Faisant face à Anya, elle se béni de ne pas avoir succombé à la tentation de pleurer.
Croisant les bras sur sa poitrine, elle attendit que sa camarade prenne la parole. Anya la toisait et essayait de lire en elle, comme Jess faisait tout le temps.
- Tu fais équipe avec Cami n’est-ce pas ? Lui demanda alors Anya.
- Je ne dirais pas équipe, mais plutôt manipulation, lui répondit-elle en s’asseyant face à elle au bord du lit.
- Tu es consciente que je vais devoir en finir avec toi pas vrai ?
- Évidemment.Avant même qu’Anya ne puisse réagir, Jess fit une pirouette arrière sur son lit et atterrit devant son armoire. L’ouvrant à toute vitesse, elle s’empara de sa batte, et prit dans sa main gauche son couteau. Elle le brandit alors devant elle, à l’intention de sa camarade. Alors que celle-ci commençait à attaquer, Jess esquiva du mieux qu’elle put.
- Qui est la prochaine ? Tu le sais n’est-ce pas ? Lui demanda Anya entre deux tentatives.
- Toi.Alors qu’elle éclatait de rire, Jess en profita pour la frapper de sa batte sur la tempe. Surprise elle lâcha son arme et recula de quelques pas. Jess la blessa alors à la jambe droite et aux bras. Lâchant à son tour ses armes, alors qu’Anya allait répliquer au corps à corps, Jess lui décocha un coup de pied circulaire à la tête. Déstabilisée, elle s’écroula en arrière tout en se massant la joue.
Elle sourit. Et se releva en s’aidant au mur.
- Tu étais quoi avant d’atterrir ici, boxeuse ? Lui demanda la jeune fille en levant les mains en signe de reddition.
- Non.
- Pourquoi tu ne dis jamais rien sur toi ?
- A quoi ça servirait ? Tu vas bientôt mourir.A ce même instant, les deux jeunes filles entendirent un haut-parleur grésillé avant d’émettre un son.
- Anya ? C’est moi trésor, on m’a autorisé à venir ici, retrouve moi dans la bibliothèque, au premier étage, s’écria une voix féminine.
Guettant la réaction d’Anya, Jess comprit tout de suite que c’était un piège, mais pour son amie, c’était tout autre chose. Voyant des larmes coulées sur sa joue, elle sut que c’était une personne importante.
Tout en criant un nom intelligible, Anya s’élança dans le couloir et descendit à quatrième vitesse les escaliers pour se rendre au premier étage. Jess décida de la suivre, afin de savoir ce qui se tramait. Cependant son amie s’arrêta net devant le couloir menant à la bibliothèque. Se retournant vers Jess, celle-ci tendit un doigt sur elle, le désespoir habitant ses yeux.
- On n’en a pas fini toi et moi.
- Si justement.Suite à sa phrase, Anya ne bougea plus pendant plusieurs secondes. Puis elle avança jusqu’à se retrouver à seulement quelques centimètres d’elle.
- C’est toi ? C’est toi qui as fait ça ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Lui cria-t-elle la voix emplit de tristesse.
- Je n’ai rien fait du tout, je ne suis pas au courant de ce qui se passe, répliqua-t-elle sur la défensive.Convaincue, elle retourna dans sa course jusqu’à atteindre la double porte en bois de la bibliothèque. Franchissant le seuil, Jess fut étonnée de la propreté de l’endroit. La seule pièce neuve du bâtiment. Tout était en bois poli. Des lustres en diamant ornaient le plafond. Les étagères s’étendaient jusqu’au plafond. Elle-même marchait sur un tapis rouge vif. Tout était sublime ici.
Suivant Anya de loin, celle-ci marcha dans l’allée central afin d’atteindre des tables et des chaises disposées au milieu, divisant en deux la pièce. Explorant les avirons, Jess se rendit compte de la présence de Kitie qui se tenait derrière Anya.
VOUS LISEZ
Que le jeu commence.
Mystery / Thriller10 candidates... Pour survivre, il faut être prêt à tout pour faire tomber l'ennemi. Toutes des femmes, pour un seul homme. Un homme pour leur assurer la vie dans ce monde sans pitié. Mais Jess ne veut en aucun cas rester à ses côtés. Car vivre c'es...