.
- Au commencement était Noxeth, l'Ombre. Elle régnait, éternelle et unique, sur les terres sans vie d'Aspen. Puis, comme le Monde ne connaît pas le déséquilibre sans que ne règne le Chaos, la Déesse Lumière naquit, et vit le potentiel de vie et de beauté d'Aspen. Elle décida de libérer la planète de l'influence de Noxeth, et les deux Déesses s'affrontèrent en un combat qui dura des millénaires. Au bout de quatre mille ans de bataille, la Déesse Lumière comprit qu'elle ne pourrait pas vaincre Noxeth seule. Alors, elle appela à elle Nivest la Terre, Santra l'Eau, Helia l'Air et Jamaar le Feu. Ensemble, les quatre Eléments parvinrent à repousser l'Ombre jusqu'aux abords du monde et donnèrent la Vie à Aspen.
Les enfants poussèrent des exclamations émerveillées et Aldin dut s'interrompre pour les laisser exprimer leur enthousiasme. Une fois le silence revenu, elle reprit :
- Pour récompenser les efforts de ses enfants, la Déesse Lumière partagea Aspen en quatre parts égales et les Eléments régnèrent sur ces terres. Ainsi naquit Nivestia, terre royale recouverte des forêts luxuriantes gouvernées par l'esprit sage de Nivest, matérialisé dans la capacité de la famille royale de contrôler l'élément tellurique. Ainsi naquit Santratis, archipel protégé par la Mer de l'Est et prospère grâce à l'ombre bienveillante de Santra, dont les pouvoirs aquatiques sont transmis à ses descendants royaux. Ainsi naquit Heliøch, empire montagneux aux pics taillés par les rafales de la puissante Helia, que contrôlent les empereurs qui lui ont succédé au fil des millénaires. Ainsi naquit Jamaariah, terre faite de sable et d'oasis, où le tempérament de feu de Jamaar, ainsi que ses pouvoirs, brûlent toujours dans le cœur des sultans qui règnent sur ces terres à la fois arides et rayonnantes de vie. Quant à la Déesse Lumière, elle se fit Soleil et Lune, pour veiller pour toujours pour la terre de sa création.
La jeune femme retint un rire en voyant Hollis complètement béat, la bouche grande ouverte. Elle se reprit néanmoins et termina :
- En échange des pouvoirs élémentaires, les générations de dirigeants ont fait le serment de travailler main dans la main et d'utiliser leurs pouvoirs ensemble si, par malheur, la prospérité d'Aspen était menacée par le retour de Noxeth. Ce retour est ce que notre monde attend depuis cinq mille ans, depuis sa prophétisation en l'an 102 par les Déesses Elémentaires, à leur mort.
VOUS LISEZ
Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)
FantasyAldin est une magicienne. Sa vie n'a pas été exactement ''normale'', mais assez monotone, et elle s'en accommode, dans son petit Village au milieu d'une forêt dans le royaume de Nivestia. Mais, à la mort de son père - le Guérisseur et chef de son Vi...