Un chapitre un petit peu spécial et un peu cucul :)
Les soleils se levaient tranquillement sur la planète aride de vulcain. Mais bien entendue la population de cett planète était déjà bien réveillée avant. Ici, les habitants se couchaient plus tôt et se levait plus tôt histoire d'échappé un peu au climat chaud, même si la plupart était dêjà acclimatisés depuis leur naissance.
Ici, nous nous intéressons d'abord bien particulièrement à un homme, un vulcain. Il pensait inévitablement se marier dans quelques années, à ses 25 ans comme l'âge médiant, d'un mariage arrangé pour le simple but de procréer. L'histoire de 'tomber amoureux' restait simplement une fiction terrienne qu'il avait appris en septième année d'éducation. Sarek était bien familier du concept, mais jamais, jamais il ne s'était imaginé que cela pouvait s'appliquer à lui.
Déjà, il était un vulcain. Les vulcains étaient doués pour represser leurs émotions jusqu'à les oublier. Puis les vulcains ne pouvait pas tomber amoureux au premier regard, le coup de foudre n'existait pas. Bien sûr, certain cas au cours de leur mariage commençait à s'aimer réellement. Mais c'était après des années d'habitation et de cohabitation.
C'est pour cela que Sarek ne craignait rien. Il attendait juste ses 25 ans comme une étape normale de sa vie. En attendant, il allait à l'académie de Vulcain pour recevoir les ambassadeurs de différentes planètes.
La place en face du grand bâtiment n'avait jamais été aussi occupé. Des vaisseaux, chacun de marques distantes, là pour discuter annuellement sur leur accords spacial. Et Sarek avait la chance de pouvoir y participer, étant nommé ambassadeur cette année même. S'il était humain, on aurait pu dire qu'il était excité à l'idée de ce meeting. Mais bon. Tout ce qu'il montrait était un visage parfaitement détendu et neutre.
Les ambassadeurs sortaient un à un. Des personnages sans formes, de différents couleurs, de vert kaki à rouge, de blanc à noir bleuté. Les langues s'entrechoquaient dans la salle de récéption, et les interprètes s'affolaient. Tous le monde voulait parler, et il n'y avait pas assez pour tous traduire. Sarek, qui connaissait plus de 26 langues différentes ne pouvaient malheureusement pas se proposer, étant l'hôte. Mais c'est à ce moment là, où Sarek se rendit compte de l'exception qu'il était.
Du haut de sa chaise, il vit une femme se fofilée entre les personnes. Sarek ne pouvait détaché son regard, il y avait quelque chose d'envoûtant dans le mouvement de ses boucles brunes lorsqu'elle marchait. Et puis, elle ne r ssembalit a aucun ambassadeurs. Son habit n'était pas officiel ni plein de dorure. Elle s'excusait sur son passage en bousculant quelques extraspaciaux trop plongé dans leur débat pour la voir. Et pourtant, derrière ces airs tendres et doux, se trouvait quelque chose de dur et fort. Un esprit bien marqué près à se défendre. Sarek n'avait jamais aimé autant un humain sans l'avoir même parlé. Tout d'un coup, il s'appuyait sur son siège et la regarda.
La jeune femme monta sur une table et parla dans la langue inter-galactique, l'anglais. Elle imposait des tours de paroles, et à ce que les ambassadeurs invités respect le temps de parole. Du haut de ses un mètre soixante et quelques, elle paraissait bien plus imposante. Elle avait la carrure d'une souveraine.
À la grande surprise de Sarek, tout le monde l'obéit. Elle prit alors place comme médiatrice et traductrice. Elle arrivait à passer d'une langue à l'autre, et ne nécessitait pas d'aide pour gérer toutes ces cultures différentes réunies en une pièce. Tous les regards étaient portés vers cette petite humaine, terrienne qui était bien plus capable que tout le monde ici.
- Qui est cette terrienne ? Demanda Sarek à T-Guyn, une représentante de vulcain aussi.
- Je ne sais pas, elle ne figure pas sur la liste.
VOUS LISEZ
OS Star Trek - Spirk (en français)
FanfictionJuste des OS de Star Trek, des AU et etc... Beaucoup de Spirk, et des délires XD Je n'écris que l'histoire, les personnages ne m'appartiennent pas. Live long and prosper 🖖