Je met ci dessous les traductions des noms, au cas où certain d'entre vous serez perdu. N'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas un mot, ou s'il y a des fautes qui vous brûlent les yeux comme de l'acide.
Snape = Rogue Serverus
Flith = Rusard Argus
Hooch = Bibine Rolanda
Sprout = Chourave Pomona
___________________________________________________________________
Harry n'eut aucune difficulté à embarquer dans le train, bien qu'il y avait beaucoup de personnes sur la plate-forme aucune ne lui prêta attention. Même si il y avait quelque personnes cherchant pour 'Harry Potter' ils n'avaient aucune idée de ce à quoi il ressemblait et cela lui convenait parfaitement. Il n'avait aucune envie de divertir le fervent public.
Ne voulant pas être encerclé par des enfants, il alla dans le dernier compartiment du train, ferma la porte et espérant que personne ne le dérangerait. Il sortit sa malle de sa poche, l'élargit et changea ses vêtements pour son uniforme immédiatement. Voyant que le train mettrait un certain temps avant d'arriver il choisit de prendre un livre. Ayant tout fait tout ce dont il avait besoin il mit sa malle dans le porte baguage au dessus, s'assit dans une positon confortable et commença à lire son livre.
C'était un livre sur les runes pour les débutants qu'il avait acheté mais il n'avait pas eut l'opportunité de le finir. Il trouvait ça plutôt fascinant et ne pouvait pas attendre pour étudier cette matière. Il ne comprenait pas pourquoi ils commençaient seulement en troisième année. Bien sûr que c'était un peu difficile, mais c'était comme apprendre un nouveau langage, plus jeune tu commençais plus facile c'était pour ton cerveau de crée des liaisons nécessaires pour la parler.
A peu près vingt-deux minutes après qu'il soit arrivé il entendit le sifflement signalant le départ du train et Harry sentit son excitation grandir. Il allait finalement à Poudlard.
Harry avait passé beaucoup de temps à penser à comment il allait se comporter. Il avait finit pas conclure que la meilleure chose à faire était d'attendre et de voir. Le livre qu'il avait lu avait indiqué qu'il était vu comme une sorte d'héros et qu'il était plutôt connu. Cela voulait dire que les gens voudrait garder un œil sur lui et la plus petite chose qu'il ferait serait jugée et transformée en ragot. Quelque chose qu'il abhorrait mais qu'il ne pouvait pas change donc il avait juste à être une peu plus prudent, il était sur qu'il pouvait le faire.
Il avait aussi trouver des informations sur le fait que une grande partie de la population soit plutôt pleine de préjugés contre les sorciers venant de familles moldus et ceux étant des sang-mêlés. C'est stupide à son avis, pour lui le sang magique était le sang magique il ne souciait pas d'où est-ce qu'il venait tant qu'il était utile.
Mais tout cela avait contribué à sa décision. Il attendrait, apprendrait plus à propos de cette société, verrait comment ils réagiraient à lui et après choisirait sa voie. Il était jeune, il avait le temps.
Harry avait plutôt apprécié son voyage en train, un garçon blond avait regardé dans son compartiment, regardé son livre et s'en était allé, à côté de ça seulement la dame au chariot avait dérangé son calme ce qui le rendait plutôt heureux.
Malheureusement sa chance ne pouvait pas durer éternellement et sa paix et son calme furent brusquement interrompu. La porte du compartiment fut violemment ouverte, heurtant le mur et une jeune fille avec des cheveux bruns broussailleux, suivit par un garçon au visage rond qui semblait être sur le point de pleurer entrèrent dans son compartiment.
VOUS LISEZ
The Rise of a Dark Lord
FanfictionPetit résumé : Le 31 octobre, la nuit où Voldemort disparut dans les ténèbres, un enfant naquit, porteur d'un destin inconnu. Mais ce jour-là, un autre enfant perdit son père, et son monde fut bouleversé. Harry James Potter, un nom qui allait deven...