Une fois avoir inspecté la petite pièce, Jess pouvait enfin respirer et se sentir hors de danger. Se rappelant ainsi de la scène avec Anya, la jeune fille se colla contre le battant de la porte. Tendant l’oreille, elle n’entendit cependant rien de la part de sa camarade. Soit elle était partie, soit elle était très discrète. Résignée à espionner la jeune fille, elle s’installa sur la chaise roulante grise placée face à une table. Prenant ses aises, Jess repassa en boucle les événements précédents. Il était évident que ce soit Anya qui soit derrière tout ça. De nombreux indices le prouvaient. Elle n’avait cependant rien trouvé sur le corps de la victime mise à part la blessure, ce qui l’a poussé à conclure qu’Anya a commis cet acte pour le plaisir. Ou pour en finir au plus vite. Dans tous les cas, Anya était dangereuse, et il fallait trouver une solution. Revenant à ses occupations, elle installa l’ordinateur portable face à elle. En espérant y trouver des informations, elle l’alluma. Dans l’attente du chargement des données, elle essaya de calmer les battements de son cœur. Elle manquait de souffle et la sueur lui collait sur le front. Suite à quelques secondes de téléchargement, elle se rua sur l’engin et cliqua sur le seul icône présent. Stressée, elle jeta de temps en temps des coups d’œil vers la porte, elle ne supportait pas d’être espionnée. Ne trouvant rien qu’une page blanche, elle navigua autre part. Sans le vouloir, ses battements de cœur lui rappelait qu’elle était en danger et qui fallait qu’elle fasse vite. Tapant sur l’icône d’internet, un article apparaissait. Avant de le regarder, elle essaya de faire certaines recherches, ou même de pouvoir envoyer un message. N’arrivant pas à faire ce qu’elle voulait, il fallait qu’elle se face à l’idée. Aucuns sites ne marchaient, le seul lien disponible, était ce mystérieux article. Se concentrant alors dessus, elle commença patiemment la lecture. Soudain, un bruit se fit entendre. Les sens en alertes, Jess se leva doucement. Les sourcils froncés, elle se dirigea vers la sortie. Entrebâillant la porte, elle glissa son regard vers le lieu du crime. Le souffle coupé, le cœur battant, Jess observa Lorie face à la porte menant à la pièce. Fronçant les sourcils, elle observa la jeune fille. Sans s’y attendre, Lorie sortit un objet de sa poche. Le manipulant avec soin, elle tourna alors la tête. Se cachant avec rapidité, Jess était certaine de ne pas avoir été vue. Revenant à son espionnage, elle comprit que son amie vérifiait si elle était surveillée. Ce qui était le cas. Officiellement. Officieusement, non. Rapportant son attention sur la jeune fille, elle la perdit de vu durant quelques secondes seulement. Lorie s’était approchée d’Eve. Puis était revenue à sa place initiale. Son travail terminé, sa camarade repartit sagement vers les escaliers et regagnait sa chambre. Le cœur battant, Jess se laissa tomber contre le mur, ne sachant plus quoi penser. Qu’avait-elle fait vers Eve ? Elle n’avait pas du tout l’air effrayée ou encore choquée. Comment faisait-elle pour autant garder son sang-froid devant un cadavre ? Quel était cet objet ? Tout ça devenait de plus en plus bizarre. Jess se promis alors de surveiller toutes les candidates à ce jeu. Respirant un bon coup, elle alla de nouveau à l’ordinateur. Se prenant la tête entre ses mains, elle se concentra sur ce qui venait de se passer. Sous le coup du stress, la jeune fille avait mal partout. Se calmant, elle reporta son attention sur l’article tout en se massant les épaules. Vérifiant quelle avait toujours son couteau de la cuisine coincé dans sa poche, elle se détendit un instant. Se concentrant sur l’écran face à elle, elle fit défiler le texte au rythme de sa lecture. Cet article exposait une disparition de jeunes personnes sur une durée de plusieurs mois. C’était principalement des filles de son âge. Désormais intéressée et ayant une vague impression de déjà vu, elle se concentra un peu plus dessus.
- Excuse-moi ?
Sursautant en entendant la voix, Jess portait la main à son cœur. Elle était tellement concentrée qu’elle n’avait rien entendu.
« Grosse erreur de ma part »
Relevant alors le regard, elle tomba dans celui de Cami. Discrètement, elle ferma temporairement l’article. Se tournant vers sa camarade, Jess calma ses battements de cœur précipités.
VOUS LISEZ
Que le jeu commence.
Mystery / Thriller10 candidates... Pour survivre, il faut être prêt à tout pour faire tomber l'ennemi. Toutes des femmes, pour un seul homme. Un homme pour leur assurer la vie dans ce monde sans pitié. Mais Jess ne veut en aucun cas rester à ses côtés. Car vivre c'es...