Dans la nuit du 1er novembre 1981, la majeure partie du monde sorcier de Grande-Bretagne était en fête. Ils célébraient la chute du Seigneur des Ténèbres le plus puissant des 500 dernières années. Ils ont célébré, acclamant le Sauveur du monde sorcier. Mais pas une seule fois pendant leur célébration, ils n'ont pensé au prix qu'un jeune bébé devait payer pour avoir la paix.
Pas une fois, ils n'ont pensé au petit orphelin qui fut laissé devant la porte d'entrée d'une famille qui ne voulait pas de lui. Pas une fois, ils n'ont pensé que le petit garçon venait de perdre toute sa famille cette nuit-la.
C'est cette nuit-là qu'Albus Dumbledore a laissé le petit orphelin sur le pas de la porte de la maison de sa tante. Albus Dumbledore, considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier depuis les fondateurs de Poudlard, était convaincu d'avoir fait le bon choix. Ils étaient, après tout, la famille du garçon. C'était mieux s'il grandissait loin de toute la renommée qu'il était certain de recevoir, de sorte que lorsqu'il irait enfin à Poudlard, il serait plus facile de le guider dans la bonne direction, car le garçon n'aurait pas été soumis à l'intolérance du monde sorcier. Dans toute sa sagesse, il ne voyait aucun problème avec son plan, à son avis, il n'y avait aucun moyen qu'il puisse mal tourner.
Il faudra dix ans à Albus Dumbledore pour commencer à comprendre à quel point son plan irai mal, et encore plus pour vraiment voir à quel point il avait tort, et quelques autres après cela, pour qu'il voit vraiment à quel point il se trompait lorsqu'il s'agissait de traiter avec le jeune Harry Potter.
______________________________________________________________________________
Albus Dumbledore et Severus Snape étaient devant une maison qui avait connu des jours meilleurs. Il avait un air vieux et usé et il dégageait un air froid et désolé.
Albus Dumbledore vérifia à nouveau l'adresse et confirma qu'ils étaient vraiment au bon endroit. La Maison n'était pas une simple maison, c'était un orphelinat, un orphelinat pour garçons et Albus Dumbledore et Severus Rogue étaient là pour voir le jeune Harry Potter.
Comme chaque année, la directrice adjointe de l'école de sorcellerie de Poudlard envoyait les lettres d'acceptation à tous les enfants inscrits et plusieurs professeurs rendaient personnellement visite aux étudiants qui étaient nouveaux dans le monde sorcier.
Mais cette année, il y avait quelque chose de différent ; cette année était l'année où Harry Potter reviendrait dans le monde sorcier.
Dumbledore passa plusieurs heures à réfléchir à la manière de gérer la situation.
S'il était préférable d'envoyer une lettre ou un professeur, et s'il envoyait un professeur lequel serait approprié ? Après plusieurs options différentes, il conclut qu'il serait préférable qu'il s'y rende lui-même. S'il y allait lui-même, il pourrait même parler au jeune garçon et voir quel genre d'enfant il était. Ayant fait son choix, il attendit jusqu'à l'anniversaire de Harry et apparut à Privet Drive.
Ce qui était censé être un bel après midi à parler avec Harry Potter et sa famille était tout sauf ça.
Les Dursleys ne perdirent pas de temps à dire au Directeur qu'ils avaient laissé le monstre, c'est comme ça qu'ils appelaient l'enfant, dans la plus proche station de police et ils informèrent le Directeur qu'ils ne voulaient pas avoir à faire avec le monstre et ensuite fermèrent la porte au nez du Directeur.
Cela prit cinq secondes pour Albus Dumbleore, le plus grand sorcier en vie, pour comprendre ce que les Dursley venaient de dire. Quand il eut enfin comprit, il fit la seule chose à laquelle il pensa trouver Severus Snape, le Maître des Potions à Hogwarts pour l'aider à localiser le jeune Potter. Il était peut-être le plus grand sorcier de son temps, mais il admettait que parler à des officiers de police et essayer de trouver son chemin dans le monde moldu n'étaient pas sa coupe de thé.
VOUS LISEZ
The Rise of a Dark Lord
Fiksi PenggemarPetit résumé : Le 31 octobre, la nuit où Voldemort disparut dans les ténèbres, un enfant naquit, porteur d'un destin inconnu. Mais ce jour-là, un autre enfant perdit son père, et son monde fut bouleversé. Harry James Potter, un nom qui allait deven...