Chapitre 5 - Hiérarchie. corrigé

3.7K 192 12
                                    

Avant qu'Harry ne le remarque un mois était passé, rien n'avait changé, les cours continuaient d'être si facile qu'Harry les trouvait presque ennuyant et il continuait à ne pas interagir avec les autres élèves. Non pas qu'ils le voulaient, ils croyaient toujours fermement qu'il allait devenir le prochain Lord Noir, donc la plupart préférait l'éviter, sauf Theo bien sûr. Theo était devenu quasiment son ombre, c'était très rare de voir Harry sans Theo.

Au début Harry ne savait pas réellement que faire avec le garçon, il n'avait jamais eut d'amis avant, ou quelqu'un à qui réellement parler, donc Harry ne savait pas quel masque utiliser avec le garçon. Il n'avait aucune envie de se comporter comme un innocent petit enfant à chaque minute qu'il passait avec Theo, mais il ne croyait pas que c'était prudent de montrer son réel lui dans tout les cas. Donc les premiers jours il était plutôt silencieux et laissait Theo faire la conversation. Non pas que le garçon était du type causatif, mais cela aidait Harry à voir comment il était.

Ils passaient la plupart de leur temps à la bibliothèque, Theo étudiant leurs livres de première année, et Harry cherchant pour des choses qui capteraient son intérêt. Après les premiers jours, Harry trouva qu'il aimait la compagnie de Theo. Il était silencieux, plus mature que la plupart des enfants de son âge et Harry pouvait avoir une conversation intelligente avec lui. Il ne sentait pas qu'il pouvait montrer son vrai lui au garçon, mais au moins il pouvait être un peu plus comme son vrai lui.

Aujourd'hui était l'un des moments où Theo n'était pas avec Harry. Theo avait oublié qu'ils avaient des devoirs pour le lendemain et avait décidé de les faire dans sa chambre, en disant en riant qu'à chaque fois qu'ils étaient à la bibliothèque, il se laissait distraire par les choses qu'Harry étudiait, les trouvant plus intéressantes que ses devoirs.

Harry n'y pensa pas. Il était peut-être habitué à être avec Theo mais il était toujours une personne très indépendante et solitaire et qui aimait être seul. Il n'aimait pas les gens en général donc le fait qu'il passe beaucoup de temps avec Theo était à son avis quelque chose semblable à un miracle. Qu'il appréciait ça était presque hallucinant.

Voyant que c'était presque le couvre-feu Harry rangea ses affaires et quitta la bibliothèque. Il fit le chemin jusqu'à la Salle Commune, dit le mot de passe et entra.

Aussitôt qu'il y pénétra Harry sut que quelque chose était différent. Il sentit un frisson descendre le long de son dos et regarda discrètement la salle de partout. Il remarqua immédiatement qu'aucun Serpentard de première année n'était présent. La seconde chose qu'il remarqua était que la Salle Commune était divisée en deux, rien d'évident, mais pour quelqu'un qui y regardait plus en détail, c'était percevable. La troisième chose qu'il remarqua était le groupe de cinq garçon plus âgés qui étaient séparés des deux autres groupes, ils avaient des sourires cruels sur leur visage et le regardaient avec mépris et haine.

Harry su immédiatement de ce qu'il en retournait. Apparemment quelques Serpentard n'allaient pas le laisser continuer ses observations en paix, ce qu'il eut seulement quelque seconde pour décider comment il allait réagir et comment il pourrait faire en sorte que la situation soit à son avantage. Il avait seulement quelques instants pour décider comment il voulait qu'ils le perçoivent, doux et innocent, ou sombre et dangereux ? Ou quelque chose entre les deux, vraiment. Il pourrait réussir qu'importe celui qu'il utiliserait, il avait juste à décider lequel serait le plus avantageux.

Avant qu'il ne puisse penser plus à ça les cinq étudiants étaient en face de lui et un d'entre eux le poussa contre le mur, faisant que sa tête heurta le mur et le laissa un peu hébété. Deux des garçons lui prirent les bras et les trois autres firent une barrière en face de lui.

Haryr reconnut le garçon du milieu, c'était un sixième année nommé Jugson, il avait un sourire mauvais sur son visage et Harry était sur qu'il était le leader du petit gang.

The Rise of a Dark Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant