14. Chaud devant

153 12 2
                                    

La fumée se dissipe quand je me sens tomber sur le sol. A plat ventre, j'ouvre les yeux pour découvrir que je suis un plancher. Tout de suite, une chose me saute aux yeux, et mon corps me le fait également savoir. Il fait très chaud. En prêtant l'oreille, je saisis des bruits de crépitements. Je peux donc en conclure que je suis dans la zone des incendies. Rapidement, vêtue de la combinaison de Yuei, je commence à avoir très chaud.

    Je voudrais me mettre debout mais je vois également la fumée au-dessus de moi et l'air reste plus frais au sol. Soudain, j'entends des bruits de pas marcher dans ma direction ainsi qu'une voix très grave, j'ai presque l'impression qu'elle est modifiée tellement c'en est impressionnant. Une voix beaucoup plus fluette et crissante l'accompagne :


"T'es sûr que c'est par là ?

-Ouais, y en a un qui a dû tomber par ici, j'ai entendu du bruit."


    Un son semblable à celui d'un masque à gaz se fait entendre, je suppose qu'au moins un des vilains à une combinaison lui permettant de résister aux fumées. Je dois réfléchir vite sans faire de faux mouvements. En restant prudente, je roule jusqu'à me percuter un mur contre lequel je me relève pour m'accroupir. Toutefois, je garde les talons ancrés dans le sol, prête à détaler à la moindre occasion. J'en profite pour jeter un coup d'oeil autour de moi.

    Il y a une fenêtre sur ma gauche, mais elle est en plein dans le champ des vilains qui arrivent. Il me faudrait moins de trois secondes pour la franchir mais je ne sais pas à quelle hauteur je suis, je ne peux pas me permettre de m'écraser lamentablement sur le sol, en plus, je crois qu'elle est fermée.. Au-dessus de moi, la fumée est très épaisse, et il ne semble pas y avoir de moyen de la dissiper, mis à part la fenêtre.


"Allez, sors de là, on sait que tu es là et tu n'as aucun moyen de t'échapper..."


    Encore cette voix grave suivit du bruit de respiration masquée... Je ferme les yeux et je me penche légèrement en avant, jusqu'à être presque déséquilibrée sur la pointe de mes pieds. Réfléchis Shigeki... La fenêtre est mon seul moyen de m'échapper, mais je ne peux pas l'ouvrir... minute. Je n'ai pas besoin de l'ouvrir. Une sphère rouge se forme dans ma main, elle est assez légère pour que je puisse l'envoyer sans me fatiguer, mais assez colorée pour éclater les vitres. Pourtant il me reste le problème de la hauteur...


"Alors c'est là que tu te cachais !"


    La voix crissante d'un des deux vient de me faire sursauter. Je tourne la tête à droite d'où la voix est provenue brutalement. Dans un réflexe, j'utilise mon déséquilibre pour me mettre debout et faire un pas en avant, puis brutalement décoller du sol pour atterrir dans le mur sous la fenêtre avec fracas. Je n'ai senti personne me pousser alors comment j'ai pu voler aussi puissamment. Je me relève avec l'impression que mon corps vibre complètement. Face à moi, une grande brute, une montagne de muscles, avec un masque à oxygène sur le nez et des yeux perçants. Sa paume droite est tendue devant lui, et je comprends. Un alter de vibration, il doit faire vibrer l'air. Dommage, avec un peu de chance il aurait pu faire sauter la vitre en même temps. Son comparse n'a rien à envier niveau originalité du personnage. Une petite boule avec en guise de tête, une boule de feu. Pas comme Endeavor avec des flammes autour de lui, non, sa tête est littéralement un feu. Je ne peux pas distinguer ses yeux. Dans ses mains une sorte de boule enflammée mais dans laquelle il semble y avoir un noyau obscur. Un peu comme une... météorite. OK j'ai compris.

    Celui à la tête de météorite semble jouer avec sa boule de feu en la faisant rebondir dans sa main. Je pose une main sur la vitre derrière moi, regardant en bas. Je cache mon soulagement en m'apercevant qu'il n'y a qu'un étage. J'entends le rire du plus petit des deux :


(SAISON 1) My Hero Academia : ShirudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant