Quand ils arrivent, ils m'ouvrent la porte et je monte à l'intérieur. Kiara me demande si j'étais au courant et je plaide coupable. Toutes les deux nous promettent qu'elles vont se venger, mais on peut sentir que l'animosité qui existait entre elles, n'est plus présente. Ou du moins elle s'est nettement atténuée.
Après avoir roulé un certain temps, nous arrivons enfin devant le mur de pierre. John B nous ouvre la porte mais ne nous laisse pas passer tout de suite. Il nous remercie tous d'être présent. Pope et Kiara le rassure, un grand moment d'émotion. Par chance, JJ les arrêtent avant qu'ils ne se mettent à s'embrasser et moi à vomir. Les filles passent devant, je leur emboite le pas. Seul bémol, la lumière extérieure s'allume quand nous nous pointons devant. Nous nous cachons aussitôt et cherchons un plan. Seul Sarah finit par en trouver un qui tient la route. John B ne veut pas qu'elle y aille seule, alors Kiara se propose pour l'accompagner. Elle me regarde et me dit de venir aussi, j'accepte et après une dernière mise en garde des garçons, nous y allons. Nous nous rendons vite compte que la tache s'annonce plus compliqué que prévu, puisque nous devons pénétrer à l'intérieur de la maison de la vieille. Cette endroit est flippant, nous osons à peine respirer et essayons de faire le moins de bruit possible. Nous suivons alors le tuyau jusqu'à trouver le compteur où nous parvenons à éteindre la lumière. Nous sommes sur le point de bouger, quand un grincement de parquet nous surprend et nous oblige à nous cacher contre le mur. Un bruit se fait entendre, on reconnait la voix des garçons. Ça réveille la vieille femme qui descend ses escaliers en pensant qu'il s'agit de son mari, ou du coup, du fantôme de son mari. Elle continu de s'approcher de nous en frappant à chaque pas sa canne sur le sol et en parlant à son Léon. Elle finit par passer devant nous et nous nous masquons la bouche avec notre main pour camoufler le bruit de notre respiration. Mais elle se tourne brusquement face à nous. Ne pouvons plus nous retenir, nous poussons un cri de terreur et courrons pour trouver la sortie. Nous partons dans des directions différentes. Je me retrouve dans une sorte de buanderie, je vois une porte menant à l'extérieur, mais celle-ci est fermée à clé. Je tente de l'enfoncer, mais rien n'y fais. J'entends ensuite des bruits de coups, d'objets cassés et les filles crier alors, je me précipite vers elles. Sarah a réussi à libéré Kiara et l'emmène dans une pièce. En me voyant, elle m'attrape la main, me tire vers elle et nous refermons la porte aussi vite que possible. Mais la vieille dame donne des coups dans la porte avec sa canne et nous repartons en courant aussi sec. Nous trouvons un passage qui nous mène directement au sous-sol et donc aux garçons. Nous leur faisons un debrief express et ils s'activent pour faire remonter John B. Tout le monde cri pour que John B remonte, je crois que jamais, au cours de mon existence je n'ai prononcé autant de fois le mot « chut ». Nous le remontons tous ensemble, mais un coup de feu nous arrête. JJ fait un nœud à la corde et nous hurle de nous cacher. Elle tire une seconde fois dans la direction des filles qui partent en courant. Une troisième en direction des garçons qui copient les filles et une dernière dans ma direction. Mais John B sort au même moment et fait tomber la vieille femme. Nous réussissons tous à nous échapper et à rejoindre le van. Quand John B arrive à monter, on demande à JJ de foncer et on est répugnés par l'aspect et l'odeur de John B, même si nous finissons par en rire. Pendant que nous hallucinons encore de ce qu'il vient de nous arriver, John B sort un truc sale de sa poche. Il le nettoie rapidement avec son pouce et on peut voir qu'il s'agit d'un lingot d'or. Nous l'avons trouvé ! L'euphorie, la joie se libère de nous par de nombreux cris de victoire.
Nous arrivons au château pour nous laver et changer de vêtements. Quand nous descendons, nous nous prenons tous dans les bras. Sans faire exprès, JJ appuie sur mon bras et je me recule car une douleur me prend soudainement. Je grimace et il le remarque.
- Mya ?! Tu es blessé !
Ils se tournent tous vers moi et JJ attrape mon bras.
- Pourquoi tu ne nous a pas dis qu'elle t'avait tiré dessus ?!
VOUS LISEZ
L'histoire d'un été
FanficDepuis deux ans, Mya Stephenson était sur un bateau et attendais l'été avec impatience pour passer les vacances chez sa cousine et retrouver sa famille. Chaque année, elles passaient d'un jour à l'autre sans se préoccuper de ce qu'elles faisaient, c...