J. Tiberkrikus

53 6 66
                                    

- Salut ! Soupira Kirk en s'asseyant à côté de Spock au réfectoire.

Ce dernier lui répondit par un mouvement de tête alors qu'il finissait de mâcher sa salade - oui Spock mangeait de la salade au petit déjeuner. Cette alimentation un peu trop réglementée faisait qu'il conseillait toujours à Kirk de prendre autre chose que des gâteaux le matin. Mais ce dernier ignorait ses conseils, tout comme ceux de Mc Coy.

- Oulà, vous avez l'air endormi. Lui répondit Kirk.

Spock ouvrit un peu plus les yeux. Comment était-ce possible qu'on discerne son état ??? Normalement personne n'y arrivait. Cela se voyait-il donc autant ? Il avait la soudaine impression d'être nu face aux autres et que tout le monde pouvait lire en lui comme un livre ouvert.

Kirk posa sa main sur celle de Spock.

- Ça va ?

Cette phrase interrogative composée de deux mots l'affola encore plus. Il se reprit néanmoins et enleva sa main de la prise de l'autre.

- Je n'ai juste pas eu le temps de méditer en 96 heures, mon corps se retrouve à fonctionner comme le votre, c'est-à-dire de capacité terrienne.

- Qu'est-ce qui vous a empêché de dormir ?

Spock tourna sa tête. Il haïssait lorsqu'il sentait les fonctions de son corps lui échapper. Il n'arrivait plus à se contrôler.

- OHHHHHH M. Spock, êtes-vous en train de verdir ??? Je n'y crois pas, dites ! Qui est-ce !!

- Kirk, je vous remercie de votre intérêt pour mon sommeil, mais je vous prierai de respecter les limites de ma vie privée.

- Quoi ???? Noooon !!!!! Ce ne serait pas drôle sinon !

Il savait selon le petit sourire en coin de Spock, qu'il allait craquer tôt ou tard.

- Bien. C'est J. Tibekrikus. Je suis tombé sur son ouvrage lors de mes consultations pour écrire un rapport, et je dois dire que je suis depuis.... fasciné par ses ouvrages.

- Fasciné ? Euh.... Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

- Sur Vulcain j'avais émis une théorie, et personne ne m'autorisait à poursuivre mes recherches. Puis j'ai été engagé sur ce vaisseau donc je n'ai jamais continué. Et ce Tiberkrikus, il a publié des dizaines et dizaines d'ouvrages sur cette théorie que je voulais énoncé ! Et il l'explique de la manière la plus logique ! Je crois bien être amoureux !! Regardez-

-Ne vous embêtez pas je connais.

- Vous connaissez ??? Je ne pensais que ce genre de lecture vous intéresserait.

- Non non, effectivement. Vous voudriez le rencontrer ?

- Affirmatif. Mais pour un but totalement professionnel.

- Bien sûr, bien sûr. On ne vous voit pas agir par émotions. Et bien je pourrais vous organiser un rendez-vous.

- Vraiment ?

James pu presque voir un sourire.

- Oui, si ça vous ferait tant plaisir.

Sur ce, le signal sonore retentit et cela signifiait que les deux devaient quitté le réfectoire pour rejoindre leur poste.

- Dites, vous voulez bien prendre les commandes une minute ? J'arrive.

- Qui y a-t-il ?

- Rien de grave, je viens juste de me souvenir de quelque chose que je devais parler à Bones.

Spock hocha la tête, et partit des étoiles dans les yeux. Il tenta tant bien que mal de cacher ses tremblements.







- Mc Coooooooooyyyyyy ! Entra James en criant dans l'infirmerie d'un ton plaintif.

- Jimboy, que puis-je faire pour toi.

- Tu vois mon livre que j'ai publié, avec trente-cinq tome ?

- Le livre tellement chiant que je t'avais conseillé de prendre un pseudonyme pour ne pas recevoir des menaces de morts ? Oui.

- Merci de renforcer le couteau dans la plaie...

- Qui aurait dit que tu étais autant un nerd !!

- Bon, Bones, je suis là pas pour te parler de mon livre. C'est que j'ai appris ce matin que Spock avait trouvé cet ouvrage dans les archives de l'USS et il est amoureux de Tiberkrikus !

- Attend, attend, le goblin, amoureux ????

- Oui !!! Mais il ne sait pas que c'est moi, et je dois le rencontrer maintenant.

- Pourquoi tu te retrouves toujours dans des situations impossible ?

- Le truc c'est que, il est amoureux du moi scientifique, et pas du moi moi, alors que moi je suis amoureux de lui !

- ATTEND, t'es amoureux du gobelin ???

- Oui ?

- Hé Jim, je peux rien faire pour toi. Faudra que tu démerde. Mais par contre je veux bien être au courant de comment tu te délies de cette situation.

- Tu es cruel quand même, étonnant que tu fasse un métier à valeurs anthropologiques.

- De rien !

Kirk partit donc, sans se sentir mieux.






Les lumières s'éteignirent et tout le monde se souhaitait à demain et une bonne nuit. Kirk restait dans son siège, pensif. Il réfléchissait encore à comment s'en tirer de cette situation.

- Kirk ?

Spock. Il fallait qu'il lui parle.

- Est-ce que vous savez s'il veut bien me rencontrer ?

Jim se tourna et vit la tête de son second officier. Les lumières vertes donnait d'étrange reflet. Il soupira alors. La vérité devait éclater.

- Oui. Il veut bien.

- Vous a-t-il donner une date ?

- Maintenant.

Alors que le coeur de Kirk ne fit un tour, il regarda tristement Spock regarder autour de lui et réaliser.

- Mais il n'y a que vous- oh. Oh...

- Qui l'eût cru, je sais, hahaha, c'est moi, celui à qui on a dit qu'il n'irait nul part, le-

Cependant il ne finit pas sa phrase, il écarquilla ses yeux à la place alors que Spock l'embrassa.

- M. Spock ! Fut sa réaction.

- Il ne faut pas oublier que je suis officier scientifique. Il est mon devoir de faire des expériences.

- Et ? Comment était-ce ?

- Il faudrait que je refasse un teste pour en être sûr.

Spock était-il vraiment en train de....flirter ? Cela paraissait inconcevable et pourtant ça arrivait vraiment.

- Mais, ça ne te perturbe pas plus que cela, que ce soit moi ?

- Malgré mon comportement vulcain, j'ai enfreint beaucoup de règle pour vous passez des signes de mon affection. Ne voyant pas de réciprocité possible, je me suis plongé dans la lecture et cet homme, et bien... Cela veut dire que je me suis attaché deux fois à vous. Je ne vois au contraire pas le mal, cela indique que... peut importe, je vous...aime.

- Spwackkk !!! Fit Kirk, les larmes au yeux.




De son côté, Mc Coy regardait Jim et Spock dans les caméras de surveillance en mangeant du pop-corn.

- Ah c'est gosses....

- En attendant ils ont plus de vie que toi.

- Merci Chapel, à demain !!


















Petit chapitre pas ouf pour signaler ma présence :) ? D'ailleurs, en humanité (une option au lycée), je dois écrire une plaidoirie sur un personnage de fiction et j'ai choisi Spock xD

OS Star Trek  - Spirk (en français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant