Chapitre 21 La vérité

69 4 2
                                    

- C'était avant de te rencontrer. Quelques mois après que j'ai eu 16 ans. Mon père avait organisé une soirée d'affaire. Il était occupé à faire de longues parties de poker et de billards, pour trouver de nouveaux partenaires.

Je vois qu'il est très attentif et angoissé.

- Je savais très bien que mon père ne ferait pas attention à moi et j'avais envie de faire autre chose que de rester dans ma chambre. Je suis donc sorti et sans que personne ne me remarque, je me suis servi un verre d'alcool et je me suis reculé pour observer. Il est arrivé derrière moi et on a simplement commencé à discuter. Il a rit du fait que je me cache pour boire et il est allé me servir un autre verre, puis un autre et encore un autre. Je me suis sentie mal, alors il n'a pas voulu me laisser seule et m'a raccompagner jusqu'à sa chambre.

- J'ai peur de la suite Mya...

Je soupire et baisse les yeux, comme pour lui faire comprendre que ses inquiétudes sont clairement justifiées.

- Il... il avait mit quelque chose dans... mon verre.

- Il t'a...?

- Oui. Il m'a... violé.

Je me mets à jouer avec mes mains et mon corps tout entier se met à trembler. Rafe pose ses mains sur les miennes pour me calmer, ce qui fonctionne.

- Oh mon dieu, je suis désolé. C'est débile de dire ça, mais je vois pas quoi dire d'autre.

- Non, c'est très bien.

- C'est arrivé combien de fois ?

- Après cette nuit là, disons qu'il a commencé à me faire du chantage.

- Raconte-moi.

- Il m'a d'abord dit qu'il raconterait ce qu'il s'est passé à mon père. Ça a marché plusieurs semaines.

- Mais attend tu n'as rien fais de mal.

- Oui, mais j'avais tellement honte que je ne m'en rendais même pas compte. Quand j'ai enfin pris conscience que je n'étais pas coupable, je l'ai menacé à mon tour.

- Et ensuite ?

- J'ai été tranquille pendant une semaine. Mais il a trouvé un autre moyen de pression.

- Lequel ?

- Il ne me menaçait plus moi, mais mon père. Il m'a montré tout un tas de documents et preuves qu'il avait enfreint la loi. Si la police en entend parler, il ira en prison et pour vraiment très longtemps. Du coup on a reprit à...

- Il a reprit à te violer tu veux dire ?

- J'ai eu des sentiments pour lui Rafe. Je sais bien que ça n'a aucun sens, mais il savait aussi se montrer doux et affectueux envers moi. Il m'écoutait, me prenait dans ses bras. C'est quand je t'ai rencontré que je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas vraiment.

- Je... je crois que c'est normal que tu ais ressenti ça. Une sorte de syndrome de Stockholm. Mais, c'était quand la dernière fois ?

- La dernière fois, c'étais quatre jours avant mon arrivée ici.

Je vois qu'il me fait les gros yeux.

- Je te rassure et je te jure qu'il ne s'est rien passé pendant qu'on était ensemble l'été dernier. Il n'était pas là.

- Donc maintenant, tu es tranquille ?

- Pas vraiment... Le problème, c'est que lui, a développé de véritables sentiments pour moi. Et, à l'heure actuelle il les ressent toujours, ça tourne a l'obsession.

L'histoire d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant