Le guide

12 2 0
                                    


PDV Danie

Je me réveille et quitte ma chambre pour me faire un café et trouve un message de la part de Cathie "Suis passée prendre des affaires part en tournée avec le bassiste et son groupe je serai là a temps pour le retour. Amuses toi bien bisous Cathie."

Pourquoi cela ne m'étonnes pas pensais-je un sourire au lèvres. Cathie fait partie de ces gens qui ne se posent pas de question et foncent. Je suis un peu  pareil mais pas autant je devrai pendre exemple. Le bruit de la cafetière me fit sortir de mes pensées, une fois mon café prêt, je me suis assise sur le bord de la fenêtre en regardant la ville à travers. La douceur automnale d'hier avait laissé place à un ciel gris et au vu des vêtements que portent les New-yorkais l'arrivée de l'hiver est proche. 

Tout en buvant mon café, je repense à la soirée d'hier surtout à James, telle une adolescente je suis impatiente d'être demain pour le revoir, il est différent des autres , il y a une part de mystère chez lui, qui devrai peut-être m'effrayer après tout je ne sais pas grand chose et en même temps il a l'air fragile. 

Une fois le petit déjeuner terminé, je prends une douche et m'habille , je porte d'un jean, un top noir, une chemise noire et rouge à carreaux. j'enfile mon manteau noir et mes Doc Martens. Je suis prête à affronter le froid. Sur le chemin je passe devant un vidéo club, je décide d'y entrer après tout je vais être seule quelques jours et j'adore passé mon temps libre devant la télé. Inconsciemment je me dirige vers le rayon action et décide d'emprunter Rocky IV c'est mon préféré  et James ne l'a pas vu c'est peut-être le moment de lui faire un petit rattrapage. Je passe dans les différents rayons et prends toutes sortes de films, une fois à la caisse, je me rends compte que j'ai pris que des films dont j'adore les bandes originales.

Après être sortie, je me dirige vers la superette du coin pour acheter de quoi manger pour les prochains jours on avait déjà fait quelques courses à notre arrivée mais pas suffisant pour me permettre d'effectuer mon marathon cinéma de ces prochains jours.

Les bras chargés, je rentre et décide de passer ma soirée sur le bord de la fenêtre avec un chocolat chaud et un livre. 

Fin du PDV de Danie

PDV James  

Je suis sur ma moto à suivre ma future cible, et à établir un plan pour faire passer ce meurtre en accident. Sur le chemin pour rentrer dans l'appartement qui me sert de planque temporaire, je vis une jeune femme blonde, ce qui me fit penser à Danie et à cette soirée je n'ai pas passé un bon moment depuis aussi longtemps que ma mémoire me permette de me souvenir. En effet, à part cette chute, qui m'a fait perdre mon bras gauche, je n'ai pas trop de souvenir de ma vie d'avant, tout ce que je sais c'est ce que mes supérieurs ont acceptés de me dire,  je suis un soldat le meilleur dans mon domaine. C'est pour cela que personne ne sait qui est James Barnes, cependant tout le monde connait et craint le soldat de l'hiver. 

Assis dans la cuisine je finalise ma prochaine mission qui est prévue pour après demain et me perds dans mes pensées. 

Je dois la revoir, elle m'a fait me sentir différent, je ne comprends pas et je veux savoir, il faut que je sache pourquoi. J'en découvrirait plus demain. 

 Le Lendemain : 

Danie se réveille tranquillement et de bonne humeur malgré le mauvais temps. 

Après avoir fait un peu de ménage et manger un morceau il est déjà 13h. Elle part se préparer avant l'arrivée de James. Elle porte un jeans type mom et un tee shirt trop grand pour elle sur lequel on peut voir le logo de Queen qui est le groupe préféré de son grand frère à qui elle l'a emprunté pour une durée indéterminée. 

14h00 quelqu'un toc à la porte 

Danie:  Bonjour James !  

James: Bonjour Danie.

Danie : Entres je t'en prie, tu veux boire quelque chose?

James : Un café merci. 

les deux s'installèrent autour du bar de la cuisine. 

James: Ton amie n'est pas là ? 

Danie : Non, figures toi qu'elle est partie en mini tournée pendant 4 jours avec le bassiste de l'autre soir. 

James : D'accord dit-il timidement.

Danie: ça va ? tu as l'air ailleurs. 

James : désolé le boulot.

Danie : tu repars en mission ? 

James:  oui je pars après demain.

Danie : et bien c'est le moment de profiter de tes deux derniers jour de congés ! dit-elle avec enthousiasme. 

James pensée " c'est fou elle a le don de me faire sourire, je la reverrai probablement jamais et après cette mission ils vont encore m'effacer la mémoire."

James : tu as raison ! Et si je te faisais visiter New-york ? dit-il gaiement

Danie : Avec plaisir monsieur le guide ! 

Les deux se préparèrent et prirent le chemin direction Central Park, James joua son rôle de guide en proposant son bras à la française. 

Ils passèrent l'après-midi à se balader et à discuter de tout et rien et décidèrent de s'arrêter au marchand ambulant pour prendre des boissons chaudes. 

Vendeur : Qu'est-ce que je vous sers les tourtereaux? 

Danie laissa échapper un rire se qui fit rire James 

James : Un café pour moi s'il vous plait et pour ma petite amie dit James pour s'amuser du vendeur ça sera 

Danie : Un chocolat chaud avec supplément de chantilly s'il vous plait. 

Une fois les boissons prisent ils se dirigèrent vers un banc pour s'y installer mais la météo n'était pas décidé à les laisser en profiter. ils laissèrent leurs boissons et se mirent à courir jusqu'à l'appartement de Danie. 

Ils arrivèrent devant la porte complétement trempés et morts de rire. 

Danie : Allons nous sécher ! dit elle en ouvrant la porte.


La fille du soldatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant