Le sac en bandoulière se balance d'avant en arrière alors que je m'avance vers les grandes grilles de Yuei avant de m'aventurer dans le bâtiment menant aux salles de classe. J'aime bien l'uniforme imposé par le lycée, la veste grise par-dessus une chemise blanche avec une cravate rouge, le tout assorti avec une jupe grise et de grandes chaussettes assorties. Je passe dans les grands couloirs vides, pourtant je suis à l'heure, j'ai même un peu d'avance. Je m'avance en suivant les indications des différents panneaux à l'intérieur même de l'enceinte scolaire.
Je finis par arriver au niveau de la seconde A, ma classe pour cette année. Je pousse la porte sur le côté et tout de suite une voix autoritaire que j'ai entendu lors de la présentation de l'examen d'entrée se fait entendre, et une silhouette assez imposante se dirige vers moi, droite comme un i. Un garçon plus grand et musclé que moi me fait face, il porte des lunettes et ses cheveux sont coiffés sans un pli. Il me tend une main comme un robot :
"Salutations ! Je suis Tenya Iida, je suis honoré de faire ta connaissance et j'espère que nous pourrons passer une excellente année tous ensemble !
-Enchantée Iida, je suis...
-Hé ! T'es la fille de l'examen !"
Je me retourne vers cette voix plus qu'amicale pour me retrouver face au garçon éclair qui ne s'arrête toujours pas de sourire. Je passe une main dans mes cheveux blonds, ils sont moins flamboyants que ceux de mon nouveau camarade mais je ne me défends pas trop mal. A vrai dire, je me sens plutôt soulagée d'avoir une tête que je connais, du coin de l'œil je cherche l'autre fille mais je ne la vois pas... j'espère qu'elle n'a pas été recalée, ce serait plus qu'injuste. En souriant, je passe ma main sur les pans de ma jupe pour les lisser dans un geste de nervosité :
"Je m'appelle Shigeki Matsushime, mais je préfère Shigeki.
-Je suis Kaminari, s'extasie le garçon éclair."
Alors je sympathise avec deux garçons de ma nouvelle classe, Iida tourne les talons brusquement pour sermonner un garçon dont les cheveux limites blancs en pétard, dont les pieds sont posés sur la table de manière négligente. Je me dirige vers une place vide dans le dernier rang qui comporte cinq tables individuelles. Nous sommes vingt-et-un dans la classe. Je me retrouve entre un garçon aux cheveux bicolores et dont la partie gauche du visage semble avoir été brûlée, et une fille aux épais cheveux noirs coiffés en une grande queue de cheval répartie en de grands épis. L'un et l'autre me font un signe de tête en guise de salutations, mais je préfère me terrer au fond de ma chaise en gardant un œil sur la scène qui est en train de se dérouler. Un garçon avec les cheveux verts en pétard vert vient de rentrer, suivi de près par une fille aux cheveux châtains et dont on peut noter une certaine bienveillance qui se dégage de son visage.
"Tout le monde à sa place et en silence."
Une voix grave et monotone vient de faire taire l'intégralité de la salle. Je balade mes yeux à travers toute la pièce pour les poser sur un sac de couchage qui me fait penser à un cocon et dont un homme adulte à l'allure négligée et maigre sort. Sa voix est en accord avec les poches qu'il présente et l'air blasé qui le caractérise. Je joins mes mains sur la table et j'attends la suite de ce qu'il va annoncer :
"Je suis Shota Aisawa votre professeur principal. Je vous épargne tout le discours poli et obligatoire, chaque seconde compte. Je vais vous expliquer comment vont fonctionner la plupart de vous journées. Tous les matins vous aurez les matières obligatoires comme les mathématiques ou l'anglais, et l'après-midi vous aurez ce qu'on appelle Super-héros 101, il s'agit d'un cours spécial dédié aux exercices pratiques qui feront de vous des super-héros. D'ordinaire, je devrai vous faire passer un entretien individuel pour vous demander vos futures orientations mais c'est d'un ennui et d'une banalité. Donc je vous demande de vous mettre en tenue de sport et de me rejoindre sur le terrain d'entraînement."
Sans émettre la moindre objection et encore impressionnés par la présence, le charisme et l'autorité naturelle que dégage monsieur Aisawa. Je sors dans les derrière pendant que plusieurs élèves se bousculent. Le garçon aux cheveux en pétard blond semble vouer une haine sans précédent au garçon aux cheveux verts. Sans un mot, je me laisse porter par le flot en notant mentalement tous les éléments que nous croisons. Je suis devant la fille aux grands cheveux noirs et derrière Kaminari qui semble déjà s'être rapproché d'un garçon aux cheveux similaires rouges. Je suis le groupe jusqu'aux vestiaires où nous séparons les filles et les garçons.
Je m'arrange pour me retrouver dans un coin de la pièce où je me change rapidement. Je regarde la plupart de mes camarades discrètement et je peux noter quelques différenciations physiques de la part de certaines, comme des lobes en forme de prise Jack ou des airs de grenouille chez l'une d'entre elles. L'uniforme de sport du lycée se compose d'un t-shirt et d'un pantalon bleu dont les traits blancs rappellent les deux lettres UA. Nous sommes dans l'attente de notre professeur dont maintenant je note des grandes bandes larges qui sont entourées autour de son cou.
"Parfait, maintenant que vous êtes tous là, vous allez pouvoir être testés de manière individuelle. Votre première épreuve sera de lancer cette balle le plus loin possible, vous avez déjà passé une épreuve similaire lors de vos tests d'alter, vous allez pouvoir mesurer votre évolution. Bakugo, tu as fini premier à l'examen d'entrée, viens faire une démonstration à tes camarades."
Le dénommé Bakugo, dont je peux désormais poser un nom sur un visage, s'avance au centre d'un cercle dessiné au sol et se saisit d'une balle donnée par Aisawa qui tient un boîtier dans son autre main. Ce garçon semble avoir une haine permanente sur son visage et une colère qui ne veut pas diminuer. Il prend son élan, se penche en arrière avant de lancer la balle dans une explosion sonore et visuelle d'une grande ampleur qui me fait sursauter. Aisawa indique que la balle a atteint une distance de plus de sept cent mètres. Kaminari s'exclame que si tous les tests d'alter sont comme ça, alors nous allons nous amuser. Pourtant, à en voir le visage d'Aisawa changer, "amuser" ne devait pas être le bon verbe. Un sourire presque malsain parcourt son visage et pour la première fois, je vois ses yeux s'ouvrir davantage que s'il était endormi. Cette allure me ferait presque frissonner, et lui donne une allure effrayante :
"Vous amuser ? Parce que vous pensez qu'en vous amusant vous deviendrez des héros ? Parfait, si vous le prenez comme ça, je vais pimenter les choses. Celui ou celle qui obtiendra le pire score à l'issue de ces tests sera exclu. Bienvenue à Yuei."
VOUS LISEZ
(SAISON 1) My Hero Academia : Shirudo
FanfictionAprès un tragique événement survenu l'année précédent sa dernière année de collège, Shigeki prend l'initiative de vouloir intégrer l'académie des SuperHéros : Yuei. Armée de ses souvenirs et d'une irrépressible envie de devenir utile, elle se retro...