10. Apprendre sa leçon

181 20 1
                                    

A peine rentrée, je me suis écroulée d'épuisement. Je n'ai presque pas mangé, les soins prodigués par Recovery Girl ont fini de me fatiguer. Toutefois, j'ai quand même dû rassurer tante Mia quand elle m'a vue avec des bandages aux poignets ainsi qu'une égratigrnure sur la joue. Je peux m'estimer heureuse qu'elle n'ait pas demandé une inspection complète, lui montrer que mes côtes et une de mes chevilles étaient elles aussi strappées ne lui aurait pas plu. Je dois la rassurer, lui dire que même si ça arrive de temps en temps, c'est comme ça que je progresserai et que j'arriverai à devenir meilleure. Les bandages de toute façon étaient temporaires, je ne sens déjà plus aucune douleur et je les retirerai demain.

    Le lendemain, sur le chemin du lycée, je trouvais qu'il y avait un peu plus de monde que d'habitude. Plus je me rapprochais de l'enceinte scolaire, plus la foule devenait massée. En plissant les yeux j'ai bien compris qu'il s'agissait qu'un énorme regroupement de journalistes. Avec mon uniforme de Yuei je ne peux pas passer inaperçue et tenter de les passer tranquillement. En y réfléchissant bien, je crois que tante Mia m'a dit ce matin, que la veille, l'information concernant le poste d'All Might en tant que Professeur avait été rendue publique, cela ne devrait donc pas m'étonner qu'il y ait autant de personnes qui s'intéressent à cette nouvelle.


"Excuse moi ! Tu es bien en classe de seconde A ?! Comment trouves-tu All Might en tant qu'enseignant ? Le symbole de la Paix a-t-il tout d'un professeur ?"


    Distraite par toutes les caméras sur les côtés, j'ai oublié de regarder devant moi et je me suis retrouvée avec un micro sous le nez. Un groupe s'est resserré autour de moi, trois objectifs de caméras devaient davantage voir mon cuir chevelu plutôt que mon visage. Une femme avec un brassard jeune fluo était également proche de moi, très proche. Subitement, je me suis arrêtée, beaucoup trop pressée par les adultes autour de moi, je ne voyais presque plus les immenses bâtiments de mon lycée et j'ai commencé à rougir, sentir mon rythme cardiaque s'accélérer. Je n'aime pas la foule, du moins, je ne l'ai plus aimée depuis un an. Je voulais leur demander de me laisser passer mais je ne trouvais plus les mots dans ma bouche, je me suis figée, mon cerveau et mes jambes refusaient de me répondre. Mon cœur frappait de plus en plus fort, je ne sais même plus où se trouve l'entrée... Il ne faut pas que les larmes montent...


"Pardon excusez-moi ! Ah tu es là ! Veuillez nous excuser, nous avons cours."


    Une main s'est emparée de mon poignet et je me suis fait tirée vers l'intérieur de l'énceinte d'où j'ai pu enfin me mettre à respirer en sentant l'air de nouveau libre. Je poste une main sur mon cœur et je prends une grande inspiration en prenant soin de sentir l'air circuler dans tout mon corps. Enfin, je peux ouvrir les yeux et je me retrouve face à la fille de l'examen d'entrée. Je ne peux pas cacher mon soulagement et la joie de me retrouver avec elle. En me voyant sourire, elle me lâche le poignet et replace ses mains sur les sangles de son sac à dos.


"Excuse-moi, je ne suis pas aussi familière d'ordinaire. Quelle bande de vautours ces journalistes...

-Je... je suis tellement contente de te voir !

-Je vois ça ! Si nous ne sommes pas dans la même classe, c'est que tu dois être en seconde A c'est bien ça ? Je fais partie de la seconde B.

-C'est génial ça ! Ta classe te plaît ?

-Oui assez, je me suis déjà bien entourée. Et toi ? Tu as réussi à te faire des amis ?

-J'ai gardé un lien avec le garçon de l'examen, Kaminari, et il y en a un peu pour tous les caractères.

-C'est déjà ça ! Tu as l'air vraiment sympa, je n'en doute pas que tu arriveras à t'en faire d'autres !

-A ce propos, dis-je en posant ma main sur mon torse. Je m'appelle Shigeki.

(SAISON 1) My Hero Academia : ShirudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant