Média : Ayden O'Donoghue
Le début de la chanson The Lucky Ones de New Volume se fait entendre dans ma chambre. Je grogne sachant que c'est mon réveil. C'est la rentrée aujourd'hui. J'entre en terminale L. Je rêve de devenir prof de français et mets tout en œuvre pour y arriver. Je tourne dans mon lit pendant cinq minutes, le temps d'émerger. Je souffle avant de définitivement me lever. J'enfile un pantalon puisque je dors en boxer. Je descends les escaliers qui tombent directement dans la cuisine. Je remarque que Joshua, mon jumeau, est déjà là. Il y a aussi mes parents, Charlie et Gabriel. Oui, j'ai deux pères. Ils nous ont adoptés quand on avant cinq ans. On a aussi une petite sœur, Aylin, qui a dix ans. Par contre, ils l'ont eu dès sa naissance. Je m'installe autour de l'ilot central et mange tranquillement en même temps que de boire mon chocolat chaud.
– Vous êtes prêt pour la rentrée ? Demande notre père, Charlie.
– Ouais. Ça ne changera pas de la première. Réponds-je.
– Il parait qu'il y a une nouvelle prof. Elle nous fait la philo. Ajoute mon jumeau.
– Génial ! Elle va encore écorcher mon prénom. Râlé-je.
– Pourquoi elle écorcherait ton prénom ? Questionne Gabriel.
– Les profs que je n'ai jamais eu, disent tout le temps Eden à la place d'Ayden. Alors je répète tout le temps que ça se prononce Aille-den. C'est énervant. À la rigueur qu'ils disent aille-dène, je m'en fous mais pas é-den. Grogné-je.
– Ça va, c'est juste une fois que ça te le fera aujourd'hui. Intervient Josh.
– Oui mais c'est déjà beaucoup.
– Qu'est-ce qu'il est de mauvaise humeur le matin. Souffle Charlie.
– Je me demande bien il a pris exemple sur qui. Se moque Gabriel.
– Ok, je me tais. Se résigne Charlie.
Je laisse échapper un rire avant de terminer de manger. Une fois que c'est fait, je vais à la salle de bains qui se trouve à l'étage car mes affaires sont dans ma chambre. Une fois que je suis prêt, je descends et remarque que mon jumeau est habillé. On salue nos parents et on sort de notre maison. C'est mon meilleur ami, Isaac, qui nous prend en voiture. Il a dix-huit ans aujourd'hui mais il a redoublé sa terminale S donc il est venu en L pour devenir journaliste sportif. Il a son permis depuis deux mois mais c'est la première fois qu'il conduit vraiment car il ne pouvait pas avant. On traverse la rue pour arriver devant chez Isaac. On le salue ainsi que sa petite sœur, Léane. Je monte à l'avant, comme à mon habitude. Mon meilleur ami se met en route. Je lui souhaite, au passage, un joyeux anniversaire.
– Vous êtes prêt pour la rentrée ? Demande Isaac.
– C'est une rentrée comme une autre. On aura les mêmes gens dans notre classe. Enfin, sauf qu'il y aura toi. Réponds-je.
– Tu te mettras à côté de moi ? Questionne mon meilleur ami.
– Tu ne veux pas te mettre à côté de Théa ? C'est ta copine.
– Théa est chiante en cours alors qu'avec toi, je vais bien rire. Ajoute-t-il.
– Je me mets tout le temps à côté de Josh.
VOUS LISEZ
My Best Friend Nothing More
RomansaAyden est un jeune homme de dix-sept ans. Il va au lycée comme tout le monde et rêve de devenir professeur de français. Il connait son meilleur ami, Isaac, depuis qu'il a cinq ans. Ils ne se quittent plus depuis tout ce temps. Ils sont toujours ense...