Chapitre 21 :

83 11 1
                                    

Les deux jeunes filles avaient passés la nuit dans leur cachette, la veille, elles avaient convenus de commencer à marcher lorsqu’il ferait bien jour, Jess n’avait pas voulu contester les décisions de son amie. Elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, elle avait mal au ventre, elle était excitée tellement elle avait hâte de retourner en ville.

La nuit était calme et douce, le ciel était dégagé et permettait à Jess de regarder le peu d’étoiles qu’illuminaient le ciel. Elle n’avait aucune couverture, elle frissonnait tellement qu’elle ne tenait plus en place.

Se levant, elle se dirigea vers la sortie de sa cachette. Enfin à l’air libre, Jess prit une profonde gorgée d’air. Les premiers rayons du soleil faisaient leur apparition, c’était bientôt l’heure. Entendant du bruit derrière elle, elle vit Lorie se lever à son tour.

- Tu n’as pas beaucoup dormi. C’est primordial pour la journée qui nous attends, lui disait-t-elle les yeux à moitiés fermés.
- Je sais, mais jamais je ne pourrais fermer les yeux dans ces conditions, expliqua-t-elle un sourire triste collé sur son visage.

S’étirant après une douloureuse nuit de sommeil, son amie plaça ses mains sur ses hanches et pour la première fois depuis longtemps, elle lui servit un grand sourire.

- Alors partons.

Suite à ces mots, Jess le lui rendit et essaya de se rappeler par quelle direction Milan était partit. De son point de vu, il était partit au nord ce qui signifiait qu’elle irait au sud.

Lui indiquant le chemin, les deux jeunes filles se mirent en route à travers les arbres et les branches. De ce qu’elle se rappelait, la ville devait se situer à au moins 1km.

Comme elle s’en doutait, suite à plusieurs minutes de marchent dans le froid et la neige, elles découvrirent une route. Tout sourire, elle reconnut le paysage. C’était la voie principale qui les emmenait à Seattle.

A son plus grand étonnement, elle se rendit compte que la demeure n’était vraiment pas loin de la ville. Tournant à droite, les jeunes filles longèrent la route.

Suite à quelques secondes, Jess entendit la première voiture qui allait dans leur sens et à son plus grand regret celle-ci s’arrêta à leur niveau. Arrêtant leur marche, la jeune fille fit face à la voiture grise et attendit que la vitre se baisse. A la place se fut la portière entière qui s’ouvrit. Une jeune femme tout sourire leur fit face les mains sur le volant.

- Vous voulez que je vous emmène ? Vous allez à Seattle n’est-ce pas ? Demanda-t-elle d’une voix aiguë.
- Non ça ira merci, et non, nous n’allons pas à Seattle, répondit-t-elle un léger sourire sur les lèvres.
- Je vois, bonne route.

Alors que la voiture repartit, Lorie lui adressa un regard surpris et bercé d’incompréhension.

- Cette femme fait partit de tes camarades contrôlées, j’ai refusé car on serait repartit au point de départ et il était hors de question que je lui dise notre destination, expliqua-t-elle tout en regardant droit devant elle.

N’attendant pas de réponses de la part de son amie, elle continua sa route en longeant le bord.

Suite à plus d’une demi-heure de marche, Jess vit les premiers bâtiments de la ville, tout sourire, elle savait de quel côté elle devait aller par la suite.

Entrainant Lorie avec elle, elle empruntait un chemin se situant entre deux grandes maisons. Débouchant alors dans une rue habitée par quelques habitants, celle-ci sentit son excitation s’accroitre. Marchant sur le trottoir, la jeune fille se dirigea à l’autre bout de la rue afin de pouvoir rentrer chez elle. Elle connaissait les rues par cœur et parfois les habitants.

Que le jeu commence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant