Albus se sentait vieux, il ne pouvait se rappeler la dernière fois où il s'était senti comme ça. Comment les choses pouvaient-elles aller si mal ? Il était sûr que la Pierre était en sécurité, mais maintenant elle avait disparu et il était hautement probable que ce soit Voldemort qui l'ait. Seul Merlin savait ce que Voldemort serait capable de faire avec un si puissant artefact.
L'année passée ne s'était écoulée comme il l'avait espéré. En commençant par Harry et en finissant par le vol de la Pierre, il n'avait rien vu venir.
Il savait que Voldemort voulait la Pierre, il savait que Voldemort était dans le château, mais il n'y avait pas eu de tentative de vol durant l'année. Albus avait même pensé que Voldemort voulait lui donner une impression de fausse sécurité, mais quand les vacances de Noël étaient venues et passées et qu'il n'y avait toujours rien eu, Albus avait commencé à penser que peut-être, il avait tort.
Et ce n'était pas seulement le fait que Voldemort n'avait pas tenté quelque chose contre la Pierre, c'était aussi parce qu'il n'avait rien tenté contre Harry qui le surprenait.
Non pas qu'il voulait qu'Harry soit blessé, mais c'était quelque chose pour lequel il était préparé, cependant, rien n'était arrivé. Il avait pensé que c'était impossible pour Voldemort de s'empêcher d'attaquer Harry mais de ce qu'il savait qu'aucun des cheveux d'Harry n'avait été touché. Bien sûr, il était heureux que rien ne soit arrivé à Harry mais c'était tout de même quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas.
Harry, Harry était un autre facteur qui l'avait surpris, il s'attendait à ce qu'Harry soit répartit à Serpentard, mais ce dont il ne se doutait pas c'était ce qu'Harry avait fait à Serpentard.
Sachant que beaucoup d'enfants de mangemort étaient à Serpentard et que beaucoup d'élèves croyaient en des idéaux sang-purs, il prévoyait qu'Harry serait plutôt isolé là-bas. Il avait pensé qu'Harry garderait la tête basse essayant de ne pas se faire remarquer. Il avait eu partiellement raison, au début Harry était isolé, parlant seulement avec le jeune Theodore Nott, et cela n'était-il pas déjà surprenant ? De tous les élèves, Nott n'était pas celui qu'Albus aurait imaginé sympathiser avec Harry, considérant où allait la loyauté de son père et de son grand-père. Cependant, ils étaient devenus relativement proches et plus tard Marcus, dont Severus était certain que c'était Harry qui l'avait envoyé à l'infirmerie avec les jambes cassées, avait rejoint le petit groupe.
C'est là qu'il avait commencé à redouter les chemins qu'Harry pourrait prendre.
Marcus Jugson était un sang-pur suprématiste déclaré et Albus était certain qu'Harry méprisait les moldus, qui pouvait dire s'il ne ressentait pas la même chose pour les nés-de-moldus ?
Les inquiétudes d'Albus avaient grandis après les vacances de Noël. Il n'avait peut-être pas été à Serpentard mais il savait reconnaître une Cour lorsqu'il en voyait une. Et au milieu, montrant clairement sa position, se tenait Harry.
Albus supposait qu'il aurait dû s'attendre à quelque chose comme ça, et une part de lui disait qu'il n'avait pas été le moins du monde surpris, qu'il s'attendait à ça, mais la vérité pure était que l'idée qu'Harry établisse une Cour ne lui avait pas traversé l'esprit.
Les inquiétudes d'Albus s'étaient développées drastiquement, il s'attendait à ce que les élèves des autres maisons soient attaqués, il s'attendait à des insultes, il s'attendait à ce que les Serpentard, spécialement ceux de la Cour, marchent dans Poudlard comme s'il leur appartenait, il s'attendait à beaucoup de choses. Donc dire qu'il avait été abasourdi quand rien n'était arrivé était un euphémisme.
VOUS LISEZ
The Rise of a Dark Lord
Hayran KurguPetit résumé : Le 31 octobre, la nuit où Voldemort disparut dans les ténèbres, un enfant naquit, porteur d'un destin inconnu. Mais ce jour-là, un autre enfant perdit son père, et son monde fut bouleversé. Harry James Potter, un nom qui allait deven...