Pdv Shuichi :
Monokuma fini par venir nous chercher, Miu et moi, pour le procès de Rantaro.
Dans l'ascenseur, nous fûmes rejoints par Kokichi et t/p.-Vous n'auriez pas vu An...
Je fus coupé par t/p.
-Angie est morte.
-Hein ?
Comment ça...
Morte...
-On a vu son corps avec Kokichi, elle a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir.
-Comment ça ?
-Je ne sais pas, c'est Monokuma qui nous l'a dit.
-Monokuma ?
-Oui.
Tout le monde s'installa à sa place et alors ce procès pour le moins... Étrange.
-Monokuma, on a pas indices ! Comment on est censé tenir un procès correct ? On a aucunes investigations, aucunes pistes, rien !
Monokuma rigola sans me répondre.
J'ai sérieusement envie de le tuer...Miu- Saihara a raison ! Et puis, la seule ici, qui aurait pu commettre un meurtre ici c'est le Mastermind !
T/p la fixa, le regard étrangement vide.
Kokichi- Pourquoi tu dis ça ?
Miu- À cause des paroles de Monokuma !
Elle tremblait, c'est la première fois que je l'a voyais ainsi.
-Monokuma c'est vrai alors ? C'est le Mastermind qui les a tués ?
Comme d'habitude, il rigole comme un dément sans répondre.
Kokichi- Tu sais pas nous donner une réponse claire bordel ??
Monokuma- Votre désespoir est tellement réjouissant ! Ce serait un crime de le gâcher par des réponses !
Miu- Qu'est ce que tu racontes encore sale taré !
Je me remis soudainement à repenser à notre aventure depuis le début. Quelque chose me dit que Miu a raison, que c'est bien le Mastermind qui les a tués.
-Monokuma ? Pourquoi il n'y a pas de pancarte pour nos camarades... Morts ?
J'ai eu du mal à prononcer ce dernier mot, ils ne se résument pas à ça...
Monokuma- On a plus de budget.
Il a vraiment donné ça comme excuse ???
Miu en marmonnant- J'y crois moyen moi...
Je suis d'accord avec elle, son excuse est vraiment...
Kokichi- Et tu penses vraiment qu'on va gober ça !
Monokuma recommença à rigoler, mais j'ai l'impression que ce rire cache autre chose...
T/p- On... On commence les investigations ici du coup ?
Kokichi- Si même Saihara penses que ça va être compliqué... On est pas dans la merde.
Tout le monde me fixait, le regard plein d'espoir, comme si j'allais leurs sortir des indices de ma casquette (Parce que oui, il porte encore H24 sa casquette)
-Hum et bien... On peux toujours tenté !
T/p : On va faire un pierre, papier, ciseaux ?
-Hein ?
T/p- Pour trouver le coupable... C'est pas comme si on pouvait faire autre chose...
Miu- Et tu penses vraiment que ça va marcher ? Mais t'es tarée ma parole !
T/p- Je... On a aucun indice ! C'est pas pire que de prendre quelqu'un aléatoirement !
Miu- T'es définitivement tarée.
- Si vous vous arrêtez de vous disputer, on pourra peut être avancer un peu.
Miu et t/p s'échangèrent des regards noirs mais se turent enfin.
Kokichi- Déjà, comment ils sont morts ? Ils n'avaient aucunes traces de coups ou de blessures...
-Du poison peut-être ? Mais pourquoi il y aurait autant de sang par terre ?
Miu- Pour nous embrouiller.
T/p- Ou alors, ils se sont entretués et l'un d'entre nous a bouger les corps...
-Non je ne pense pas. Il y aurait eu des traces de lutte dans ce cas.
Miu- La preuve que t/p est stupide...
Kokichi- Je te jure si tu la ferme pas, je te tuerais moi même, sale truie.
Miu- Hiiiiiiiiii il m'a insultée !
Bon sang... On va jamais y arriver avec eux.
T/p- Et si ils n'étaient simplement pas mort ?
Miu et Kokichi arrêterent leurs joutes verbales pour la dévisager.
T/p- Ils n'ont pas pu juste mourir attachés... Et ça expliquerais l'absence de pancarte.
- Et comment tu expliques que leurs cœurs ne bat plus, qu'ils ne respirent plus ?
T/p- On remplace leurs corps par ceux déjà morts avant eux.
Miu- Beurk, c'est dégueulasse !
- Les corps auraient eu les traces de la cause de leurs morts dans ce cas t/p...
T/p- Des mannequins peut-être alors ? C'est impossible qu'ils soient morts ! Impossible Shuichi !
C'est bien ce que je pensais...
T/p est trop plongée dans le déni pour donner des résultats concrets.Miu- En attendant, on avance pas !
Kokichi- Bien sûr que si !
- En effet, Miu, c'est bien le Mastermind qui les a tués. Et ce Mastermind est parmi nous.
Ma déclaration plongea la salle dans un silence pesant.
-Je devrais dire cette Mastermind...
Kokichi- Comment cette Mastermind ?
-C'est simple. La Mastermind est une fille. Et elle est parmis nous en ce moment même. Elle agit étrangement depuis l'exécution de Tsumugi... Peut-être parce que, maintenant... Elle est seule dans ce rôle ?
Tout le monde me fixait dans un silence de mort. On pouvait entendre chaques respirations, chaques battements de cœurs... C'était effrayant.
- Maintenant... As-tu le courage de te dévoiler devant nous ? Ou préfères-tu rester lâchement dans ton coin ?
Je regardais droit devant moi. Je dois faire éclater la vérité.
Comment celle-ci est venue ? Un flash. D'où venait-il ? Aucune idée. Je savais juste que c'était la vérité. Une vérité cruelle car la personne désignée était la dernière à qui j'aurais pu penser...-Tu ne dis toujours rien ?
- La ferme Shuichi. Tu as gagné. C'est moi, la Mastermind.
Et voilà l'avant dernier chapitre ! Désolée si la qualité est en baisse, je fais de mon mieux... En tout cas, voilà à votre avis...
Qui est la Mastermind ?
Kiss kiss !
VOUS LISEZ
La ronde du Désespoir KokichiXreader ShuichiXOC
FanfictionChalut toi 😍 Ceci est ma première fanfiction donc n'hésite pas à me dire ce que tu en penses 😊