(K)- Attend, quoi ?
(P)- C'est pas possible Mya ton père est...
(M)- En prison ? Oui, il l'était. Il s'est fait tué.
(JJ)- C'est surement une erreur...
(M)- J'ai vu son corps. C'est tout sauf une erreur, c'est un meurtre. Je suis désolé de te l'annoncer comme ça Kiara.
(K)- Ne t'excuse pas. Il n'y a pas de bonne façon d'annoncer ça.
Elle s'approche de moi et me serre fort contre elle. Pope et JJ se joignent ensuite à nous. JJ me propose de nous écarter un moment.
(JJ)- Je sais que cette question est stupide, mais comment tu te sens ?
(M)- Elle l'est, mais quand c'est toi qui la pose, je sais que tu veux réellement savoir.
(JJ)- Evidemment que je veux savoir.
(M)- Je me sens vide. Il était loin d'être parfait, mais à sa manière il a toujours était là pour moi.
(JJ)- Je vois. On sera tous là pour t'aider.
(M)- Merci JJ.
Je n'allais évidemment pas lui dire comment selon moi il était décédé. Je ne voulais pas lui avouer aussi comment j'allais certainement réagir. J'ai beaucoup de difficulté à géré mes émotions et surtout comment elles ressortent. J'ai peur de ma réaction, de perdre le contrôle de moi-même. On finit par se retourner avec les autres et Kiara commence à s'inquiéter du retard de John B. Pope et JJ la rassure, mais nous entendons une voiture de police. Nous n'avons pas le temps de fuir et paniquons, jusqu'à ce que nous apercevions la tête de notre cher John B sortir côté conducteur. Nous sommes tous littéralement sur le cul. La situation nous fait tout de même bien rire. Il s'approche de nous et prend Kiara dans ses bras, JJ lui balance les clés et je sors à mon tour du bateau. Je vois qu'il est autant surpris de me voir ici, que moi je l'ai été en le voyant dans cette voiture.
- My... Mya ?!
- En chaire et en os.
- Qu'est-ce que...
- Longue histoire. Aller viens là, on n'a pas beaucoup de temps.
On se prend dans les bras. C'est réconfortant et chaleureux. Lui aussi, il est en droit de savoir, mais le temps presse. S'il est venu avec une voiture de police, ils vont bientôt débarquer. Nous nous séparons et JJ lui demande s'il est prêt à partir.
(JB)- Où est Sarah ?
(K)- Elle est pas avec toi ?
(JB)- Non on a été séparé dans le marais. Elle devait me capter ici.
(P)- On l'a pas vu non plus.
(JB)- C'est mort je partirai pas sans elle.
(JJ)- Hey John B regarde moi. Je sais que tu préfèrerais l'attendre, mais on n'a pas le temps mec ! t'as a balle d'essence, une tonne de bouffe, une fois que t'as passé le cap, tu traverse le lagon jusqu'au grand marais lugubre ok ? Une fois que t'y seras, fais-toi oublier. Reste là-bas 2 semaines et continu par la route. Passe la frontière à Brownsville t'as compris ?
VOUS LISEZ
L'histoire d'un été
FanfictionDepuis deux ans, Mya Stephenson était sur un bateau et attendais l'été avec impatience pour passer les vacances chez sa cousine et retrouver sa famille. Chaque année, elles passaient d'un jour à l'autre sans se préoccuper de ce qu'elles faisaient, c...