Le prince de vulcain

79 8 61
                                    

AU où Spock est un prince de vulcain, et Kirk le capitaine d'un vaisseau de terriens venu aider la planète qui est en guerre contre les Klingons. A ce moment là, c'est l'état d'urgence, et tout les vulcains doivent être évacués de la planète car les Klingons leur on donné une heure pour abandonner la planète, sinon ils la feront exploser, avec tout le monde dessus, sans aucun scrupule.



Kirk sentait les lumières rouges d'urgences clignotante commencer à lui monter à la tête. Il courait à travers son vaisseau, du poste des commandes, à l'ingénierie, à l'infirmerie. Les gens avaient besoin de lui à chaque coins du vaisseaux. Il voyait des vulcains apparaître dans la salle de téléportation sans cesse. Il n'y avait pas de fin à ce flux. Kirk se jura qu'une fois cette action finie, il dépenserait son argent pour des postes supplémentaires de transportation, car cinq places n'étaient définitivement pas assez. Il se fit une note mentale aussi pour améliorer la vitesse des particules, peut-être il pourrait acheter un appareil fonctionnant à la vitesse de la lumière. Car chaque cinq vulcains arrivant semblait durer une éternité. Et leur éternité, dans ce cas, ne durait qu'une heure.

Il fut sortit de sa réflexion par son communicateur qui siffla à sa taille.

- Capitaine ! lui criait un officier à travers l'appareil.

- Qui y a-t-il ? répondit-il. Il était en état d'urgence, pourquoi personne ne pouvait se dépêché ? Même son cœur battait rapidement, même son sang circulait à toute vitesse, le rendant incapable de rester en place.

- C'est le prince de vulcain qui vous demande. Sur le pont de commande. Et tout de suite.

Kirk raccrocha et couru. Il ne réfléchit pas, et s'y rendit. Mais c'est une fois dans le turboflit, d'une lenteur extrême qu'il réalisa qu'il allait lui parler. Lui, le capitaine terriens. Il n'était pas même ambassadeur, il n'était qu'un pauvre humain aux mains d'un vaisseau qui passait près de vulcain après l'énonciation du message de détresse. Et des vulcains en détresse, ce n'était pas souvent que ça arrivait.

Alors il était là, dans ses habits sales, en sueur, les cheveux lui retombant mollement devant les yeux. Il se sentait des nus.

Les portes s'ouvrirent et il ressentit la nervosité gagner ses mains, qui tremblait d'inquiétude et d'adrénaline. On alluma l'écran et on dévoila le visage du prince de vulcain. Il avait, en effet, bien l'air d'un prince. Il portait de longs cheveux noirs soyeux, coiffé en deux parties placées derrières ses oreilles vulcaines, qui ressortaient en petites pointes. Il avait une couronne constituée d'un matériaux couleur argentée tombante gracieusement autour de son crâne. Et une robe blanche, aux coutures violettes légère. Kirk reconnu derrière lui le vaisseau dans lequel il se trouvait. Et cela l'interloquait. Pourquoi le prince n'était-il toujours pas à bord ?

- Terriens. commença-t-il.

Sa voix grave fit trembler la cage thoracique affolée de Kirk. Déjà qu'il lui avait coupé le souffle juste avec son apparence, maintenant, il ne pouvait plus parlé. Lui, dont la confiance ne lui manquait jamais.

- Mon prince. Pourquoi n'êtes-vous toujours pas à bord ? demanda-t-il en le coupant. Spock fronça juste un sourcil et le regarda, étonné. De quel droit lui coupait-il la parole.

- Terriens. Il ne reste que trois minutes deux-cent cinquante. Il me semble judicieux que vous vous en allier. Dans notre vaisseau, nous avons une technologie qui puise directement de notre énergie de soleil rouge. Le soleil rouge, qui nous apporte une puissance que peut de technologie ne peuvent surpasser ou contrer. Je voulais vous avertir que je vous rejoindrai en vaisseau une fois mon action terminée. Partez maintenant, c'est un ordre.

OS Star Trek  - Spirk (en français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant