Chapitre 5 :

162 20 6
                                    

Faisant face à l’armoire disposée face à son lit, Jess la contempla espérant intérieurement y trouver des habits noirs. Suite au diner, la jeune fille s’était décidée à traquer les ordinateurs. Pour ne pas se faire prendre, elle cherchait des vêtements noirs. Son jean bleu foncé et son débardeur blanc ne faisaient pas l’affaire et risqueraient d’attirer l’œil. Ouvrant les battants de la penderie, elle découvrit des draps bien plié vers le haut puis en contrebas, se trouvait un petit short noir ainsi qu’un débardeur de la même couleur. Le sourire aux lèvres, Jess était ravie d’avoir enfin trouvé quelque chose qui lui servirait. Les prenant, elle se changea rapidement et glissa en passant son couteau sous son tee-shirt, coincé dans son short . Bien que les habits soient sales, cela ne la dérangeait pas, tant que cela lui permettait de découvrir la vérité concernant son enlèvement, elle dirait oui pour tout et n’importe quoi ! Parée pour son expédition, elle attendit que le soleil se meure dans la forêt derrière elle. Après avoir attendu quelques heures, le moment était enfin venu. Ouvrant la porte de sa chambre, elle restait cependant discrète. Lorsqu’elle était plus jeune, son père lui répétait sans cesse que les murs avaient des oreilles. Dans cette période de son passé, Jess avait dit à son père qu’elle voulait devenir détective privé. Passionné par ce métier, son père avait commencé à l’initier au travail. Elle était alors devenue très douée et avait intégrée des universités spécialisées. Elle était alors devenue première de sa fac. Si elle devait définir ce qu’elle était avant son enlèvement, elle répondrait sans hésiter qu’elle était détective privé. Scrutant avec minutie les couloirs obscurcis, rien ne l’indiquait qu’elle était accompagnée. Regardant chaque porte du deuxième étage, celles-ci étaient toutes fermées. Les couloirs sombres ne l’aidaient cependant en rien pour voir. Pliée en deux, elle se faufila vers les escaliers. Faisant en sorte de faire le moins de bruits possibles, elle descendit jusqu’au premier étage. Détaillant les couloirs, elle aperçut dans la pénombre une porte entrebâillée, plongé dans la noirceur de la nuit. S’avançant à sa rencontre à pas de loup, toujours à l’affut du moindre bruit suspicieux, elle fit désormais face au battant légèrement penché. Plaquant sa main contre le vieux bois, Jess poussa vers l’intérieur. Elle respira alors un bon coup, entrainée dans la course effrénée de son cœur, ses mains tremblaient sans cesse. Même si elle s’était beaucoup entrainée, elle ne demeurait pas moins stressée. Avant même d’avancer, elle alluma l’interrupteur se trouvant sur sa gauche. Adaptée aux abysses du soir, l’éclairage l’aveugla. Rouvrant ses yeux, suite à un temps minimum d’adaptation, elle recouvrit ses esprits et put à nouveau inspecter les environs. Alors que Jess explorait la pièce, elle découvrit Eve. Allongée. Baignée dans son propre sang. Se penchant vers elle, elle porta sa main au cou de la jeune fille, habitant aucuns battements de cœur. De ce qu’elle en savait, Eve était timide et intelligente. De plus, bien qu’elle ait fait équipe avec Sam, celle-ci ne s’est jamais montrée à l’aise avec sa camarade, Eve était du genre solitaire. Il n’était donc pas étonnant qu’elle meure dans les débuts du jeu. Celle-ci avait été tranchée à la gorge, de manière précise. Même si elle s'était doutée que cela arriverait, elle ne demeure pas moins écoeuré par la scène. Par la façon dont Eve avait été éliminée, cela voulait dire que sa meurtrière s’y connaissait dans les armes tranchantes. Et il y en avait deux qui pourrait commettre ce genre de crime. Mais aucune des autres filles ne sera jugé non suspecte. La partie venait de commencer pour de bon et le premier pion était tombé. Fouillant la jeune fille inerte, Jess ne découvrit rien de suspicieux. Se relevant, Jess éteignit la lumière. Alors qu’elle se dirigeait vers la sortie, elle entendit un bruit de pas très léger. Reconnaissant ces gestes, elle devait redoubler de prudence. Elle sortit de la pièce. Elle tomba alors nez à nez avec Anya. L’étudiant rapidement, elle repéra un point rouge sur son front. Ce n’était certainement pas un bouton. La dernière possibilité était qu’Anya avait tué Eve, ce qui n’était guère étonnant de sa part. Se dévisageant l’une, l’autre, aucune n’émit un son. Reprenant ses esprits, Anya se décida à prendre la parole.
- Que fais-tu ici ? En pleine nuit ? Lui demanda alors cette dernière en arquant un sourcil.

Voyant que sa camarade avait pris un air confiant mais également méfiant, Jess lui offrit un large sourire moqueur en retour.

- Je pourrais te poser la même question, lui répondit celle-ci tout en éclatant de rire tout en regardant son amie se mettre en colère et devenir livide.

Sans prendre la peine d’entendre la moindre réplique de sa part, Jess partit sans se retourner. Elle savait désormais qu’Anya n’était pas minutieuse et menteuse. Traversant le couloir, elle passa devant une première porte. Regardant aux alentours, elle décida d’y entrée. Son cœur battait avec rapidité, et elle sentit la sueur ruisseler dans son dos. Après ce qu'elle avait vu, Jess n'était pas bien et livide. Avant même d’y poser un pied, elle savait d’avance qu’elle avait fait un bon choix mais qu’il faudra se battre pour obtenir ce qu’elle voulait, c’est-à-dire, des réponses.

***************************************
Hello tout le monde ! 😝 Bien que court, j'espère que le chapitre vous a plu !! 😉 En tout cas, on se retrouve dimanche prochain pour la suite de l'aventure !!  😁😝

Que le jeu commence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant