11. Angoisses et élection

170 18 13
                                    

"Moi !

-Je me présente !

-Votez pour moi bande de bouffons !

-Moi aussi je veux être chef !"


    Les cris poussés dans la classe fusent de plus en plus. Chacun y va de son petit commentaire en essayant de parler plus fort que son voisin. Je les regarde tous avec amusement sans chercher à me distinguer des autres. Je crois que toute la classe, à une exception près, crie pour devenir un candidat à l'élection des délégués. Après les avoir laissé s'exprimer pendant une minute durant, chacun a baissé de lui-même le volume de sa voix et monsieur Aisawa n'a même pas eu besoin d'insister pour demander le silence.

    Pour nous départager, Iida propose de faire un vote, en sachant que chaque personne qui se présente votera pour elle-même. Il a donc été décrété d'un accord tacite que la personne qui remportera plus d'une voix sera digne de devenir le ou la déléguée de la seconde A. Notre professeur principal grommelle que peu importe comment les élections se déroulent, il nous demande simplement de régler ça dans l'heure.

    Pendant l'heure, chaque élève se déplace de table en table pour tenter de convaincre le maximum de personne, au moins une, de voter pour elle. Je m'attendais à voir Kaminari débarquer le premier à mon bureau mais c'est l'ombre d'Uraraka qui se dessine devant moi. Je lève la tête en lui rendant le sourire bienveillant qu'elle m'accorde :


"Salut ! Tu cherches une voix en plus ?

-Oui... enfin j'ai surtout une question...

-Je t'écoute.

-Tu es la seule qui n'a pas levé la main pour faire partie des délégués. Ça ne t'intéresse pas ?"


    Je reconnais avoir été surprise par sa question. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un remarque que je ne me suis pas portée volontaire pour devenir la représentante de notre classe. Je secoue la tête négativement en glissant une main dans mon cou :


"Je ne suis pas vraiment faite pour diriger ou donner des ordres. Je ne veux pas prendre de mauvaises décisions.

-Je vois."


    Alors que je pensais que ma réponse allait soulever des remarques de sa part, Uraraka saisit la chaise derrière elle, et s'assit face à moi. Je penche légèrement la tête, me demandant bien ce qu'elle a derrière la tête. Elle jette un coup d'œil sur ma gauche, endroit où se trouve ma voisine qui n'a pas bougé d'un iota, sûrement sachant qu'elle gardera son vote pour elle. Alors que je m'attendais à entendre la voix d'Uraraka me questionner, c'est la voix grave et posée de Yaoyorozu qui s'élève légèrement en soupirant bien que je sois convaincue qu'il n'y avait aucune connotation négative :


"Il faut vraiment que tu prennes confiance en toi...

-Yaoyorozu a raison, s'exclame Uraraka, tu dois te faire confiance, je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu y arriveras ! C'est même certain !

-Elle a raison... et en attendant, continue ma voisine en abaissant la voix, tu sais pour qui tu vas voter ?

-Oui et depuis le début."


    Je souris à pleine dents aux deux filles sans leur dévoiler le nom de l'élève pour qui j'avais l'intention de voter. Sachant qu'elles ne tireront rien de moi, Yaoyorozu soupire et Uraraka me quitte toujours avec un sourire des plus chaleureux. Je ne peux pas décrire à quelle point cette fille est une sorte de bulle d'ondes positives qui met du baume au cœur et remonte le moral. Bizarrement, en me sentant entourée de ces deux élèves, pendant un bref instant, j'ai eu l'impression que tout était possible et que si je prenais la décision de me présenter alors ce ne serait pas une mauvaise décision. Mais quand je vois toutes ces personnalités, ces élèves conscients qu'avec leur convictions ils pourraient soulever des montagnes, alors je suis certaine que rester à la place est la meilleure des solutions.


(SAISON 1) My Hero Academia : ShirudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant