Avant de reprendre le chemin de ma classe, étant sur le temps de pause, j'en ai profité pour quand même récupérer de quoi déjeuner au réfectoire. Je crois que c'est une des premières fois que je n'ai pas eu besoin d'attendre pour récupérer mon repas, tout le monde avait fui les réfectoires. Ma joue me pique un peu mais ce n'est rien de grave et surtout, je suis reconnaissante envers Mirio.
Évidemment, le sujet de l'alarme a été le seul sujet de discussion dans toutes les classes et couloirs. Quand je suis retournée à ma place, j'ai vu de nombreux élèves se regrouper autour d'Iida. Kaminari, Midoriya et Uraraka. D'après ce que je comprends, Iida aurait été celui qui a réussi à calmer un autre rassemblement. Quand monsieur Aisawa est revenu et a demandé à tout le monde de s'asseoir, la voix quelque peu fébrile de Midoriya s'est élevée :
"Excusez-moi monsieur, j'ai une demande à faire.
-On t'écoute Midoriya mais dépêche toi on n'a pas toute la journée.
-Voilà je... Je voudrais que Iida prenne ma place de délégué. Il s'est comporté comme un meneur et a su prendre les bonnes décisions au bon moment."
Je regarde le concerné du coin de l'œil et je vois que Iida est devenu tout rouge. A mon avis, il ne devait pas s'attendre à cette annonce. Je me mets à sourire et j'incline la tête, contente de cette décision. Iida se tient donc droit à côté de Yaoyorozu et monsieur Aisawa nous présente donc de manière officielle nos nouveaux délégués.
"Bien. Maintenant que c'est réglé, j'ai une autre annonce. Pour le cours de super héros du jour nous serons trois profs. il y a aura All might, un autre enseignant et moi.
-Monsieur ! Qu'est-ce qu'il y a au programme, demande Sero ?
-Vous partez en mission de sauvetage. Catastrophes naturelles, naufrage, tout y passe."
Je ressens un profond soulagement à l'annonce de ce cours, je suis contente de ne plus avoir à me battre avec d'autres personnes. Dans le pire des cas, je sais que je devrais simplement secourir et non pas prendre le risque de blesser un de mes camarades. Cette fois mon alter ne devrait s'utiliser que dans une vocation défensive, ce qui est, à mon avis, l'utilité première de ce dernier. Doucement, l'excitation commence à monter au sein de la classe jsuqu'à ce que monsieur Aisawa hausse le ton :
"Vous le laissez finir, oui ? Le port du costume n'est pas obligatoire, de plus, le terrain d'entraînement étant assez éloigné du lycée, nous prendrons le bus. C'est tout. Préparez-vous et soyez à l'heure."
Les casiers renfermant nos costumes se sont de nouveau déployés, Je regarde mon numéro et je récupère la petite mallette en me rendant vers le vestiaire. Je sais que mon haut et mon pantalon ne seront plus utilisables mais il me reste mes gants. Pendant que je termine d'enfiler mon survêtement ainsi que mes gants, je repense à Mirio que j'ai failli percuter de mes poings tout à l'heure. Si son alter ne lui avait pas permis d'esquiver mon coup, je crois que même avec sa carrure j'aurai pu l'envoyer valser à l'autre bout du couloir sans la moindre difficulté. Rares ont été les occasions de voir les arcs rouges vibrer autour de mes mains, mais à chaque fois je n'ai pas su maîtriser ma force.
Tous réunis dehors, nous attendons le bus chacun de notre côté. Je remarque également que Midoriya a gardé son survêtement, mais a revêtu les seuls accessoires de son costume qui ont échappé de son combat avec Bakugo. Je reste dans mon coin quand je me fais surprendre par un grand coup de sifflet. En levant les yeux je dois réprimer un rire en voyant Iida tellement concerné par son nouveau rôle de délégué.
"Tout le monde en rang ! Deux par deux ! On garde les places du plan de classe ! Deux par deux par ordre d'appel !"
Dans notre manière de nous associer nous montons les uns après les autres et rapidement, je m'aperçois que les consignes d'Iida ont une sévère faille, les places ne sont pas toutes à côte mais certaines sont face à face. Par conséquent, chacun se place où il veut. Uraraka s'est mise avec Yaoyorozu, et je me suis placée dans la double place derrière elles, contre la fenêtre. Je pose le coude sur le rebord et je fixe le paysage jusqu'à ce qu'une voix me fasse tourner la tête :
VOUS LISEZ
(SAISON 1) My Hero Academia : Shirudo
FanfictionAprès un tragique événement survenu l'année précédent sa dernière année de collège, Shigeki prend l'initiative de vouloir intégrer l'académie des SuperHéros : Yuei. Armée de ses souvenirs et d'une irrépressible envie de devenir utile, elle se retro...