On entre dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit et Rafe lui, s'assoit à côté de moi.
- Faut que je te raconte la discussion que j'ai eu avec ton père, c'était génial ! On a parlé de l'année prochaine. Des demain, on va commencer à chercher un appart pour qu'on y vive ensemble. Ensuite on pourra le décorer comme tu le voudras, je t'assure, je m'en fiche complètement et...
Je me redresse rapidement.
- Attend une seconde Rafe. Tu ne penses pas que tout ça c'est... un peu rapide ?
- Pas du tout, au contraire.
Il prend mes mains dans les siennes.
- J'ai été sans nouvelle de toi pendant un an. Je pensais que je ne te reverrais plus jamais de ma vie. Le fait qu'on se soit retrouvé ici, je ne pense pas que ce soit du au hasard. Alors je ne veux plus jamais être séparé de toi. Jamais.
- C'est vraiment super mignon ce que tu dis, mais je ne sais pas si j'ai envie des mêmes choses que toi.
Il retire ses mains et son visage se décompose.
- Comment ça ?
- Je ne sais même pas si j'ai envie d'aller dans cette université et vivre ensemble, il me semble que c'est une question assez importante. On aurait du en parler ensemble, je veux dire tous les deux, sans mon père.
- Excuse-moi de faire des projets d'avenir. Je pensais que tu pourrais me comprendre, avec toi, j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé ma place.
- Je pense que ça va trop vite entre nous.
- Tu te fou de ma gueule ?!
Son visage change totalement et son expression ainsi que ses gestes deviennent menaçants.
- C'est quoi au juste ton problème ? Tu ne sais faire que fuir et t'es complètement lunatique. Un coup tu me dis que tu m'aimes, ensuite que ça va trop vite.
Je le regarde profondément un instant.
- T'as pris quoi aujourd'hui ?
Il m'interroge l'air surpris.
- De quoi tu parles ?
- Tes yeux sont encore rouges. Tout à l'heure, je pensais que c'était du aux émotions. Mais là... ça explique tout. Ton comportement, tes sautes d'humeurs et donc, les yeux rouges.
- J'ai rien pris.
- A oui ? Alors redis-moi ça en me regardant dans les yeux.
Il me regarde une seconde et baisse les yeux.
- Tu me mens Rafe. Pourquoi ?
Il fait un tour sur lui-même et se frotte le visage.
- Parce que je veux pas te perdre aussi à cause de ça. J'ai perdu mon père, ma maison et maintenant je...
- Quoi ?!
Je le vois fermer les yeux doucement et lever la tête vers le ciel quand il se rend compte de ce qu'il vient de dire.
- Tu veux dire que si ton père t'a viré de chez toi, c'est à cause de la drogue ?! Même sur ça tu m'as mentis ?
Ma voix tremble, car des larmes montent. Quand il baisse à nouveau les yeux, je peux voir que les siens aussi sont remplis de larmes qu'il tente de contrôler.
VOUS LISEZ
L'histoire d'un été
FanfictionDepuis deux ans, Mya Stephenson était sur un bateau et attendais l'été avec impatience pour passer les vacances chez sa cousine et retrouver sa famille. Chaque année, elles passaient d'un jour à l'autre sans se préoccuper de ce qu'elles faisaient, c...