Chapitre 7 :

123 18 39
                                    

Suite à ce qu’il lui semble une éternité, Jess se releva et attendit assise le temps que le sang recommence à circuler. Elle se sentait vide. Après ce qu’elle avait vu et lu, elle se sentait désemparée et vidée.

Se relevant, elle alla éteindre l’ordinateur. Jetant une dernière fois un coup d’œil à la pièce, toute aussi grise et triste, elle sortit de la salle. Ne prenant même pas la peine de regarder s’il y avait d’autres filles dans les parages, Jess se dirigea vers les escaliers et monta au deuxième étage.

Comme d’habitude, les couloirs étaient déserts et silencieux.

Elle n’avait pas perdu sa détermination, loin de là, sa colère était ravivée, et elle était plus que décidée à gagner. Elle savait ce qui l’attendait, grâce aux écrits du journal, elle savait dans quelle direction elle allait et elle savait que si elle allait au bout, elle ne ferait pas comme la jeune fille, elle allait se battre pour sa liberté et sa vie. Elle voulait éviter que les autres filles ne gagnent et que la survivante finisse comme la jeune fille, elles, elles ignoraient tout, pas Jess. Au moins si les autres filles mourraient, elles seraient sauvées en partie. Sourcils froncés, et poings serrés, Jess ouvrit sa porte et la fermait à double tour. Se retrouvant face à son lit, elle respira un bout coup et échafauda un plan dans sa tête.

Elle n’allait pas essayer de s’échapper comme au début, elle allait essayer de rester.

Marchant vers son bureau, elle tira la chaise rouillée, et s’installa sur celle-ci. Sortant du papier et un stylo, elle écrivit tout ce qu’elle savait à propos du jeu et de ce qui se passait. Une part d’elle se dit qu’elle remettrait ce bout de papier à la police, pour qu’ils aient une petite piste ou une preuve, un témoin. D’une autre, la part la plus sombre lui disait que ça servirait pour les prochaines joueuses.

Mais elle se refusait d’accepter cette éventualité.

Si elle gagnait c’était pour y mettre fin, rien de plus. Venger toutes les filles sacrifiées pour un horrible jeu. Des filles sacrifiées pour un homme. Griffonnant sur le papier, elle relit une dernière fois et le plia afin de le caler dans sa poche. Se retournant vers le reste de la chambre afin de voir ce qu’elle pouvait faire, elle vit une ombre passer rapidement devant sa porte. Intriguée mais aussi paniquée, elle se leva doucement de sa chaise, en essayant de ne pas la faire grincée et se dirigea vers sa porte. Déverrouillant lentement le loquet, elle ouvrit le battant et passa la tête dans l’embrasure de celle-ci.

Regardant des deux côtés du couloir, elle ne vit rien, cependant, juste avant de refermer la porte, elle vit l’ombre se cacher derrière une porte d’une pièce non loin de là. Souriant face à cette ombre, elle avait une vague idée de qui ça pouvait être.

Fermant la porte à double tours, elle refit face à sa chambre. Les mains sur les hanches, elle alla chercher du papier dans son bureau, pris son stylo et fit le plan de la bâtisse, elle écrivit tout ce qu’elle savait dessus, elle écrivit sur une autre toutes les possibilités de fuites.

Malheureusement pour elle, elle avait presque tout essayé et rien ne fonctionnait vraiment.

Accroupit par terre, plongée dans ses plans et ses idées, elle ne vit pas l’heure passer.

Point de vu Cami :

Elle savait qu’on l’avait vu, mais cela ne lui fit rien, elle n’était pas parfaite, elle le savait. Accroupit dans l’ombre, Cami entoura ses genoux de ses bras et attendit. Au tout début, elle ne savait pas comment survivre, elle se pensait inutile, d’habitude, tout ce qu’elle faisait c’était rendre service aux autres ou les aider. Là, elle ne fit rien de tout ça, et ça la dérangeait. D’ordinaire, elle n’avait pas d’amies, mais depuis qu’elle était ici, c’était pire.

Enfin ça c’était avant.

Désormais, elle aidait enfin quelqu’un.

Elle ne savait toujours pas si c’était un bon choix mais de son point de vu, c’était la seule possibilité. Grâce à elle, elle utilisait ses compétences. Elle se faufilait partout, écoutait tout et elle rapportait tout à sa camarade. Elle n’allait pas survivre ici, c’était évident, elle n’en avait pas peur, c’est la façon dont elle allait mourir qui lui fit peur. D’ailleurs, elle ne savait toujours pas pourquoi elle était ici, comme les autres, mais pour elle, c’était véritablement une erreur sa présence. Qu’est-ce que le ravisseur recherchait en elle ? Elle n’était pas sociable, elle était rejetée par tout le monde, et tout ce qu’elle faisait en temps normal c’était lire et rechercher des réponses sur les êtres vivants à l’aide d’expérience.

Elle n’avait rien de spécial.

Tout en attendant patiemment un signe de sa camarade, elle prit son courage à deux mains et sortit de sa cachette.

C’était la fin de la journée, la plupart des filles étaient à table, sauf une depuis quelques jours et elle ignorait pourquoi. Elle connaissait le nom de toutes les filles, sauf d’une. Une intuition lui indiqua que personne ne savait son nom. Sa camarade ne s’était pas présentée et celle-ci ne parlait avec personne. La jeune fille était discrète et faisait ses affaires dans son coin. Dans un sens Cami la comprenait. Elle était très mystérieuse comme personne et ça l’intriguait.

Tout en marchant, elle atteignit le premier étage. Se dirigeant vers sa chambre, elle leva les yeux devant elle et vit deux filles discutées non loin d’elle. Se cachant avec rapidité derrière une porte, elle tendit l’oreille. Elle reconnut alors les voix d’Alex et Nora. D’après ce que Cami savait, la blonde, Alex, était du genre maniaque et qui faisait attention à tout, elle était très timide et discrète, jusqu’à présent elle ne l’avait vu en dehors des repas. Quant à la brune, Nora, elle était l’opposée de cette dernière, elle était bruyante, timide et drôle. Mais ce qu’avait retenu Cami, c’était qu’elles étaient toutes deux malignes. Se concentrant sur les voix, elle fronça les sourcils pensant accentuer son attention.

-  Anya est très dangereuse, mais quelque chose me dit que Mysterious l’est plus, disait Alex à voix basse.
-  Je le sais bien, mais on ne l’a pas vu depuis heures et aux repas, focalisons nous d’abord sur la bande d’Anya, tu ne crois pas ? Lui répondit Nora d’une voix désespérée.
-  Tu as raison mais qui te dit que Mysterious n’a pas fait de plan mettant en danger nos vies ? Elle a l’air assez intelligente, je l’avais vu discuter avec Lorie. Et j’ai vu Lorie partir en furie mais on voyait aussi qu’elle avait la frousse ! Une fille comme Lorie ne se laisse pas intimider aussi facilement ! S’emporta Alex paniquée.
-  Tu as peut–être raison d’accord ? Mais du moment qu’elle ne nous cause pas de problème, laissons la de côté tu veux ? Pour le moment, profitons du moment qu’on a ensemble, répliqua Nora en l’embrassant.

Les deux jeunes filles disparaissaient alors dans une pièce. Cami n’aurait jamais pensé que des relations de ce genre pouvaient se faire dans de telles conditions. Elle n’était pas choquée, mais elle ne savait pas si c’était un coup montée de la part de Nora afin de l’éliminer plus facilement ou si elle était sincère. Dans quels cas, Cami sortit de sa cachette et alla dans sa chambre, fermant la porte, elle s’affala sur son lit.

Point de vu Jess :

Elle avait échafaudé tous les plans possibles, elle avait tourné le problème dans tous les sens et elle devait reconnaitre qu’il a bien choisit son endroit pour le jeu. Se relevant suite à des maintes minutes assises à se torturer les méninges, elle prit la batte qu’elle avait un jour récupéré et se dirigea vers la fenêtre. S’il avait fait froid, elle aurait pu essayer de briser plus facilement la vitre, et si elle avait du feu, elle aurait pu essayer de la faire fondre. Sauf qu’elle n’avait rien de tout ça, elle devait donc se résoudre à utiliser la force. Mettant toute son énergie dans la batte et dans son mouvement, elle tapa de toutes ses forces sur la vitre, ce qui produisit de gros bruit.

Sans résultats.

Elle n’y parvenait pas, jamais. Laissant tomber sa soit disant arme, elle s’asseyait sur son lit. Elle en pouvait plus. Elle ferma alors les yeux et se laissa tomber dans les bras de Morphée.

***************************************
Hello !! Comment ça va ? Je sais qu'il est court et plus tranquille mais j'espère qu'il vous a plu !! 😝 Si vous avez des retours à me faire ou des conseils concernant l'histoire, n'hésitez pas !! 😝 Je vous retrouve dimanche !! 😘

Que le jeu commence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant