Déception et Désespoir

93 4 6
                                    

Pdv Shuichi:

Le tirage au sort m'a mis avec cette fille étrange. Après son coup d'éclat, elle ne c'est pas approchée de nous... Même pour manger, elle se mettait seule à une table et elle chipotait avec la nourriture pourtant délicieuse que nous préparaient Kirumi.

Ce matin, après avoir pris mon café matinal, je m'installe en face d'elle, juste pour voir comment on allait s'organiser et voir si elle était renfermée, introvertie ou juste timide.

-Salut ! Pourquoi tu manges tout le temps toute seule ? Tu peux venir avec nous tu sais.

Elle ne me répondit pas tout de suite préférant fixer le fond de son verre.

-J'ai pas tellement l'impression d'être le bienvenu.

-Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Elle haussa ces épaules.

-Une impression. Il faut croire que je fais peur, personne n'est venu me voir à part toi aujourd'hui.

Donc elle juste peur de pas être acceptée ? Les filles sont des personnes tellement étranges...

-Tu ne manges pas ?

En effet je remarque que la nourriture était intacte sur sa table.
Elle haussa de nouveau les épaules.

-Pas faim.

Elle n'est pas très douée pour faire la conversation...

-Et toi c'est quoi ton excuse ?

Je sursauta, je n'avais pas remarqué qu'elle pointer mon café du doigt.

-Je ne manges jamais le matin.

Elle me dévisagea un instant avant de me sourire doucement.

-On a ça en commun il faut croire.

C'est la première fois que je la voyais sourire. Elle devrait faire ça plus souvent plutôt que de tout le temps tirer cette tête d'enterrement...

-Je sais je viens pas trop vous voir c'est juste que...

Elle hésita, comme si ce qu'elle s'apprêtait a dire était compliqué.

-J'ai pas l'habitude de fréquenter des autres personnes que ma famille et ma meilleure amie. J'ai casimment jamais mis les pieds dans un lycée.

Je la dévisage, surpris.

-Sérieux ? Pourquoi ?
-Des problèmes, c'est compliqué j'ai pas envie d'en parler.

Je hocha la tête, si ça se trouve, elle se confiera bientôt à moi...

-En tout cas, tu es la bienvenue à notre table, on s'inquiète pour toi tu sais.

Nouveau sourire.

-Je vais y réfléchir.

Je su à son sourire que j'avais déjà gagné.
Je me leva sous son regard surpris.

-Tu viens ? On va chercher cette sortie, et quand l'aura trouvée, on sera tous amis comme nous la promis Kaede d'accord ?

Je lui sourit à mon tour.
Elle éclata de rire.

-On se croirait dans un remake de My Little Pony avec ton pouvoir de l'amitié.

Aïe... Pour le discours plein de dignité c'est raté.
Elle se leva à son tour et nous sortimes ensemble sous le regard interrogateur des autres élèves.
Comme moi, il n'était pas encore habitués à voir une Niewla si... ouverte.

Pdv Niewla :

Je ne pensais pas que quelqu'un viendrai un jour me voir et bien il faut croire que si. Je suivait Shuichi dans ces recherches en me demandant pourquoi il gardait toujours cette casquette sur la tête. Il n'avait pas l'air d'avoir de problème de peau ou autre comme moi. Peut-être car c'est quelqu'un d'important pour lui qui lui a donné avant sa mort ? J'ai toujours aimé les histoires de ce genre et je crois que je suis servie !

-Dis Shuichi ?

Il releva la tête, légèrement perplexe que je lui parle maintenant, nous n'avons pas échanger une parole depuis un bout de temps.

-Oui ?
-Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il n'y ai vraiment aucune sortie ? On est rentré par où alors ?

Il me fixa quelques secondes comme si je venais de lui dire que j'étais streapteaseuse à New-York

-Ou tu veux en venir ?

-Si on ne cherchais pas une sortie mais plutôt une porte d'entrée ? On revient au point de départ de notre arrivée ici et cherche par où nous sommes entré !

Il me fixa plusieurs secondes, se releva avant de me sourire joyeusement.

-Mais tu es un génie Niewla ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

Je détournes la tête en rougissant.
Je ne suis pas habituée aux compliments, là d'où je viens on se prend plutôt des insultes et des coups et...
Non je n'ai pas envie d'y repenser.
Machinalement, je toucha légèrement la cicatrice sur mon cou, comme pour me rappeler qu'elle est bien là, que contrairement aux autres, dehors ce n'est pas la liberté qui m'attends mais l'enfer.

-Parfois il faut juste un point de vu extérieur tu sais Saihara.

-Tu peux m'appeler Shuichi tu sais.

Tiens... Il pense qu'on est assez proche pour que je l'appelle par son prénom ? Après lui ne c'est pas gêné pour m'appeler par le mien...

-Entendu Saihar... Shuichi.

Il éclata de rire.

-Tu viens d'un milieu plutôt conventionnel non ?

Et merde... Il faut pas que je gaffe sur ce coup là

-On peut dire ça comme ça.

Et oui je suis sur la défensive et alors ?
J'ai pas envie qu'il mette son nez dans mes affaires. Je me suis faite avoir une fois comme ça maintenant... Je ne me ferai plus avoir.








































Plus jamais.

La ronde du Désespoir KokichiXreader ShuichiXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant