Une fois arrivé, il gare le van et on sort tous. John B demanda à JJ de rester ici au cas ou quelque chose ou quelqu'un arriverait. Pope fait le malin en lui disant que c'est normal et lui parle de variante mais je ne comprends pas. John B lui dit que lui aussi va rester là. Cette situation me fait rire, jusqu'à ce qu'il se tourne également vers moi.
- Toi aussi Mya, je préfère que tu restes ici.
- Quoi ?! Non, hors de question que je la laisse seule avec eux.
- De quoi tu as peur, on va pas la manger. Dis JJ en rigolant.
- Je préfère qu'elle reste avec eux, il faut quelqu'un pour les suirveiller et si on est trop nombreux, on risque d'attirer l'attention.
- T'inquiète pas Kiara et au pire je sais me défendre. Dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Elle hocha la tête en souriant à ma précision. Je m'assoie par la porte ouverte du van et une fois que JJ a finit de maltraiter sa pauvre canette, il vient vers moi.
- Alors comme ça tu as perdu quelqu'un ?
- Bravo JJ, très subtile.
- La ferme Pope. Désolé.
- Ne t'inquiète pas. Ma mère, elle est partie un jour quand j'avais 11 ans.
- Elle est partie où ?
- Aucune idée.
Je change vite de sujet, je n'aime pas être au centre de l'attention.
- Alors comme ça, tu te défonce souvent ?
- Et deux subtiles se rencontres.
Nous nous tournons tous les deux vers Pope et sans avoir besoin de lui parler, il lève les mains en l'air pour capituler et continue de jouer avec la canette.
- Ca m'arrive de fumer de temps à autres pourquoi, tu vas me faire une leçon de morale ?
- Pas du tout, dis-je en m'étouffant presque de rire. Je serais super mal placé pour te dire de ne pas faire ça.
- A parce que tu fumes ?
Je n'ai pas le temps de lui répondre, que des sirènes de polices se font entendre non loin de nous. Sans savoir pourquoi, une fois de plus, je sais que ça a un rapport avec nos amis dans le phare. Nous courrons dans le van et JJ se met au volant.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Ils nous rejoindrons chez moi.
- JJ arrête toi on doit les attendre.
- Ils s'en sortiront.
De toute façon nous étions déjà trop loin pour qu'ils nous rattrapent. Nous arrivons chez JJ. Nous nous posons sur le perron.
- Tu veux qu'on s'en fume un ?
Je le regarde avec un air interrogateur.
- Oh aller, pour évacuer tout ce stresse.
- Tombe pas là dedans Mya.
- Je veux bien.
- Ah, tu vois, elle, elle est fun.
- C'est pas toutes ces merdes qui font de quelqu'un qu'il soit fun ou pas JJ.
Il pouffa et le chassa d'un revers de la main. Je reçus quelques minutes plus tard, un message de Kiara.
VOUS LISEZ
L'histoire d'un été
Fiksi PenggemarDepuis deux ans, Mya Stephenson était sur un bateau et attendais l'été avec impatience pour passer les vacances chez sa cousine et retrouver sa famille. Chaque année, elles passaient d'un jour à l'autre sans se préoccuper de ce qu'elles faisaient, c...