Le lendemain, j'ai eu l'agréable surprise de constater que Present Mic est notre professeur d'anglais. D'après ce que j'ai compris, chacune de nos matières sera assurée par un super-héros. C'est aussi ça la classe et le standing qui font que Yuei est un lycée d'exception.
Je passe la plupart de mon temps avec Kirishima et Kaminari. J'aimerais bien me rapprocher d'autres élèves, certains ont l'air de former déjà de petits groupes, comme notre trio. Midoriya, Iida et la petite brune fonctionnent aussi en un trio soudé. Ma voisine de classe reste la plupart du temps assez discrète tout comme mon voisin de classe. Je crois que ce sont deux élèves de notre classe qui sont rentrés sur recommandation. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément bien vu puisqu'ils sont arrivés via une voie tierce, comme si leur place était gagnée d'avance.
Je pose mon plateau sur une table du réfectoire, rapidement rejointe par les membres du duo inséparables. Kirishima se pose à ma droite et je m'attends à ce que Kaminari se poste devant moi, mais c'est une autre voix masculine qui s'élève :
"Lâche moi avec ta sociabilité à la con, j'ai pas besoin d'amis.
-Allez vieux ! C'est rien qu'un repas ! Et Shigeki est sympa."
Je lève les yeux vers Bakugo qui tient son plateau par le bout des doigts. Il a l'air, comme depuis que je suis arrivée, en train de bouillir de l'intérieur. Ses phalanges sont devenues blanches tellement ses doigts maintiennent le plateau en plastique avec force. Il sert les dents et il finit par soupirer avant de laisser presque tomber son plateau sur la table, face à moi. Ses yeux se plantent dans les miens, me faisant tressaillir :
"Qu'est-ce que tu regardes ?!
-Rien..."
Dans une autre vie, celle où j'aurai eu plus d'assurance, où je n'aurai pas eu peur des retombées, je l'aurais volontiers traité d'idiot mais ce n'est vraiment le genre d'énergumène que l'on charrie par simple égo. Sans grande surprise, Bakugo est resté silencieux pendant tout le repas, se contentant de rares interventions pour tacler verbalement les garçons.
L'après-midi est rapidement arrivé, pour mon plus grand soulagement. Je sais que je ne devrais pas mais la présence de Bakugo ne me rassure pas et je me sens assez mal à l'aise quand il est là. Il est omniprésent par son aura, et son assurance prouve clairement qu'il a une parfaite maîtrise et conscience de son alter. Cela ne m'étonne pas que Midoriya ait peur de lui. D'après ce que j'ai compris, ils étaient dans le même collège, mais à mon avis ils se connaissent depuis bien plus longtemps.
Assise entre les deux recommandés de Yuei, nous attendons avec impatience le professeur qui nous fera cours pour celui nommé "Cours 101".
"La cavalerie est là ! Et elle entre par la porte !"
Il y a eu deux phases. La porte qui s'ouvre brusquement nous a tous fait taire en un éclair. Puis, nous avons reconnu la voix et le physique d'All Might, ce qui a créé une vague d'excitation chez tous les élèves. Je crois que je peux affirmer sans me tromper que nous avons tous eu des étoiles dans les yeux à ce moment. Le symbole de la paix. Le plus grand super-héros de tous les temps est devant nous, en tant que professeur.
Je me souviens encore, il n'y a pas si longtemps, que la simple mention d'une de ses apparitions autour de notre restaurant suffisait à le remplir pendant quelques jours. Il a été plus que bénéfique. On ne présente plus son palmarès, ni le nombre de vilains qu'il a arrêtés. Mon seul regret est que les accidents domestiques ne font pas partie de son éventail d'interventions et de ses priorités...
Je serre le poing malgré moi, je sens une étrange sensation provenir du fond de mon corps. Comme si j'avais envie d'exploser. Avec le temps j'ai appris à assimiler cette sensation à des crises d'angoisses que je peux relativement gérer. Je crée une minuscule boule d'énergie rouge écarlate, à un tel point que je pense qu'elle pourrait briller dans le noir, et je la fais rouler entre mes doigts. Plus la couleur est intense, plus elle est solide, je m'en sers pour m'occuper la tête et me concentrer.
Soudain, je sens toutes les chaises crisser, et des cris d'exclamations résonner. Surprise, je lève les yeux vers des armoires coulissantes numérotées. Tout le monde semble surexcité, et All Might nous indique, dans un sourire flamboyant et une joie à toute épreuve, de nous changer et de le retrouver sur le terrain d'entraînement bêta.
De retour dans les vestiaires, je constate que la plupart de mes camarades ont de grandes housses dans lesquelles sont rangées leurs costumes. Entre mes mains, je n'ai qu'une petite mallette, semblable à celle que l'on prend pour ranger son déjeuner. Pour mon costume, tante Mia voulait avec un costume haut en couleur, pour me remarque au loin. Mais comme plein de décisions ces derniers temps, je me suis rabattue sur une décision plus sage, plus simple. Un pas à la fois.
"Ton costume tient là-dedans ?"
J'ai levé la tête, toutes les filles me regardent ainsi que la boîte que je tiens entre les mains. J'ai reconnu la voix de la fille aux cheveux châtains, Uraraka je crois. Sa question n'était pas empreinte d'une moquerie ou d'une volonté dédaigneuse comme m'a habituée Bakugo au déjeuner. Non, elle m'a posé la question par pure curiosité. J'ouvre la boîte dans l'attente générale et ce que j'y découvre est aussi simple que je l'avais demandé.
Une paire de gants blancs, enfin, pas tout à fait. La paume gauche est rouge écarlate tandis que la paume droite est bleu acier. Les couleurs sont flamboyantes, c'est la seule touche colorée que j'ai acceptée. J'ai demandé un t-shirt sans manches noir, j'ai simplement exigé que la matière soit la plus élastique possible et qu'elle ne me gêne pas dans mes mouvements. Le pantalon ressemble à un banal jogging noir mais il est plus fin, résistant aux frottements. Il me serre à la taille ainsi qu'aux chevilles pour éviter que l'air ne s'infiltre et ne me gêne. En ce qui concerne mes baskets, je suis tellement habituée aux miennes, que j'ai simplement choisi d'avoir le même modèle. Les couleurs sont rose et bleu pâle. Je sais une chose, je n'ai rien laissé au hasard.
Je me change en quelques secondes tandis que je regarde plusieurs de mes camarades finir d'enfiler leur costume. Uraraka se plaint d'avoir choisi un costume trop moulant qui fait, à son goût, ressortir un peu trop ses formes. Je plie et déplie mes doigts dans les gants. Ils ne craquent pas comme des gants neufs, ils sont pile ajustés à la longueur de mes mains. Je me laisse aller à un sourire avant de lever les yeux vers le reste de la classe, les premières sont sorties et je les suis mécaniquement. Nous nous approchons d'une sorte de fin de tunnel et la lumière extérieure m'aveugle quelques secondes.
A ce moment, je constate que chacun a pris des grandes libertés dans la création de leur costume. Personnellement, je trouve celui de mon voisin de classe un peu trop grossier, en revanche, ça me ferait presque mal de l'admettre mais celui de Bakugo est d'une classe incontestable. Il me fout toujours autant la chair de poule, mais il est classe. Je peux voir l'ensemble du terrain bêta, qui est un des terrains de l'examen d'entrée, nous nous avançons jusqu'à de grands bâtiments tous identiques les uns les autres.
C'est à cet instant précis que je me rends compte que je n'ai pas écouté un traitre mot de ce qu'a dit All Might tout à l'heure et que je ne sais pas à quoi je vais devoir faire face. Je pense qu'il s'agit d'un exercice de sauvetage dans un immeuble ou alors il devrait peut-être refaire une version améliorée de l'examen d'entrée. Peu importe ce qu'All Might va annoncer, tout ce qui compte, c'est qu'on ne nous oblige pas à nous battre les uns avec les autres.
VOUS LISEZ
(SAISON 1) My Hero Academia : Shirudo
FanfictionAprès un tragique événement survenu l'année précédent sa dernière année de collège, Shigeki prend l'initiative de vouloir intégrer l'académie des SuperHéros : Yuei. Armée de ses souvenirs et d'une irrépressible envie de devenir utile, elle se retro...