Chapitre 3

18 7 56
                                    

L'héritier

ou

Sorin en colère

- Aldin, réveille-toi...

Aldin roula sur le dos pour voir le visage de Sorin qui lui souriait dans la pénombre de leur case.

- Il est l'heure, tu dois manger avant le cours du matin, dit-il avec un sourire. Il y a du pain au miel aujourd'hui.

- Toi, tu sais me dire les bonnes choses, rit doucement Aldin en réprimant un bâillement.

Sorin sortit de la case et sa sœur se redressa en position assise sur son lit de mousse en s'étirant. Elle sortit de son lit avec un frisson et fit le tour de la pièce pour allumer les bougies, pieds nus, les cheveux tombant en cascade dans son dos et sa robe de nuit légère flottant autour de ses jambes au rythme de ses pas. Une fois la dernière mèche allumée, elle se dirigea vers son armoire. Elle se dévêtit entièrement avant d'enfiler une robe de lin verte et marron qu'elle ceignit avec son habituel ceinturon de cuir, et tressa rapidement ses cheveux avant de jeter un châle vert forêt à franges sur ses épaules et de sortir de la case, une paire de petites bottines de cuir aux pieds.

Assis à la petite table de déjeuner protégée par un auvent de bois devant la case l'attendait Sorin, qui poussa vers elle un bol de lait chaud et trois tartines de pain au miel. Aldin le remercia d'un sourire et murmura une rapide prière à Nivest avant de croquer avec appétit dans une tartine, tandis que le Soleil montait paresseusement au-dessus les arbres de la forêt.

- C'est quoi le programme de tes cours aujourd'hui ? demanda Sorin avant d'avaler une gorgée de son propre bol de lait.

- Je pense faire quelque chose sur la géographie de Nivestia, répondit Aldin en ramenant une mèche échappée de sa natte derrière son oreille, il va bien falloir qu'ils apprennent à se repérer, ne serait-ce que dans la forêt... et puis, on va faire un cours sur les différentes professions qu'ils peuvent envisager plus tard, en tant que citoyens du Village.

- Tu sais, Père est très fier de ce que tu fais avec les petits, sourit Sorin à sa sœur.

- Je ne fais que mon travail, répondit-elle en terminant sa troisième tartine de pain au miel, c'est mieux que de me tourner les pouces toute la journée.

- Oh, arrête ton cinéma, protesta Sorin avec un sourire amusé, tu peux minimiser tes efforts tant que tu veux face à Asteria, mais tu ne me la feras pas, à moi ! Tu fais partie de celles et ceux qui travaillent le plus au Village.

- Est-ce que son Altesse Royale a dormi au Village cette nuit ? demanda abruptement la brune en se levant de table.

- Tu changes de sujet.

- Je te demande si son Altesse le prince a dormi ici cette nuit.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- Je vais lui apporter un petit-déjeuner.

- Quoi ?! s'exclama Sorin, s'étouffant à moitié dans son bol de lait.

Il s'essuya la bouche du dos de la main et lança un regard agacé à sa jeune soeur.

-Tu n'as pas besoin d'être aussi diligente que ça avec lui sous prétexte qu'il est un prince, tu sais, lança-t-til, acerbe. Je te rappelle que nous n'avons rien à réclamer de la famille royale.

- Il n'empêche que c'est l'invité du Village, il doit être bien traité.

- Aldin, tu es ridicule.

- Tu es jaloux parce que je ne t'apporte jamais ton petit-déjeuner au lit ?

- Ne vous disputez pas à cause de moi, dit doucement une voix dans le dos d'Aldin.

Les Incarnations - Nivest, la Terre (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant